Méthode mobilisée : Présentiel (peut également se dispenser en 100% distanciel)
Modalité d’évaluation (après la formation) : Mise en situation
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part d’éventuelles dispositions à mettre en place ou de problèmes que l’on pourrait rencontré pour que l’on puisse adapter notre formation.
Modalités d’inscription: Appelez-nous ou contactez-nous par mail directement afin que nous puissions construire la formation sur mesure pour vous.
Délai : Une fois inscrit(e), l’invitation à la formation sera directement envoyée.
Taux de satisfaction : 90%
Taux d’abandon : 0%
Nombre de stagiaires accueillis en 2021 : 13
Votre formation Google Adwords avec l’agence Wedig
Avec ce premier module de formation, apprenez les bases de l’utilisation de Google Adwords. Notre expert SEA devient votre formateur et il partage avec vous les techniques qu’il utilise au quotidien pour créer une campagne de publicité en ligne de type « Search« .
Il vous apprendra comment identifier les bons mots-clés pertinents pour votre activité et les intégrer à des campagnes. Il vous guidera aussi dans la stratégie d’enchère que vous devez déployer et vous conseillera les indicateurs de performance les plus pertinents à observer.
Objectifs de la formation
- Connaître le fonctionnement de la plateforme Google Ads
- Comprendre la création d’une campagne
- Mettre en oeuvre vos premières campagnes et les optimiser
Programme de la formation
- Référencement payant
- Interface Google Adwords
- Définir votre stratégie publicitaire
- les emplacements et formats publicitaires Adwords
- Tarifications et enchères
- Analyse des résultats, suivi des conversions, optimisations
Points forts de la formation Google Adwords niveau 1
- Vous maîtriserez le fonctionnement des campagnes AdWords avec les enjeux, les alertes et votre stratégie sur la plateforme Google.
- Cette journée vous permettra d’échanger avec un intermédiaire pour déléguer vos investissements,
- avec des objectifs précis pilotés à travers les interfaces Google AdWords et Google Analytics.
Détails de la formation Google Adwords niveau 1
Définir une stratégie
- Cibles
- Coût d’acquisition
- Devices (PC, tablettes, mobiles)
- Définir les forces du site et de l’offre
Méthodologie
- Annonces et rédaction
- Constitution des groupes d’annonces
- AB tester les campagnes
- Extensions d’annonces
- Approche retargeting
Analyse des résultats
- Optimisations des campagnes
- Rapprochement des comptes Analytics et AdWords
- Suivi des conversions
Dernière mise à jour :
Juin 2021
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Formation référencement naturel
Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des fondement du webmarketing. Objectif : indexer votre site dans les moteurs de rechercher et viser des positions hautes dans les résultats de recherche, pour être trouvé et cliqué ! débutant ou expert, nous adaptons nos enseignements à vos connaissances.
Formation webanalyse
Connaître, mesurer, comparer, analyser, etc. Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion, etc. Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces web et vos investissements.
Formation Google AdWords niveau 2
Vous vous êtes familiarisé avec les outils publicitaires Google, et notamment les Adwords. Vous souhaitez être plus performant dans vos réflexions et vos actions, analysez vos campagnes et être coaché par un expert dans le domaine, passez au niveau 2 de l’expertise Google Adwords !