Former sa force de vente à commercialiser le web

Le web a modifié la structure de votre offre commerciale et il est indispensable que vous la complétiez avec un volet web. Vous avez identifié des produits en adéquation avec vos cibles et travaillées avec votre force de vente sur d’autres produits. Nous définissons ensemble l’approche auprès de vos équipes commerciales et définissons un plan de formation intégrant les paramètres de votre société, de votre secteur et de votre positionnement.

Fabien GUILLEUX
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Le Mans
Votre profil : Webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign
Prix : A partir de 800€ HT / jour / personne

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web dans l’offre commerciale de la force de vente
  • Former la force de vente à commercialiser des produits web

Programme de la formation

  • Former les équipes commerciales au web
  • Former les équipes aux produits du web (de votre gamme)
  • Former à la découverte

Points forts de la formation former ses commerciaux

Vos équipes commerciales trouvent un sens à l’offre web et l’intègrent naturellement à l’offre historique.
Vous pourrez créer 2 à 3 ateliers post-formation pour appuyer cette journée.

Détails de la formation Former ses commerciaux

Découverte

  • Les questions indispensables
  • L’objectif
  • Préparer sa démarche

La gamme

  • Forces/faiblesses
  • Les concurrents

Démarche commerciale

  • L’approche
  • La complémentarité avec la gamme historique
  • La promesse de vente
  • Le SAV

Les aides à la vente/supports

  • Book de vente
  • Site web
  • Support dédié

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation budget marketing

Le média web est venu bouleversé les orientations budgétaires et le choix des annonceurs. Comment faire les bons choix, les bonnes orientations et bonnes décisions ? Nous vous enseignons nos méthodes et indicateurs de pilotage de vos investissements web

Formations e-commerce

E-commerçants, vous souhaitez accélérer le trafic et la conversion sur votre site, nos formations e-commerce vous font découvrir les leviers d’accélération : se lancer en e-commerce, Google Shopping, Shopify, Facebook boutique…
Nos formations sont personnalisées selon votre niveau de connaissance e-ecommerce

Formation Webmarketing

Les formations webmarketing proposées par les équipes Wedig vous permettent de découvrir le vaste monde du marketing digital, les leviers (SEA, SEO, Display…), les acteurs, les ciblages, les modes d’achat, les indicateurs de performances…