Agence spécialisée en référencement naturel SEO à Nantes

Notre agence SEO à Nantes répond à toutes les problématiques autour du référencement naturel, en terme d'optimisation technique, de recommandation sémantique et de popularité. Les termes de SEO on-site et SEO out-site sont utilisés pour permettre d'intervenir sur les facteurs de réussite de positionnement sur les résultats de Google et donc augmenter votre trafic.

PME, TPE ou grande entreprise de la région nantaise, vous avez pour objectif la création ou l’amélioration d’un site internet susceptible de rivaliser avec vos concurrents. Aujourd’hui, il est difficile en France de réussir à atteindre sa cible sur internet tellement la concurrence est rude.
Pour cela, le site doit d’être référencé par les moteurs de recherche comme Google. Pour améliorer votre visibilité dans les résultats affichés aux internautes, l’agence Wedig nantaise vous propose les services de ses experts en référencement naturel.

Quelle est l’utilité du référencement naturel ?

Les moteurs de recherche que sont Google, Bing ou Qwant fonctionnent à partir d’algorithmes qui classent les sites web qu’ils référencent. Ils leur attribuent des notes qui déterminent leur positionnement dans les résultats apportés aux internautes. Pour répondre aux attentes de ces robots, il y a des critères spécifiques et nombreux qu’il faut satisfaire. Un texte pourra être d’une pertinence extrême, s’il n’est pas conforme aux attentes de Google, il sera très mal référencé sur internet. Et donc aura une mauvaise visibilité par les internautes.
L’équipe de spécialistes du SEO nantais développera avec vous une stratégie de contenu qui répondra à ces besoins et vous permettra de concurrencer puis dépasser vos concurrents directs sur le.

Qu’est-ce donc que le SEO ?

Cet acronyme désigne l’optimisation d’un texte pour les robots de recherche. En anglais, Search Engine Optimization (SEO). Ces engins virtuels explorent les pages des sites web pour en déterminer la pertinence et les conserver en mémoire.

Leurs points d’accroches, ce sont notamment des mots-clés que leur intelligence artificielle va repérer. Des mots qui, associés entre eux, font état de la pertinence d’un texte.

Une composante cruciale du SEO est le Netlinking, cela consiste à posséder des liens de qualité venant d’une page extérieure au site. Google en comprend grâce à son analyse que les gens parlent de vous sur d’autres sites et qu’il est donc de qualité. Il aura alors un meilleur positionnement sur internet.

Quand on parle de SEO, on parle de référencement naturel, gratuit. Il s’oppose au SEA, référencement payant, que les équipes de Wedig Nantes mettent aussi à votre disposition. À première vue, ils pourraient paraître opposés mais le SEA est en réalité une prestation complémentaire.

referencement payant et campagne adwords

Auditez votre site web dès maintenant :

Que peuvent pour vous nos professionnels du référencement naturel à Nantes ?

Le premier service de notre agence digitale, c’est de réaliser pour vous un audit sémantique du site web de votre entreprise, s’il est déjà en ligne. En procédant ainsi, nous identifierons l’ensemble des mots-clés impliqués dans vos contenus. Nous extrairons de cette analyse les plus pertinents, ceux autour desquels nous bâtirons notre stratégie. Ceux qui attireront à vous le plus de trafic qualifié.

Cela peut amener notre équipe à vous proposer une nouvelle architecture du site. En utilisant certaines pages déjà existantes, et en créant de nouvelles, nous augmentons l’attrait des moteurs de recherches pour votre marque. Un des éléments le plus important du travail de rédaction optimisée est la présence des expressions importantes dans les URL de vos pages, leurs titres et leurs colonnes.

Les techniques de référencement naturel sont conçues pour des effets sur le long terme. C’est au fil des semaines que votre projet créera ses bénéfices. D’abord dans les résultats de Google, mais surtout dans la hausse des performances de votre site internet.  Et donc, dans la hausse de votre chiffre d’affaires.

