Votre formation de Community Manager avec l’agence Wedig
Vous avez identifié que votre entreprise a besoin de compétences en Community Management ? vous souhaitez faire monter en compétence un de vos collaborateurs afin qu’il acquière les savoirs-faire de ce métier?
Les experts du Community Management Wedig sont prêts à partager leurs connaissances de l’animation de communauté d’internautes sur les réseaux sociaux.
Ils vous accompagnent, depuis les prémices de votre projet, l’établissement d’une stratégie globale réfléchie. Ils vous guident pour comprendre quels moyens vous pouvez mobiliser en interne pour faire parler de votre marque et de votre entreprise.
Nos formations sur le Community Management, en présentiel ou en espace numérique en ligne, sont construites sur le schéma suivant :
Objectifs de la formation CM
- Développer sa pratique des réseaux sociaux et du community management
- Identifier les pratiques et les évolutions des réseaux sociaux
- Connaître les leviers pour créer et faire progresser vos comptes, communautés et leurs engagement
- Définir et établir sa stratégie social média
Programme de la formation CM
- Pratiques, modes, fonctionnalités et actions, audience
- Missions du community manager
- Définir sa stratégie sociale
- Contenus à produire
- Diffuser et monitorer les performances
- Veille et gestion de crise
- Programmer ses publications
- Gérer ses flux
- Gestion de communautés fermées
Les points forts de la formation community manager
- Vous serez répondre et interagir avec les membres de votre communauté, créer du contenu et gérer la réputation en ligne de votre entreprise.
- Au travers de l’animation de vos réseaux sociaux, vous générerez de nouvelles opportunités de vente et de contacts, en ramenant du trafic autant à vos commerciaux, points de vente physique qu’à votre site internet
Détails de la formation community manager
Réseaux sociaux
- Présentation des principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB
- Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, snapchat…
Définir sa Stratégie réseaux sociaux
- Cibles et personas
- choix des réseaux sociaux
- Moyens humains et financiers
- Indicateurs clés – KPI
- Stratégie éditoriales
- Contenus et médias
Contenus
- Perception des contenus par les membres
- Les 5W et 2H
- Anticipation et planning éditorial
Missions du community manager
- Rôles, compétences, planification …
- Définir la stratégie
- Actions et reporting
Animation et veille
- Contenus à produire : texte, visuel, vidéos, live…
- Mécanismes d’animations
- Modération
- Veille et curation
Outils
- Gestion des réseaux sociaux
- Statistiques et mesures
- Animation
- Veille
- Flux RSS
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Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à « toucher » une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Véritables carrefours d’audience, il propose des dispositifs publicitaires puissants et ciblés, avec de nombreux objectifs.