Formation e-commerce

Vous avez une idée de business en ligne, vous voulez vous lancer, mais sans perdre du temps (et de l'argent) à vous auto-former ? Notre expert E-commerce à développé un module de formation dédié pour vous sur 2 jours : fixer le cap de votre activité en ligne, créer votre boutique en ligne, développer sa visibilité et les conversions, voilà le programme en synthèse ...

Fabien GUILLEUX
Durée : 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Paris, Nantes, Le Mans
Votre profil : e-commerçant, entrepreneur, chef de projet web et e-commerce, trafic manager, freelance & indépendants, reconversion professionnelle…
Prix : A partir de 800 € HT / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Identifier un marché porteur pour créer et développer sa boutique en ligne
  • Définir un cap à son activité (cibles, objectifs, investissement temporels et financiers)
  • Concevoir un écosystème ergonomique interne et autour de sa boutique en ligne
  • Optimiser sa capacité à vendre à vos audiences cibles
  • Élaborer une stratégie de mise en avant adapté à votre activité
  • Créer ses premières campagnes de publicités

Programme de la formation

  • Fixer un cap à son activité : concurrence, personas, plateforme de marque, storytelling…
  • Optimiser son ecosystème e-commerce : informations légales, créer sa boutique en ligne …
  • Efficacité de votre boutique en ligne : expérience utilisateur, taux de conversion, panier moyen…
  • Développer le trafic et la conversion sur les leviers média : Google, Facebook, shopping…

Points forts de la formation E-commerce

  • Formation « clés en main » de la réflexion à la création de la boutique.
  • Eviter les difficultés et pièges de l’auto-formation e-commerce.
  • Un formateur spécialisé e-commerce, certifié Google Ads, Facebook partenaire, Shopify…
  • Bonus : booster vos taux de conversion + stratégie de reciblage publicitaire

Détails de la formation E-commerce

Fixer un cap à son activité

  • Contexte e-commerce, histoire, enjeux
  • Analyser sa concurrence : forces, produits, angles marketing …
  • Élaborer ses personas : prospects cibles, segmentation, comportement, champs lexicaux…
  • Réaliser votre plateforme de marque et storytelling : objectif, vision, valeurs, promesse…
  • Appréhender les difficultés liées à votre activité : prix produit, livraison, retour produits, insatisfactions clients potentielles, cadre réglementaire…

S’assurer de l’efficacité de votre boutique en ligne

  • Expérience utilisateur : ergonomie, structure du site, tunnel d’achat, vitesse de chargement, fiches produits
  • Taux de conversion : pourquoi et surtout comment l’augmenter.
  • Panier moyen : livraison gratuite, ventes croisées et up-selling…
  • Paniers abandonnés : réduire et les récupérer
  • Valeur Vie Client ou Customer Life Time Value (CLTV)
  • Maîtriser tous les chiffres essentiels et indicateurs de performance

Créer son ecosystème e-commerce

  • Documents légaux à produire : mentions légales, politique de confidentialité, factures, retours…
  • Créer sa boutique en ligne
  • Ajouter ses produits : paramétrage, optimisation seo…
  • Identifier et paramétrer les prestataires de paiement + les applications nécessaires
  • Réaliser un prévisionnel des ressources financières pour la structuration de votre boutique en ligne

Développer le trafic

  • Initiation aux principaux canaux d’acquisition de trafic pour votre boutique : Google Ads (search, display, shopping, youtube), facebook ads, instagram ads, snapchat ads, tiktok ads … SEO, affiliation…
  • Focus Google Ads
  • Focus Facebook ads et Instagram ads
  • Focus Google Shopping
  • Stratégie publicitaire : acquisition, remarketing… cross canal web !

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