Apprendre à promouvoir son entreprise sur Facebook avec Wedig
Tout créateur de page sur Facebook peut se lancer dans la publicité « Facebook Ads ». Quelques clics suffisent pour promouvoir un post.
Mais créer des annonces publicitaires génératrices de prospects pour vos commerciaux ou d’un trafic qualifié vers votre site internet, demande un niveau de compréhension de l’outil très différent.
L’agence Wedig met à votre disposition ses experts en Social Ads (Facebook Ads, LinkedIn Ads…) pour qu’ils vous apprennent les ficelles de leur métier. Leur objectif : vous permettre de mener seul des campagnes de communication efficaces sur la plateforme. Vous permettre de définir des objectifs commerciaux réalistes aux résultats évaluables, afin que le ROI de votre entreprise reste parfaitement maîtrisé.
Formats vidéos, carrousels, ils vous révéleront tous les secrets des différents formats publicitaires sur Facebook.
Et plus concrètement, voici comment se structure une formation en Facebook Ads pour e-commerce chez Wedig :
Objectifs de la formation
- Maîtriser le levier publicitaire Facebook pour sa boutique en ligne
- Créer, mesurer et optimiser vous-même vos publicités sur Facebook Ads (et Instagram)
- Vendre les produits de vos boutiques en ligne sur Facebook et Instagram
Programme de la formation
- Facebook, instagram et l’e-commerce en France
- Paramétrage de votre compte publicitaire
- Préparer l’élaboration des campagnes
- Création de campagnes pour votre boutique
- Mesurer l’efficacité des campagnes
- Aller plus loin : tunnel de conversion, la concurrence, conseils Wedig e-commerce
Points forts de la formation Facebook ads e-commerce
- Intégrer la stratégie et la gestion de vos campagnes facebook ads et instagram ads
- Optimiser vos campagnes actuelles et développer votre CA
- Surmonter les difficultés induites (techniques et risques de perte financière) par l’apprentissage seul sur Facebook Ads
- Un coaching pendant et après la formation
- Des bonus : développer son taux de conversion + Stratégies de reciblage publicitaire
- un formateur spécialiste du e-commerce et certifié facebook partner
Détails de la formation Facebook ads e-commerce
Facebook, instagram… et l’e-commerce
- Enjeux e-commerce des réseaux sociaux du Groupe facebook
- Modèle économique Facebook
- Chiffres et réalité !
Préparation des campagnes
- Objectifs
- Ciblages, audiences …
- Enchères
- Placements publicitaires
- Conseils Wedig sur les publicités
- Suivre et mesurer ses résultats, optimiser !
Aller plus loin
- Comprendre et utiliser le tunnel de conversion
- Se différencier de sa concurrence (initiation Adspy…)
- Conseils Wedig e-commerce : taux de conversion, optimiser son panier moyen, abandons de panier (initiation Klaviyo…)
Paramétrage du compte
- Création de votre compte publicitaire : paramètres, accès, notifications, facturation …
- Gestionnaire de publicités
- Pixel facebook : mesure, suivi, conversion, reciblage…
- Catalogue produits : lier les produits de votre boutique avec facebook pour les utiliser en publicité
Création de campagnes
- En pratique, et par étape, création d’une campagne facebook ads pour votre boutique
- Tests et variables
- Optimiser sa campagne
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