L’e-publicité est en pleine révolution. Les internautes sont sur les réseaux sociaux, c’est là que vous allez devoir massivement communiquer. Bienvenue dans l’ère du social ads.

Google AdWords est-il mort ?

Non bien sûr, il serait prématuré d’annoncer la mort de ce levier qui a encore de beaux jours devant lui. Continuez à mettre en place et optimiser votre campagne adwords, cela reste un excellent moyen de capter des leads. Pour autant, Google n’est plus seul dans la bataille. Aujourd’hui, le référencement payant social, dont Facebook est le pionnier, prend une place importante dans les stratégies marketing et est tout simplement devenu incontournable.

Les social ads pour mieux vendre

Les social ads constituent une pratique marketing qui offre quelques avantages non négligeables.

  • Un ciblage précis : en choisissant Facebook pour faire de la publicité, votre agence webmarketing utilise un réseau social qui a su développer une publicité toujours plus ciblée. Age, sexe, localisation, centres d’intérêts, ici on construit une publicité sur mesure.
  • Une mise en place simple : quelques clics suffisent pour lancer sa campagne. Bien sûr, il faut ensuite surveiller les retombées pour affiner le paramétrage, mais lancer une campagne n’a jamais été aussi simple.
  • Une gestion parfaite du budget : les social ads permettent de bien maîtriser ses coûts. On définit un budget sur un temps donné et l’on peut apprécier les résultats pour ensuite élargir ou resserrer le budget.
  • Un axe de vente pour tous les secteurs : les social ads touchent tous les secteurs. Assurance, tourisme, web, gastronomie, votre agence e-marketing pourra mettre en valeur votre structure et diffuser massivement vos annonces