Agence Social Media & Community Management à Brest

Les social media, aussi appelés réseaux sociaux sont entrés dans le quotidien et occupent une place importante dans le temps de connexion à internet. Alors comment exister ? Comment pouvez vous faire grandir votre communauté ? Comment pouvez vous l'engager ? Autant de sujets qui sont au coeur de vos préoccupations lorsque l'on parle des réseaux sociaux

Les réseaux font maintenant partie intégrante de nos vies et sont une opportunité de plus pour les entreprises de générer de la prospection. Une stratégie Social Media n’est pas forcément chose simple, et c’est pour cela que Wedig peut vous aider à la définir afin de réaliser vos objectifs webmarketing. 

Comment bien choisir ses réseaux sociaux ? 

Peut être avez-vous déjà des comptes sur plusieurs réseaux sociaux. Mais savez-vous comment bien les utiliser ? Car la communication sera différente sur Facebook ou sur Instagram. Les audiences ne sont pas les mêmes, et il faut réussir à vous adapter. Sans rentrer dans les détails, voici comment utiliser chaque réseau : 

  • Facebook : c’est une plateforme pour le B2C et on y travaille la réputation web de sa marque tout en essayant de faire passer ses suiveurs à l’action.
  • Instagram : c’est un réseau qui joue plus sur le visuel, donc l’image de l’entreprise doit y être travaillée. Il faut se montrer décontracté tout en ayant une bonne communication marketing.
  • Linkedin : l’endroit parfait pour travailler son réseau professionnel et pour rechercher à la fois de la prospection et de nouveaux collaborateurs.
  • Twitter : on y informe régulièrement ses followers et on parle beaucoup de notre marque, mais on peut l’utiliser pour faire de la veille numérique.
  • Pinterest : on peut y mettre les produits en avant grâce à des bons visuels.
Going Social Concept - Networks Idea with Lightbulb
Going Social Concept – Networks Idea with Lightbulb

Le contenu est roi sur les réseaux sociaux

agence webmarketing à Caen

La communication doit être claire et efficace sur chacune des plateformes sur lesquelles vous êtes présent. Pour ce faire, il faut définir une stratégie avec nos experts Social Media qui répond le mieux à vos attentes à vos objectifs. Il faut déterminer votre budget ainsi que la bonne cible, et les formes de communication que vous souhaitez privilégier : vidéos, photos, images, publications textes,… C’est une ligne éditoriale qu’il faudra établir. 

Après ce travail, vous pourrez vous attendre à avoir un retour sur investissement intéressant. Attention, la bonne stratégie web ne se résume pas à avoir des “likes” et plus de followers mais bien à faire vivre votre communauté et la pousser à effectuer des actions concrètes (clics sur votre site, achats, conversions,…). Vos objectifs doivent tourner autour de ça et sur comment acquérir de nouveaux clients grâce à des campagnes efficaces. 

Boostez votre community management avec notre agence Social Media à Brest

Les personnes qui vous suivent sont gages de votre e-réputation et pourront effectuer un travail de bouche à oreille non négligeable s’ils sont satisfaits de votre enseigne. Vous devez avoir en tête de toujours garder une bonne image de votre activité. Et cela passe également par ne pas ignorer les mauvaises critiques faites à votre égard.

Un community management efficace est source d’engagement de la part de votre audience. L’agence Wedig propose ses services dans ce sens car nous savons comment bien interagir avec une communauté et lui proposer du bon contenu. Nous n’oublions pas de répondre aux commentaires et à toutes les questions posées par message privé.

Nos certifications

Wedig, agence Social Media à Brest pour vous servir

Maintenant que vous en savez plus sur les Social Media, profitez maintenant de l’expertise Wedig pour propulser votre activité dans une nouvelle dimension. Envoyez-nous un mail ou contactez-nous grâce au formulaire dédié ci-dessous, afin que nous puissions échanger sur vos attentes, vos besoins et vos objectifs.

Besoin de conseil en community management à Brest ?

Le détail de nos expertises à Brest :

Pourquoi travailler avec une agence Social media comme Wedig Brest ?

Wedig travaille avec des clients de Brest et des environs qui souhaite construire et développer leur présence sur les médias sociaux.

Les médias sociaux occupent une place de choix dans la boîte à outils du marketing et ne sont pas près de disparaître. Contrairement à tout le reste, les médias sociaux donnent aux marques l’occasion de parler à leurs clients, leurs adeptes ou leurs fans, en temps réel. Par conséquent, ils sont devenus l’un des outils de marketing les plus puissants pour les entreprises, grandes ou petites.

Bien gérés, les médias sociaux vous donnent la possibilité d’alimenter la conversation avec les clients, de créer des communautés et de développer des relations durables. Une mauvaise gestion des médias sociaux peut provoquer l’inverse. À notre avis, la clé du succès des médias sociaux est la stratégie. Une bonne stratégie de médias sociaux doit définir vos objectifs, envisager les meilleures tactiques et indiquer les indicateurs que vous utiliserez pour mesurer le succès. C’est pour cela qu’une agence social media comme Wedig Brest propose à ses clients une stratégie solide, qui les aidera à gérer leur contenu et à se concentrer sur leurs objectifs.

LinkedIn (B2B) :

Facebook (B2C) :

Plus de 30 millions d’entreprises utilisent LinkedIn pour leurs affaires, et pas seulement pour le recrutement. LinkedIn compte plus de 630 millions de membres, ce qui en fait le réseau professionnel le plus étendu au monde. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises utilisent LinkedIn pour le réseautage, la vente et la mise en relation.

Facebook est une excellente plateforme de médias sociaux pour les entreprises B2C. Elle est parfaite pour susciter l’engagement de la communauté ainsi que pour la promotion des produits et la sensibilisation à la marque. L’inscription à Facebook est gratuite pour les entreprises, mais elle offre également des publicités payantes qui constituent une option publicitaire très ciblée. À l’heure actuelle, 3 millions d’entreprises utilisent activement Facebook pour faire connaître leur offre.

Twitter (B2C) :

Instagram (B2C) :

Pour les entreprises qui souhaitent avoir des conversations en temps réel avec leurs abonnés, Twitter est la meilleure plate-forme de médias sociaux. Offrant la possibilité de partager des informations importantes à un grand nombre de personnes en même temps, Twitter donne aux entreprises la possibilité d’obtenir un retour d’information immédiat de la part des utilisateurs. Twitter compte 300 millions d’utilisateurs actifs.

Si vous êtes une entreprise axée sur les produits, alors Instagram est probablement la plateforme qu’il vous faut. Instagram fonctionne comme une vitrine d’entreprise, vous permettant de présenter des produits à travers de belles photos. Plus récemment, les entreprises sur Instagram ont la possibilité de créer une boutique sur laquelle elles peuvent vendre leurs produits. Instagram compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et plus de 500 millions d’entre eux utilisent la plateforme quotidiennement.