Budgets communication/Marketing – objectifs – Retour sur investissement

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1 jour

3 personnes

Webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

Rennes, Nantes, Caen

Débutant, intermédiaire

Objectifs :

  • Orienter les budgets de communication en lien avec ses objectifs
  • Connaître et mesurer le retour sur investissements

Pitch

Vous gérez les budgets communication de votre société ou vous êtes prescripteurs des orientations budgétaires du service marketing. Cette formation vous donne une approche ROiste (de retour sur investissement). Le média web est venu bouleverser ces dernières années les orientations budgétaires et le choix des supports. Mais attention, il faut bien prendre en compte vos objectifs ou vos besoins pour faire les bons choix. La formation « budgets communication/objectifs/retour sur investissement » se veut pragmatique dans son approche et analytique dans son analyse. La formation ne se veut pas être un audit de votre communication, c’est la transmission d’une méthodologie ROiste.

Contenu de la formation

  • Les objectifs de communication
  • Vos supports disponibles
  • Les supports de communication
  • Les outils d’analyse

La formation dans le détail

Objectifs de communication

  • Quels sont les vôtres ?
  • Les besoins
  • Les supports disponibles pour communiquer
  • Le site web – typologie de site, mobilité, e-commerce
  • Points de vente et attraction
  • Saisonnalité
  • Niveau de gamme

Une méthode de calcul, modélisation des investissements

  • Pourcentage des investissements web
  • Pourcentage des leviers webmarketing
  • 1€ investi, retour et traçabilité
  • L’attribution de la réussite et les alertes

L’analyse et les outils de pilotage

  • Google analytics, adserver publicitaire, url trackées
  • Vos points de vente
  • Le chiffre d’affaires

Et après ?

La formation vous a ouvert une nouvelle fenêtre sur l’orientation de vos budgets publicitaires, avec le souhait de mesurer vos investissements et d’attribuer une efficacité à un ou plusieurs support(s). Les médias traditionnels ne seront pas écartés de vos réflexions mais vos objectifs sont les seuls à guider vos choix. Cette formation pourra également mettre en évidence les carences digitales sur lesquelles vous déterminerez un plan d’actions avant d’investir en communication digitale.ateurs.

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