Évènementiel

Forte d’une expertise poussée en « street marketing », l’agence Wedig et son partenaire Happy Prod, permettent de développer, en magasin et sur le terrain, des relations privilégiées et uniques avec vos clients et prospects. Animation de stand publicitaire, présentation et récolte de DATA client, gestion d’évènementiel petit et grand format… Wedig apporte une expertise complète pour gérer l’évènementiel magasin et de terrain dans son ensemble jusqu’à l’exploitation des datas récoltées pour convertir les prospects en clients.

Méthodologie et prestations Wedig en Street Marketing

Wedig devient le partenaire porte-parole d’une marque lors d’un évènement Street Marketing. Idéal pour une opération qui sort du quotidien, le Street Marketing et la méthologie Wedig sont avant tout un moyen efficace pour récolter du DATA.

  1. Expérience utile, ludique, divertissante et interactive
  2. Prise d’informations et de data «clients et prospects» in-store (borne interactive, animation/évènementiel : photomaton, instant gagnant, couponing …) pour prolonger la relation client sur d’autres supports (e-mailing, SMS, site web et mobile..)
  3. Créer du lien entre le digital et le monde réel =>  transformer du trafic web en client magasin
    • Recruter sur le web puis inviter en magasin pour un évènement
  4. Des prestations enrichies des dernières tendances (beacons*, expérience mobile enrichie en magasin…)
  5. Des créations inédites et sur-mesure pour surprendre vos visiteurs !

Les recommandations de l’agence Wedig

Ne demandez pas au consommateur de choisir entre le off et le online. Il faut faire vivre à vos clients ou prospects de nouvelles expériences dans « la vraie vie » pour construire avec eux une relation solide, engageante, voire affective !

95%* des consommateurs font une recherche web avant d’acheter un bien ou un service, dont 84% finalisent leurs achats dans un magasin. Ces 2 chiffres révèlent plusieurs éléments :

  • Le point de vente physique est un point d’ancrage incontournable dans la relation avec vos prospects et clients.
  • Les nouvelles tendances, store-to-web ou web-to-store, nous révèlent que le cloisonnement entre la vente en ligne et la boutique tend à disparaître.

* Etude Expérian 2013

Pour aller plus loin dans le Street Marketing et son lexique

Dès que l’on entre dans le vif du sujet en matière de Street Marketing, certains termes techniques peuvent poser question aux plus néophytes. Voici quelques précisions sur les expressions les plus techniques permettant à tout le monde de comprendre.

Street Marketing : Le marketing de rue est une manière de faire de la promotion allant de la simple distribution de prospectus jusqu’à monter une équipe dédiée sur un évènement produit ou de marque. Le Street Marketing permet de dynamiser une récolte d’information sur une période courte mais également de vendre des produits liés à un évènementiel.

Beacons : En entrant dans un magasin, votre téléphone et / ou smartphone vibre. C’est un message de bienvenue. Le Beacons sont des outils multimédias qui permettent interaction entre le magasin et ses clients.