Objectifs de la formation e-mailing
- Fidéliser l’audience d’un site
- Générer du business à partir de campagne e-mailing
- L’e-mailing comme pilier de votre stratégie de marketing automation
- Qualifier et segmenter vos bases
- Créer une newsletter
- Soigner la délivrabilité
Programme de la formation e-mailing
- Concevoir un e-mailing
- Programmer et envoyer vos campagnes e-mailing
- Compléter vos informations clients : intérêt, comportements …
- Collecter de nouvelles adresses
- Mesurer, analyser et optimiser vos campagnes
Points forts de la formation E-mailing
- Avoir une vraie stratégie autour des adresses mail captées.
- Récolter de la richesse pour votre entreprise à travers ces envois : prospecter et fidéliser grâce à l’e-mailing
- Vous rédigerez un support tel qu’une newsletter ou un e-mailing avec un objectif précis.
- Vous pourrez planifier des envois ciblés et suivre les résultats en ayant fait le choix de la meilleure solution de routage.
Détails de la formation E-mailing par les formateurs Wedig
Vos données, la clé de réussite !
- L’emailing : un levier de performance
- Audit et constat sur vos données et bases existantes
- Segmenter vos bases et créer des listes ciblées
- Qualifier et compléter vos données
- Collecter de nouvelles données grâce à votre site : formulaire, livre blanc …
Législations sur les données
- RGPD
- Vos méthodes de collecte
- Mentions légales de votre site
Analyse et mesure de vos campagnes e-mail
- Les indicateurs et KPI
- Google Analytics
- Données de référence en acquisition et fidélisation
- Optimisations
Créer une campagne d’email
- Objectifs de vos campagnes e-mailing et newsletters
- Scénarisation et séquençage
- Création d’une campagne
- Les outils e-mailing et les acteurs existants
- Modèle & template
- Page d’atterrissage
- Contenus et rédaction
Délivrabilité et routage
- Points techniques : IP…
- Les erreurs à ne pas commettre
- Le routage
- Tester !
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Formation Webmarketing
Les formations webmarketing proposées par les équipes Wedig vous permettent de découvrir le vaste monde du marketing digital, les leviers (SEA, SEO, Display…), les acteurs, les ciblages, les modes d’achat, les indicateurs de performances
Formation Marketing Mobile
L’avènement du mobile et des smartphone a changé l’approche du web ! Découvrez les enjeux du mobile, du m-commerce, nos méthodologie pour mettre en oeuvre une véritable stratégie mobile ! intégrez le m-marketing à votre stratégie digitale pour performer !
Formation Webanalyse
Connaître, mesurer, comparer, analyser… Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion… Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces internet .