Agence WebAnalyse Paris : Certifée Google Analytics

La webanalyse désigne le savoir-faire d'audit et de recommandations à partir d'outils de mesure d'audience, tel que Google analytics. Wedig, à travers ses experts, vous permet de définir un plan d'actions digitales en fonction du comportement de vos internautes et de vos canaux d'acquisition sur votre site web.

Lorsque vous menez une campagne de marketing à travers les outils internet, il est indispensable d’observer l’activité des internautes. Quelle que soit leur réaction à vos leviers d’actions, ils ont produit de la data. Ces informations vont vous permettre de comprendre les forces et faiblesses de vos outils. Une telle recherche, c’est ce qu’on appelle la Webanalyse.
Nos experts interviennent pour vous guider dans le traitement de ces données et optimiser vos projets de communications.

Observez vos performances sur le web

Pour monitorer vos leviers numériques, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus connue est sans nul doute Google Analytics. Mais des concurrents existent, tels Matomo ou AT Internet. Ces outils produisent beaucoup de statistiques sur les comportements des internautes. Mais le plus souvent, seules quelques références précises sont utilisées, faute de compétences en interne.

On peut se satisfaire d’une analyse du taux de rebond ou de l’évolution du trafic mensuel. Mais l’expérience de nos spécialistes en Webanalyse vous donnera de la visibilité sur des critères encore plus pertinents qui, corrélés les uns aux autres, dressent un portrait complet des actions de vos visiteurs.

Webanalyse

Les stratégies des clients au cœur de la Webanalyse

Au lancement d’une campagne de communication digitale, on cherche à obtenir le parcours utilisateur suivant :

Levier marketing –  Atterrissage sur le site web – Découverte produit – Action – Achat

C’est évidemment une situation parfaite qui ne se retrouve pas nécessairement dans la réalité. Il y a toujours des manques qui perdent le prospect dans le tunnel de conversion. Une campagne web bien surveillée dévoilera les manques et permettra à nos analystes de pointer avec précision les objectifs d’optimisations futures. Si vous savez à quel moment l’internaute quitte votre site sans valider son achat, vous pourrez améliorer votre application pour vous montrer plus convaincant. Mener une Webanalyse est un bon moyen de dynamiser vos acquisitions de prospects et de leads.

Nos certifications

Pourquoi travailler avec Wedig Paris ?

Grâce à notre approche unique de la data utilisateur et de l’analyse, nous pouvons rapidement collecter une activité de performance plus large à un faible coût afin de planifier vos opportunités de croissance.


Lors de l’élaboration de votre plan de croissance, notre agence webanalyse prend en compte le parcours complet de votre client dans votre entonnoir de marketing et attribue correctement les conversions à vos différents canaux de marketing.

Qu’est-ce qui rend notre agence web analyse meilleure ?

Notre approche mentale des données clients vous permet de cibler des milliers de clients potentiels avec des messages personnalisés à grande échelle. Grâce à notre méthodologie, la rapidité de nos résultats est inégalée.


Nous sommes une agence sur Paris qui résout les problèmes et à qui les autres agences demandent de l’aide. Nous sommes des spécialistes numériques cross-canal qui couvrent la conception, le marketing de contenu, le référencement, les recherches payantes, les réseaux sociaux payants et l’optimisation du taux de conversion.

Audit Webanalyse

Stratégie marketing basée sur les données

Suivi des performances de la campagne

Nous nous immergeons dans votre entreprise et combinons tous les aspects de Google Analytics, de la veille économique et des données de test utilisateur pour alimenter notre service d’analyse marketing.

Notre audit légal de Google Analytics produira des recommandations exploitables afin que vous puissiez améliorer vos stratégies de collecte de données et, par conséquent, vos campagnes marketing.

Nous élaborons une stratégie de marketing basée sur les données qui répond à vos objectifs commerciaux. Nous traduirons vos objectifs commerciaux de premier ordre en paramètres importants pour la mesure et l’optimisation.

Pour ce faire, nous utilisons des entretiens avec les parties prenantes, des recherches sur les utilisateurs, des recherches sur les modèles d’attribution et des audits d’analyse Web. Ce processus a été accrédité par trois normes ISO, vous savez donc que vous pouvez compter sur nous.

Notre agence d’analyse numérique est capable de créer des solutions sophistiquées de suivi Google Tag Manager, du simple suivi d’événement aux entonnoirs virtuels complexes, afin de suivre le comportement des utilisateurs tout au long d’un parcours spécifique.

Nos services d’analyse de sites Web sur Paris fournissent les données dont vous avez besoin pour apporter de réels changements à votre entreprise. Grâce à Google Data Studio, nous pouvons créer un tableau de bord personnalisé, visuel et en direct de vos données d’analyse.

Pour obtenir les conseils de notre agence de Webanalyse à Paris

Une campagne de marketing digital sans analyse, c’est une balade en forêt sans boussole. On prend le risque de se perdre en route. Si vous êtes en outre client de prestations de référencement payant sur Google, de SEO ou de Social Ads, ce n’est pas le bon moyen pour maximiser votre retour sur investissement.

Pour vous accompagner dans ces missions complexes, prenez contact avec les membres de notre équipe par formulaire web ou mail. Ils vous proposeront une étude personnalisée de votre situation afin de répondre à vos besoins.

Besoin d’un conseil en Google analytics ?

La webanalyse souvent raccourci à l’outil leader de la mesure d’audience est une compétence nécessaire au sein de chaque structure.

Le détail de nos expertises :