Objectifs de la formation
- Identifier un marché porteur pour créer et développer sa boutique en ligne
- Définir un cap à son activité (cibles, objectifs, investissement temporels et financiers)
- Concevoir un écosystème ergonomique interne et autour de sa boutique en ligne
- Optimiser sa capacité à vendre à vos audiences cibles
- Élaborer une stratégie de mise en avant adapté à votre activité
- Créer ses premières campagnes de publicités
Programme de la formation
- Fixer un cap à son activité : concurrence, personas, plateforme de marque, storytelling…
- Optimiser son ecosystème e-commerce : informations légales, créer sa boutique en ligne …
- Efficacité de votre boutique en ligne : expérience utilisateur, taux de conversion, panier moyen…
- Développer le trafic et la conversion sur les leviers média : Google, Facebook, shopping…
Points forts de la formation E-commerce
- Formation « clés en main » de la réflexion à la création de la boutique.
- Eviter les difficultés et pièges de l’auto-formation e-commerce.
- Un formateur spécialisé e-commerce, certifié Google Ads, Facebook partenaire, Shopify…
- Bonus : booster vos taux de conversion + stratégie de reciblage publicitaire
Détails de la formation E-commerce
Fixer un cap à son activité
- Contexte e-commerce, histoire, enjeux
- Analyser sa concurrence : forces, produits, angles marketing …
- Élaborer ses personas : prospects cibles, segmentation, comportement, champs lexicaux…
- Réaliser votre plateforme de marque et storytelling : objectif, vision, valeurs, promesse…
- Appréhender les difficultés liées à votre activité : prix produit, livraison, retour produits, insatisfactions clients potentielles, cadre réglementaire…
S’assurer de l’efficacité de votre boutique en ligne
- Expérience utilisateur : ergonomie, structure du site, tunnel d’achat, vitesse de chargement, fiches produits
- Taux de conversion : pourquoi et surtout comment l’augmenter.
- Panier moyen : livraison gratuite, ventes croisées et up-selling…
- Paniers abandonnés : réduire et les récupérer
- Valeur Vie Client ou Customer Life Time Value (CLTV)
- Maîtriser tous les chiffres essentiels et indicateurs de performance
Créer son ecosystème e-commerce
- Documents légaux à produire : mentions légales, politique de confidentialité, factures, retours…
- Créer sa boutique en ligne
- Ajouter ses produits : paramétrage, optimisation seo…
- Identifier et paramétrer les prestataires de paiement + les applications nécessaires
- Réaliser un prévisionnel des ressources financières pour la structuration de votre boutique en ligne
Développer le trafic
- Initiation aux principaux canaux d’acquisition de trafic pour votre boutique : Google Ads (search, display, shopping, youtube), facebook ads, instagram ads, snapchat ads, tiktok ads … SEO, affiliation…
- Focus Google Ads
- Focus Facebook ads et Instagram ads
- Focus Google Shopping
- Stratégie publicitaire : acquisition, remarketing… cross canal web !
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Formation Google Ads e-commerce
Découvrez la plateforme publicitaire Google et sa richesse pour développer rapidement le trafic et le chiffre d’affaire de votre boutique en ligne ! Pour l’acquisition et le remarketing, les outils et leviers publicitaires Google sont nombreux et performants.
Formation Facebook ads e-commerce
Au delà d’être le réseau social n°1 dans le monde. Facebook est un véritable carrefour d’audience ou une large majorité de la population française est accessible ! Découvrez tous les potentiels des dispositifs publicitaires Facebook pour votre site e-commerce !
Formation Google Shopping
Diffusez votre catalogue produits directement sur le célèbre moteur de recherche et dopez vos ventes tout en maîtrisant vos coûts ! Une formation pour découvrir ou perfectionner vos connaissances de ce levier de performances e-commerce