GROWTH HACKING MARKETING

Pour accroitre le business de votre entreprise, il vous faut sans cesse conquérir de nouveaux prospects à convertir en clients. C’est l’objectif du Growth Hacker, qui va développer des idées innovantes au service de la croissance de votre entreprise.

Qu’est-ce que le Growth Hacking marketing ?

picto-strategie de valorisation de data

« Hack de croissance » ou « détournement de croissance ». Cette technique marketing vise à développer l’audience qualifiée d’une marque, en un minimum de temps et à moindre coût. La référence au « hacker » ne désigne en rien une technique illégale, mais plutôt des actions qui débordent les pratiques habituelles du marché pour aboutir à une victoire surprenante. Il s’agit d’être innovant pour accroître le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Comment se pratique le Growth marketing ?

Un expert en Growth hacking est un professionnel qui possède une bonne maîtrise globale de l’ensemble des leviers webmarketing. Il les maîtrise suffisamment pour en connaître les finesses, sans être le plus pointu sur le sujet. Il est aussi calé en UX design et en développement web, pour appréhender 100% des mécaniques à l’œuvre dans ces dispositifs.

La compétence majeure du Growth Hacker, c’est la scénarisation. En bon communicant, il cherche à mettre en place des stratégies créatrices et novatrices d’acquisition de nouveaux contacts. Il coordonne les différentes actions, les différentes sources de trafic afin de capter le futur client là où il est. Mais surtout, là où personne n’avait vu qu’il était. 

Les outils de base du Growth Marketing

Une technique d’agence pour startup ?

Le Growth Hacking est souvent associé aux jeunes pousses de l’écosystème numérique. C’est en effet son origine. La première référence à cette pratique vient par exemple de l’entreprise américaine Dropbox et en France, c’est à AirBnB que l’on associe le plus cette pratique. Et cet état d’esprit leur convient bien, tant ces entreprises doivent générer rapidement du business avec le moins d’argent possible. Mais pour autant, les autres entreprises doivent-elles s’en détourner ?

Pas du tout. Car pour chaque société, la question du coût moyen investi par rapport à la rentabilité de la campagne (le ROI) se pose. Quel que soit le produit ou le service que l’on vende, une application mobile, des pergolas ou des formations, on a besoin de cette capacité de croissance.

Si les techniques d’acquisition de leads audacieuses ne vous font pas peur, alors le Growth Hacking est fait pour vous.

Mesurer le ROI et la Performance de campagne Display

Wedig, votre agence de Growth Hacking Marketing

Les professionnels du marketing digital Wedig peuvent vous proposer une prestation de Growth Hacking. Après un audit de votre référencement naturel, de votre engagement sur réseau social et des éléments techniques de votre site web, ils mobiliseront pour vous l’ensemble des expertises de l’agence afin de composer des stratégies personnalisées innovantes dans le but de faire croître rapidement le chiffre d’affaire de votre entreprise.