Agence webanalyse au Mans

La webanalyse regroupe les activités d'audit et de recommandations de travail à partir des interfaces de reporting telles que Google Analytics. Le besoin d'accompagnement peut être ressenti à partir du moment où il y a nécessité d'entrer dans le détail des chiffres, de mettre en place un plan de marquage et de créer des reportings personnalisés.

Lorsque vous réalisez une campagne Webmarketing, beaucoup de données peuvent être récoltées de la part de votre cible. En effet, qu’ils aient validé leur panier ou juste parcouru vos produits, ils ont forcément laissé une trace plus ou moins forte de leur passage. La Webanalyse consiste à analyser et exploiter les données des internautes. Nos experts savent récolter les informations les plus pertinentes pour comprendre votre cible et mieux l’atteindre.

Vos performances doivent être étudiées

La récolte des infos passe par l’installation d’outils comme Google Analytics, Matomo ou AT Internet. Les tableaux de bord sont intuitifs et font ressortir une masse de données importantes utiles à la compréhension de l’activité de votre site web.

Les informations importantes comme le taux de rebond ou le nombre de visiteurs sont certes pertinentes, mais ça ne doit pas être les seules choses à regarder pour vos futures campagnes web. D’autres indicateurs, que vous révèleront nos spécialistes Webanalyse, sont essentiels à la réussite de ces campagnes et au développement de vos prochaines réalisations.

webanalyse

La réaction des utilisateurs web est une donnée à exploiter

Le parcours lorsqu’un client est sollicité par une de vos publicités marketing doit être le suivant pour maximiser vos chances de vente :

Levier marketing → Atterrissage sur le site  → Découverte produit → Action  → Achat

C’est le processus idéal pour un plan marketing bien élaboré. Bien entendu, tous les internautes qui arriveront sur votre site internet n’iront pas jusqu’à l’action d’achat, et c’est donc ces personnes là qu’il faudra étudier de près pour comprendre pourquoi ils n’ont pas finalisé leur acquisition. Est-ce parce que le site est mal agencé ? Est-ce parce que les produits sont mal présentés ? Il y aura toujours une explication à tout phénomène que vous pourrez observer concernant le comportement de vos visiteurs web. Mais ce n’est pas tout, car un travail de relance avec ceux qui n’ont pas effectué un achat sur votre site sera à effectuer.

La Webanalyse vous évitera de perdre trop de ventes potentielles. Nos experts webmarketing vous guideront dans la stratégie à adopter pour fluidifier le parcours utilisateur.

Faites confiance à Wedig, spécialiste dans la Webanalyse

Votre marketing digital doit être irréprochable. La concurrence est parfois rude et les résultats s’acquièrent grâce à une bonne organisation. Votre budget doit être maîtrisé, et cela passe par la définition d’une bonne méthode, complémentaire à vos stratégies de référencement (SEO et SEA), et celle de vos réseaux sociaux (SMO).

Le suivi des données doit faire partie de votre vie d’entrepreneurs sur le web. Rien ne doit vous échapper et vous devez être en mesure de comprendre les infos auxquelles vous faites face, pour ensuite prendre les meilleures décisions possibles. Une stratégie claire va à coup sûr vous apporter les moyens nécessaires pour augmenter vos conversions.

Nos certifications

Notre équipe mancelle peut vous aider à mettre en place cette stratégie. Contactez donc vite nos experts par mail ou avec le formulaire de contact ci-dessous pour échanger sur vos souhaits dans ce domaine.

Besoin de conseil en webanalyse au Mans ?

La webanalyse correspond à l’analyse de vos données web, souvent à travers les interfaces telles que Google analytics, AT Internet et consorts.

Le détail de nos expertises :

Pourquoi faire appel à l’agence de Webanalyse Wedig le Mans

D’après notre expérience, 90 % des implémentations d’Analytics ne donnent pas une image complète du comportement des clients ou des performances des canaux. C’est pourquoi votre mise en œuvre est la première chose que nous corrigeons.

Une fois que nous avons la certitude que vos données sont propres et exactes, nous découvrons qu’elles constituent un véritable avantage concurrentiel. Nous donnons aux organisations les moyens de prendre des décisions commerciales plus intelligentes et de stimuler une croissance ambitieuse.

Audits et mise en œuvre

Analyse et optimisation

Bilan de santé analytique : Nous auditons votre système Google Analytics pour nous assurer qu’il collecte des données précises et qu’il produit des rapports sur les indicateurs importants.

Stratégie et configuration : Les configurations GA avancées sont notre pain et notre beurre. Nous travaillons de la stratégie à l’implémentation et au support continu.

Gestionnaire de balises : Nous travaillons avec les équipes informatiques pour nous assurer que Google Tag Manager est intégré proprement à l’ensemble de l’empreinte numérique.

Analyse et rapports : Nos spécialistes Wedig interrogent vos chiffres pour découvrir qu’elles apportent une réelle valeur stratégique. Nous ne fournissons que des recommandations exploitables.

Modélisation de l’attribution : Découvrez l’efficacité de chaque canal pour vous apporter des clients, afin d’allouer les dépenses de la manière la plus efficace possible.

Personnalisation et CRO : Nous appliquons un processus éprouvé pour transformer les informations en améliorations du site web, avec des tests A/B utilisant des méthodes statistiquement valides.

Analyse d’entreprise

GA360 : Wedig fournit une assistance sur tous les aspects de la suite 360 : de la stratégie et des spécifications techniques à la mise en œuvre.

Gouvernance et formation : Nous travaillons avec les clients pour créer des cadres de mesure efficaces et des programmes de formation sur mesure.

Propriété de GA4 : GA 4 (anciennement connu sous le nom de « App + Web ») est la dernière version. Nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de cet outil puissant – de la compréhension à l’activation des données.