Formation : Campagnes Adwords niveau 2
1 jour
8 personnes
Webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign
Rennes, Nantes, Caen
Intermédiaire et confirmé
Objectifs :
- Gagner en autonomie sur les campagnes Adwords
- Intégrer les dernières fonctionnalités d’Adwords
Pitch
Vous êtes familiarisé avec Google Adwords pour un suivi régulier de vos campagnes mais vous souhaitez gagner en autonomie sur vos investissements et la création des campagnes. Cette formation vous donne les bases pour passer un niveau dans votre expertise du référencement payant, avec notamment un travail sur les annonces et groupe d’annonces.
Contenu de la formation
Quiz d’évaluation sur vos connaissances Adwords
Briefing d’introduction
- Vos objectifs, vos cibles, vos investissements, votre saisonnalité…
- Historique de compte, analyse Analytics
Étude de votre compte
- Analyse sur vos annonces
- Constitution des groupes d’annonces
- Typologie de campagnes
Exercices
Rédaction d’annonces
Méthodologie
- Groupes d’annonces et exercices
- Pourquoi créer une autre campagne?
- Les extensions et comment les utiliser?
- La diffusion des annonces sur mobile
Suivi et conversions
- Travailler son Quality score
- Analyse du trafic, des conversions sur site
- Retravailler ses coûts d’acquisition
Les bonus
- Le retargeting
- Le réseau display
Et après ?
Vous êtes autonome dans le pilotage de votre compte AdWords et concevez seul vos campagnes, annonces et groupe d’annonces. Votre suivi et vos indicateurs vous orientent sur les choix à faire sur vos campagnes AdWords.