Formez vous au Community mangement

Le Community Manager ou animateur de communautés web est l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur les réseaux sociaux. Poste stratégique en première ligne, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur les médias sociaux : création, animation, veille, modération... Son objectif : développer l'engagement !
Nous vous proposons un formation dédiée pour apprendre et devenir animateur de communauté sur les réseaux sociaux !

Fabien GUILLEUX
Durée : 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Le Mans
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, agence communication…
Prix : A partir de 800 € HT / jour / personne

Votre formation de Community Manager avec l’agence Wedig

Vous avez identifié que votre entreprise a besoin de compétences en Community Management ? vous souhaitez faire monter en compétence un de vos collaborateurs afin qu’il acquière les savoirs-faire de ce métier?

Les experts du Community Management Wedig sont prêts à partager leurs connaissances de l’animation de communauté d’internautes sur les réseaux sociaux.

Ils vous accompagnent, depuis les prémices de votre projet, l’établissement d’une stratégie globale réfléchie. Ils vous guident pour comprendre quels moyens vous pouvez mobiliser en interne pour faire parler de votre marque et de votre entreprise.

Nos formations sur le Community Management, en présentiel ou en espace numérique en ligne, sont construites sur le schéma suivant :

Objectifs de la formation CM

  • Développer sa pratique des réseaux sociaux et du community management
  • Identifier les pratiques et les évolutions des réseaux sociaux
  • Connaître les leviers pour créer et faire progresser vos comptes, communautés et leurs engagement
  • Définir et établir sa stratégie social média

Programme de la formation CM

  • Pratiques, modes, fonctionnalités et actions, audience
  • Missions du community manager
  • Définir sa stratégie sociale
  • Contenus à produire
  • Diffuser et monitorer les performances
  • Veille et gestion de crise
  • Programmer ses publications
  • Gérer ses flux
  • Gestion de communautés fermées

Les points forts de la formation community manager

  • Vous serez répondre et interagir avec les membres de votre communauté, créer du contenu et gérer la réputation en ligne de votre entreprise.
  • Au travers de l’animation de vos réseaux sociaux, vous générerez de nouvelles opportunités de vente et de contacts, en ramenant du trafic autant à vos commerciaux, points de vente physique qu’à votre site internet

Détails de la formation community manager

Réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB
  • Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, snapchat…

Définir sa Stratégie réseaux sociaux

  • Cibles et personas
  • choix des réseaux sociaux
  • Moyens humains et financiers
  • Indicateurs clés – KPI
  • Stratégie éditoriales
  • Contenus et médias

Contenus

  • Perception des contenus par les membres
  • Les 5W et 2H
  • Anticipation et planning éditorial

Missions du community manager

  • Rôles, compétences, planification …
  • Définir la stratégie
  • Actions et reporting

Animation et veille

  • Contenus à produire : texte, visuel, vidéos, live…
  • Mécanismes d’animations
  • Modération
  • Veille et curation

Outils

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Statistiques et mesures
  • Animation
  • Veille
  • Flux RSS

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