Formation Campagnes Display

Le display est un levier important du webmarketing dans la palette des solutions digitales à disposition. Avec l'arrivée du programmatique, vos campagnes display gagnent en précision et en performance. Sites éditoriaux, Google Display Network, RTB, ce module de formation permet de maîtriser tous les éléments clés d'une campagne display !

Fabien GUILLEUX
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire sur la connaissance du display
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Le Mans
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, Agence de communication
Prix : A partir de 800 € HT / jour / personne

Méthode mobilisée : Présentiel (peut également se dispenser en 100% distanciel)

Modalité d’évaluation (après la formation) : Mise en situation

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part d’éventuelles dispositions à mettre en place ou de problèmes que l’on pourrait rencontré pour que l’on puisse adapter notre formation.

Modalités d’inscription: Appelez-nous ou contactez-nous par mail directement afin que nous puissions construire la formation sur mesure pour vous.

Délai : Une fois inscrit(e), l’invitation à la formation sera directement envoyée.

Taux de satisfaction : 88%

Taux d’abandon : 0%

Nombre de stagiaires accueillis en 2021 : 37



Votre formation en campagne de publicité display avec l’agence Wedig

Vous souhaitez réaliser de la publicité sur Internet pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment procéder ?

Les experts en publicité display de l’agence Wedig peuvent vous accompagner dans cette montée en compétences. Avec eux vous apprendrez à réaliser des annonces publicitaires efficaces dont vous saurez surveiller les performances quotidiennes.

Nos formateurs vous proposent le programme suivant :

Objectifs de la formation

  • Connaître les solutions display en France
  • Concevoir un message pour des campagnes display
  • Diffuser une campagne display en adéquation avec l’objectif et la cible
  • Mesurer la campagne display

Programme de la formation

  • Acteurs du display en France
  • Définir les éléments clés d’un campagne display
  • Sélectionner les modes de diffusion et d’achat
  • Messages
  • Tracking et mesure
  • Analyse des résultats

Points forts de la formation Campagnes Display

  • La formation vous apporte toutes les réponses à l’univers du display,  deuxième levier webmarketing d’investissements publicitaires.
  • Selon vos objectifs, définissez un mode d’achat auprès de l’intermédiaire  et un mode de diffusion pour le trafic manager.
  • Vous analyserez les  retours en fonction de votre objectif et en lien avec le mode de  diffusion souhaité.

Détails de la formation Campagnes Display

Le display en France

  • Les acteurs : sites éditoriaux, Google display network, régies, Programmatique
  • Inventaires et audiences
  • Mode de diffusion et d’achat

Mode de diffusion

  • Régies publicitaires, trading desk, agence digitale
  • Mode d’achat : CPM, CPC, CPV, CPA, CPL …
  • Mode de diffusion : capping, exclusivité…
  • Retargeting et remarketing
  • Aller plus loin : radio, podcast, magasin …

Priorité au message

  • Ciblage
  • Message : séquence et scénarisation
  • Vidéo, image, native ads …

Définir et projeter une campagne display

  • Ciblages
  • inventaires
  • Emplacements et formats publicitaires ..
  • Messages et landing page

Le mobile

  • Enjeux mobile et display
  • Contexte de diffusion
  • Formats publicitaires et emplacements

Analyse et outils de pilotage

  • Mesure des performances
  • Indicateurs – KPI
  • Adserver publicitaire
  • Google Analytics
  • Post view…

Dernière mise à jour :
Juin 2021

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