Marketing automation : data management

"A la fin, il n'en restera qu'un !" Stop à la dispersion et aux multiples outils indépendants par service, le but de la Data Management Plateform est de concentrer le patrimoine de votre entreprise, c'est à dire vos données (actuelles et futures) au sein d'un seul outil qui concentrera et agrégera la donnée. Cet outil central vous permettra de travailler vos datas, les qualifier, les compléter, les segmenter et préparer vos communications & actions

Wedig une agence pour comprendre le Data Management Plateform

La Data Management Platform, plus couramment nommée DMP ou La Data Management Platform, plus couramment nommée DMP ou plateforme de gestion des données (en bon français !), permet une gestion optimale des données. A l’heure du Big Data et du web, il devient fondamental de centraliser les nombreuses données collectées dans l’entreprise et sur le web pour mieux communiquer avec vos clients, consommateurs prospects et partenaires.

Qu’est-ce que la DMP ?

Il s’agit d’une plateforme qui se présente sous la forme d’une grande base de données. Ces données concernent les prospects et clients. L’idée de la DMP est ainsi de pouvoir regrouper toutes ces informations que l’on collecte aujourd’hui par plusieurs sources (site web, CRM…) afin d’en tirer des enseignements sur les profils des utilisateurs pour, à terme, mieux cibler son message.

Aujourd’hui, pour une agence webmarketing rennes, il s’agit d’une approche complète pour centraliser toutes vos données, segmenter par marché, produit ou service, et pouvoir communiquer précisément, avec des scénarios simples ou complexes – Objectif, conversion ! La DMP permet donc de mieux collecter, segmenter et exploiter ses données.

D’où les données collectées proviennent-elles ?

Elles proviennent de toutes les sources à disposition. Il peut s’agir des données collectées sur un site via les tags, des données publicitaires, des Elles proviennent de toutes les sources à disposition. Il peut s’agir des données collectées sur un site web via les tags, des données publicitaires, des CRM, mais aussi des données offline.
Chaque donnée aura son importance pour enrichir le profil utilisateur et construire une base de données pertinente.

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Quels sont les avantages de la DMP ?

Ils sont nombreux ! Tout d’abord, cela permet de segmenter. Aujourd’hui, impossible de continuer à délivrer un message unique à toutes vos cibles.

Chaque utilisateur, selon son profil ou le support qu’il utilise, a des attentes spécifiques. Pour convertir, il est essentiel de délivrer un message plus personnalisé.
En anticipant les besoins, votre agence digitale Nantes est à même d’améliorer l’expérience utilisateur, un facteur essentiel aujourd’hui dans un univers concurrentiel tel que le web.

De plus, la DMP permet de réduire les coûts. En effet, le ciblage publicitaire permet d’éviter des dépenses inutiles en délivrant le mauvais message au dernier moment. Nous connaissons les attentes de l’utilisateur, s’il s’agit d’un prospect froid ou chaud, etc.

Enfin, il est possible de personnaliser l’offre dans le cadre d’une campagne emailing mais également en temps réel sur le site. Une bonne campagne de marketing automation ne peut se passer d’un tel service.