Pour faire appel à la formation de l’agence de référencement naturel SEO Wedig, envoyez-nous un mail ou remplissez le formulaire de contact. Nous vous apporterons rapidement une réponse.

Besoin d’un conseil en référencement naturel sur Nantes ?

Le référencement naturel (SEO pour les initiés) est un savoir-faire technique complexe nécessitant un expert qui demande d’avoir une approche on-site et off-site, c’est à dire de prendre en compte tous les facteurs qui permettent d’optimiser le référencement d’un site internet. Il est donc primordial qu’en premier lieu un audit soit réalisé puis ensuite intervienne la création de la ligne stratégique SEO.

Le détail de nos prestations :

Pourquoi choisir Wedig Nantes comme agence SEO ?

Aujourd’hui, le SEO a évolué en une stratégie complexe composée de nombreuses pièces mobiles qui doivent fonctionner ensemble comme une expérience de marque unifiée. Il occupe maintenant une place importante dans le paysage web et nécessite des outils complexes utilisés par les agences de webmarketing.
Les marques doivent également optimiser les nouvelles fonctionnalités telles que la recherche vocale et les featured snippets et s’assurer que tout est correctement configuré sur le plan technique.

De plus, des facteurs comme l’autorité et la crédibilité deviennent de plus en plus critiques pour les performances de recherche, ce qui signifie que vous devrez également inclure la gestion de la réputation dans votre stratégie de référencement.

L’agence webmarketing Wedig Nantes est à l’écoute de vos objectifs commerciaux. Un consultant expert en SEO apprendre à connaître l’identité de votre marque, votre marché et votre environnement concurrentiel, et utilisera ces informations pour développer une stratégie de référencement personnalisée qui mènera votre activité là où vous devez aller – et au-delà.

Voici plus d’informations qui nous distingue des autres agences de référencement en France :

Nous utilisons des stratégies complètes – et nous avons les études de cas pour le prouver.

Notre faible ratio employé-client signifie que les clients reçoivent plus d’attention. Nos experts SEO sur Nantes croient qu’une stratégie réussie commence par une compréhension profonde des défis, des objectifs et du public cible de nos clients. En gardant notre ratio employé-client bas, nous pouvons consacrer plus de temps à chaque compte, ce qui nous permet d’élaborer une stratégie de référencement qui s’aligne sur les valeurs de votre activité et l’intention de votre public.

Les clients sont associés à un expert dédié qui surveille en permanence la performance des mots-clés, les tendances du secteur et le paysage concurrentiel, de sorte que nous pouvons rapidement identifier et agir sur les opportunités qui se présentent.

Nous sommes plus qu’une société de référencement sur Nantes, nous sommes une agence de webmarketing regroupant donc tous les pôles du marketing digital. Lorsque vous vous associez à nous, vous avez accès à une équipe d’experts ayant une compréhension globale du paysage du marketing numérique et de la manière dont les services de référencement s’intègrent aux médias sociaux, au marketing de contenu, aux relations publiques et à l’optimisation du taux de conversion.

Si vous souhaitez voir des données chiffrées, nous serons heureux de partager des études de cas qui prouvent que nous sommes réels.

Des rapports personnalisés et transparents

L’un des facteurs les plus importants dans le choix d’une société de référencement est la façon dont elle mesure les performances de la campagne. Alors que certaines sociétés de référencement appliquent les mêmes rapports génériques à chaque compte, Wedig Nantes élabore des rapports personnalisés basés sur les indicateurs clés de performance qui comptent le plus pour votre organisation.

De plus, nous sommes toujours entièrement transparents dans nos rapports, offrant des mises à jour régulières pour la performance des mots-clés, le comportement des utilisateurs, les classements et la performance du site Web. Nous vous tiendrons toujours au courant, afin que vous sachiez exactement où en est votre site Web et quelles mesures nous prenons pour améliorer ses performances.