Objectifs de la formation
- Connaître l’univers des médias sociaux et les principaux acteurs
- Définir les supports pertinents pour votre activité
- Développer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
Programme de la formation
- Médias sociaux : acteurs, chiffres, usages et positionnement
- Panorama des médias sociaux
- Stratégie social média
- Créer une communauté sur les média sociaux : stratégie, stratégie éditorial, animation, publicité, influenceurs…
- Compétences clés pour une présence efficace et régulière
- Outils, la modération, la veille
Points forts de la formation réseaux et médias sociaux
- Vous aurez une connaissance des médias sociaux avec une vue globale des supports existants.
- Les principaux supports vous seront familiers et vous en connaîtrez leurs caractéristiques, leurs usages et leur influence.
- Les indicateurs des médias sociaux sont différents de ceux d’un site web, vous mesurerez différemment les résultats et la performance de vos plans d’actions sur les médias sociaux.
Détails de la formation réseaux et médias sociaux
Panorama des médias sociaux & leur puissance
- De la communication à la conversion !
- Réseaux sociaux BtoC et BtoB : enjeux, positionnement …
- Les typologies, les généralistes et spécialisés
Objectifs sociaux
- Trafic
- Conversion
- Personal Branding
- Vente et e-commerce
- Relationnel
- Social selling ….
Outils et automatisation
- Multi-publications
- Veille et curation
Développer vos présences sur les médias sociaux
- Stratégie médias sociaux
- Stratégie éditoriale
- Plan d’actions
- Animation et modération
- Veille
- Publicités : social ads
Mesurer les performances
- Indicateurs clés de performance
- Engagement
- Audience
- Viralité
Les acteurs de vos présences
- Internalisation ou externalisation ?
- Community manager
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Formations Google Adwords
Vous souhaitez faire ressortir les pages de votre site web dans les premiers résultats de Google, du jour au lendemain ! C’est possible avec les solutions Google ads. Nous vous proposons des formations adaptées à votre niveau de connaissance
Formation Social Ads
Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à « toucher » une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Véritables carrefours d’audience, il propose des dispositifs publicitaires puissants et ciblés.
Formation Community management
Le Community Manager ou animateur de communautés web est avant l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur les réseaux sociaux. Poste stratégique en première ligne, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur les médias sociaux !