Améliorez vos compétences de rédaction web avec une formation Wedig
Ecrire n’a rien d’une évidence. Encore moins lorsqu’ils s’agit d’aborder des sujets techniques. Rédiger des pages pour un site web ou des articles de blog, demande de réelles compétences professionnelles pour aboutir à de vrais résultats.
Les objectifs de l’écriture web ? Attirer l’internaute sur votre site via les moteurs de recherche et lui donner envie d’y naviguer.
Cette technique métier peut s’acquérir. Les experts Wedig du référencement naturel vous proposent de partager ce savoir-faire afin de vous rendre autonome dans la rédaction de vos propres contenus.
Objectifs de la formation
- Savoir rédiger un texte pour les moteurs de recherche
- Sélectionner les expressions clés à votre entreprise et activités
- Anticiper le maillage interne, les liens entre les pages de votre site
Programme de la formation
- Écrire pour le web et spécificités des contenus web : rediger pour être référencé et lu !
- CMS wordpress, propriétaire… Connaître son environnement web et intégrer ses contenus…
- Stratégie éditoriale en lien avec votre stratégie SEO, call to action
- La rédaction Web : méthodes et techniques, cocon sémantique, structurer vos contenus, guides rédactionnels, images, liens…
- Ateliers pratiques, cas concrets et rédaction
Points forts de la formation Ecrire pour le web
- Vous rédigerez des contenus optimisés SEO pour votre site, blog ou rubrique actualités en cohérence avec votre stratégie de référencement naturel.
- Objectif : performance en référencement naturel et gains de positions dans les résultats de recherche des moteurs de recherche
Détails de la formation Ecrire pour le web
Ecrire pour le web
- Lecture sur internet
- Spécificités des contenus web
- Ecrire pour être bien référencé
Stratégie Editoriale SEO
- Echange et recommandation sur la stratégie SEO
- Call to action et landing page
- Ecrire pour générer du contact
Ateliers et mise en pratique
- Mise en pratique et cas concrets
- Optimiser la présentation
- Intégrer ses contenus
CMS – Editeurs de contenus
- CMS WordPress, prestashop, magento, propriétaire
- Connaître son environnement web et intégrer ses contenus
- Optimiser la présentation et le référencement
Rédaction web SEO
- Méthodes et techniques
- Mots clés et cocon sémantique
- Structurer un article
- images, textes et liens
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Connaître, mesurer, comparer, analyser, etc. Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion, etc. Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces web et vos investissements.