Choisissez une formation webanalytics avec l’agence Wedig
Vous souhaitez mesurer les performances de votre site Internet et pour ce faire, vous l’avez connecté à Google Analytics. L’outil de la firme Alphabet est l’outil webanalytics le plus connu. Mais vous vous êtes peut-être confronté à sa complexité.
D’où l’intérêt de faire appel à des praticiens quotidiens de la webanalyse pour vous former à son maniement. Les formateurs Wedig sont tous des experts de terrain qui ont appris à maîtriser les éléments techniques des logiciels de mesure webanalytics. Ils partagent ces compétences au cours de sessions de formations présentielles ou à distance.
Objectifs de la formation
- S’approprier l’interface Google Analytics
- Comprendre les indicateurs présentés
- Analyser les points forts et points faibles du site
- Définir un plan d’actions
- Personnaliser les rapports
Programme de la formation
- S’approprier l’interface
- Analyser les sources de trafic
- Analyser le contenu du site
- Le mobile dans tout ça?
- Suivre la performance des leviers webmarketing
- Objectifs sur le web
- Marquage analytics et plan de tracking
Points forts de la formation Google Analytics
- Vous maîtrisez les fondamentaux de la web-analyse à travers l’interface Google Analytics.
- Le paramétrage du compte vous permettra de suivre vos indicateurs quotidiennement et de définir un plan d’actions pour vos investissements.
Détails de la formation Google Analytics
Structure et organisation de l’interface Analytics
- Indicateurs clés
- Temporalité
- Rapports : audience, acquisition, comportements, conversion…
Administration et paramétrage Google Analytics
- Compte, Propriétés, Vues
- Filtres
- Gestion des utilisateurs
- Objectifs et entonnoirs de conversions (activation module e-commerce)
- Suivi de campagnes de génération de trafic …
Tracking et marquage analytics
- Plan de marquage
- Activation de la conversion e-commerce
- Notions d’événements et de pages virtuelles
- Google Tag Manager
Fonctionnalités avancées de reporting et d’analyse
- Dimensions secondaires
- Segments
- Tableau de bord personnalisé
- Exports de données
- Alertes
- Annotations
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Formation Référencement Naturel
Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des fondement du webmarketing. Objectif : indexer votre site dans les moteurs de rechercher et viser des positions hautes dans les résultats de recherche, pour être trouvé et cliqué ! débutant ou expert, nous adaptons nos enseignements à vos connaissances.
Formations Réseaux Sociaux
Vous souhaitez investir les réseaux sociaux et créer une communauté autour de votre marque sur un ou plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram…. Wedig propose des formations spécialisées pour les chefs d’entreprises, responsables et chargés de communication et/ou marketing…
Formation Webmarketing
Les formations webmarketing proposées par les équipes Wedig vous permettent de découvrir le vaste monde du marketing digital, les leviers (SEA, SEO, Display…), les acteurs, les ciblages, les modes d’achat, les indicateurs de performances … Tout un univers de potentiel pour votre entreprise