Méthodologie des campagnes référencement payant

Wedig, votre agence spécialisée en liens sponsorisés à Rennes, Nantes ou Caen, vous conseille et vous accompagne dans votre stratégie sur les moteurs de recherche.

Stratégie et recommandations

Appuyez-vous sur notre expertise en référencement payant pour créer la meilleure synergie entre les différentes campagnes à mettre en place pour atteindre vos objectifs business. Vos challenges sont les nôtres !

  • Votre positionnement, vos cibles géographiques et démographiques
  • Analyse de votre secteur d’activité et de votre concurrence sur les moteurs de recherche
  • Définition des objectifs de vos campagnes et choix des KPI
  • Sélection des leviers SEA et des plateformes publicitaires : Google Adwords, BingAds…

Création du compte AdWords ou BingAds

Avant d’optimiser un compte publicitaire, il faut tout d’abord le créer. Il s’agit d’une phase éditoriale pendant laquelle nous procédons également à la création et au paramétrage de vos campagnes de liens sponsorisés.

  • Ouverture et structuration du compte sur la ou les plateforme(s) publicitaire(s) choisie(s)
  • Création et segmentation des campagnes universelles selon les objectifs définis ensemble : notoriété, visibilité, trafic, ROI…
  • Intégration des mots-clés représentatifs de votre activité, cohérents avec votre stratégie
  • Mise en place des groupes d’annonces et extensions
  • Création d’annonces spécifiques et évolutives pour chaque groupe d’annonces
  • Ciblage des meilleures Landing Page
  • Mise en place du tracking : Tags AdWords, tag e-commerce Google Analytics et paramétrage des objectifs.

Pilotage,  Suivi  et Optimisation des campagnes

Votre chargé de compte SEA gère et optimise quotidiennement vos campagnes afin d’en booster toujours plus les résultats.

  • Optimisation des mots clés et du Score de Qualité (Quality Score)
  • Analyse des termes de recherche et développement de la longue traîne (ensemble de mots clés qui génère peu de trafic individuellement mais une fois assemblé peu représenter beaucoup)
  • Optimisation de vos annonces, de vos extensions et de votre stratégie d’enchères
  • Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût/CA

Analyse, reporting et développement de votre compte

Votre expert en référencement payant suit de près les performances de vos campagnes afin d’en tirer des enseignements pertinents et de prendre ensuite les bonnes décisions.

  • Reporting des indicateurs de performance : nombre de clics, impressions, taux de clic, coût par clic…
  • Analyse des données de conversion (leads, ventes…) et du retour sur investissement
  • Élaboration de dashboards (tableaux de bord)
  • Analyse détaillée  et recommandations d’optimisation

Le réseau Display, le Remarketing, les campagnes Google Shopping et les extensions sont autant de leviers à intégrer pour optimiser votre retour sur investissement. Nos experts SEA certifiés sont à votre disposition !