Formation Google Ads – e-commerce

Vous souhaitez booster la visibilité de votre boutique en ligne auprès de futurs clients ? Découvrez, avec cette formation, toutes les possibilités de la plateforme publicitaire Google : Réseau de recherche, Réseau display, Shopping et Youtube ... Aller vers vos cibles ou faites les venir à vous ! les possibilités sont nombreuses et rentables !

Fabien GUILLEUX
Durée : 2 à 3 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Paris, Nantes, Le Mans
Votre profil : e-commerçant, entrepreneur, chef de projet web et e-commerce, trafic manager, freelance & indépendants, reconversion professionnelle…
Prix : A partir de 800 € HT / jour / personne

Choisissez une formation pour optimiser Google Ads en e-commerce

L’environnement Google Ads est extrêmement riche et complexe. Sa fonctionnalité principale repose sur la publicité (Adwords) et le système de mot-clé, mais d’autres services peuvent être rendus, notamment aux e-commerçants.

Le formateur de l’agence Wedig est un expert e-commerce qui conseille et accompagne les entreprises qui sont nos clients, au quotidien.
En suivant une formation avec lui, vous serez capable de pousser les bons leviers afin de développer les achats sur votre site e-commerce. Vous générerez un flux d’internaute plus qualifié, aurez moins de difficultés à les convertir en prospects puis en clients.

Et avez-vous appréhendé le potentiel commercial de Google Shopping? Parmi les outils Google c’est actuellement le plus prometteur.

Poursuivez en notre compagnie sur cette page pour obtenir plus d’informations sur notre formation Google Ads pour le e-commerce.

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement Google ads pour votre boutique en ligne
  • Créer, mesurer et optimiser, en autonomie, vos campagnes et publicités sur le réseau de recherche, le réseau display, Google Shopping et Youtube
  • Vendre les produits de votre boutique sur tous les leviers Google Ads

Programme de la formation

  • Modèle économique Google Ads
  • Création et paramétrage de votre compte
  • Préparer l’élaboration des campagnes
  • Création de campagnes pour votre boutique
  • Mesurer l’efficacité des campagnes
  • Se démarquer de votre concurrence
  • Conseils Wedig e-commerce

Points forts de la formation Google Ads e-commerce

  • Intégrer la stratégie et la gestion de vos campagnes Google Ads e-commerce
  • Optimiser vos campagnes actuelles et développer votre CA
  • Connaître et utiliser les 4 leviers Google ads : search, display, shopping et youtube
  • Un coaching pendant et après la formation
  • Des bonus : développer son taux de conversion + Stratégies de reciblage publicitaire
  • un formateur spécialiste du e-commerce et certifié Google Ads !

Détails de la formation Google Ads – e-commerce

Modèle économique Google ads

  • Comprendre Google pour tirer profit de ses publicités
  • Les chiffres à connaître
  • Google et le e-commerce en France

Préparation des campagnes

  • Initiation aux 4 leviers publicitaires Google Ads
  • Mettre en place vos tunnels de conversion
  • Construire une campagne à succès !
  • Groupes d’annonces, mots clés, enchères …
  • Audiences cibles

Aller plus loin

  • Se démarquer de la concurrence : analyser, mesurer pour se différencier avec un angle unique
  • Initiation à Semrush
  • Conseils Wedig e-commerce : taux de conversion et construction des pages produits, optimiser votre panier moyen, gérer les abandons de panier et recibler !

Paramétrage du compte

  • Créer son compte et maîtriser la plateforme Google Ads
  • Etapes clés d’une campagne, les objectifs de conversions, structure des campagnes, enchères, audiences de ciblages…
  • Indicateurs clés de performance : initiation et choix des KPI e-commerce
  • Modèles d’attribution

Création de campagnes

  • Mettre en place une stratégie adaptée à la mise en avant de votre boutique e-commerce
  • Optimisations temporelles de vos campagnes
  • Focus Google Shopping (Google Merchant center, flux produits …)
  • Stratégies de remarketing

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