Formation réseaux et médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus omniprésents dans notre quotidien. Il est parfois difficile de connaître leurs usages et leurs caractéristiques. Parfois liés à un usage, d’autre fois à une génération, sans parler des tendances, les réseaux sociaux sont divers et variés. Il est important de connaître et d’appréhender les opportunités et risques autour de ces nouveaux usages et de leur communauté en perpétuel mouvement.

Directeur Wedig Fabien Guilleux
Durée : 1 à 2 jours
8 personnes
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Caen, Paris …
Votre profil : Webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Connaître l’univers des médias sociaux et les principaux acteurs
  • Définir les supports pertinents pour votre activité
  • Développer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Programme de la formation

  • Médias sociaux : acteurs, chiffres, usages et positionnement
  • Panorama des médias sociaux
  • Stratégie social média
  • Créer une communauté sur les média sociaux : stratégie, stratégie éditorial, animation, publicité, influenceurs…
  • Compétences clés pour une présence efficace et régulière
  • Outils, la modération, la veille

Points forts de la formation réseaux et médias sociaux

  • Vous aurez une connaissance des médias sociaux avec une vue globale des supports existants.
  • Les principaux supports vous seront familiers et vous en connaîtrez leurs caractéristiques, leurs usages et leur influence.
  • Les indicateurs des médias sociaux sont différents de ceux d’un site web, vous mesurerez différemment les résultats et la performance de vos plans d’actions sur les médias sociaux.

Détails de la formation réseaux et médias sociaux

Panorama des médias sociaux & leur puissance

  • De la communication à la conversion !
  • Réseaux sociaux BtoC et BtoB : enjeux, positionnement …
  • Les typologies, les généralistes et spécialisés

Objectifs sociaux

  • Trafic
  • Conversion
  • Personal Branding
  • Vente et e-commerce
  • Relationnel
  • Social selling ….

Outils et automatisation

  • Multi-publications
  • Veille et curation

Développer vos présences sur les médias sociaux

  • Stratégie médias sociaux
  • Stratégie éditoriale
  • Plan d’actions
  • Animation et modération
  • Veille
  • Publicités : social ads

Mesurer les performances

  • Indicateurs clés de performance
  • Engagement
  • Audience
  • Viralité

Les acteurs de vos présences

  • Internalisation ou externalisation ?
  • Community manager

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