Formation Social Ads

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à "toucher" une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Véritables carrefours d'audience, il propose des dispositifs publicitaires puissants et ciblés, appelées Social ads avec de nombreux objectifs : visibilité, gains de fans, trafic sur site, vues de vidéos, conversion, vente ...

DavidM
Durée : 1 à 3 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Paris, Caen, Angers, Nantes …
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, Agence de communication
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Faites appel à des experts pour votre formation Social Ads

Vous avez d’ores et déjà développé la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Mais vous êtes encore hésitant à engager de l’argent en y faisant de la publicité.

En choisissant de faire appel à Wedig pour vous former sur le Social Ads, vous vous assurez les conseils d’un expert pratiquant au quotidien la publication et l’optimisation d’annonces publicitaires. Il partage avec nos clients ses connaissances métier pour les rendre autonome en la matière.

Pour ce faire, voici comment nous procédons :

Objectifs de la formation

  • Appréhender les réseaux sociaux sous l’angle publicitaire
  • Créer et gérer des campagnes socials ads
  • Maîtriser les objectifs de communication des social ads
  • Connaître les interfaces publicitaires des principaux réseaux sociaux en France

Programme de la formation

  • Réseaux sociaux : chiffres, enjeux, puissance
  • Plateformes publicitaires existantes : Facebook, Instagram, Twitter, linkedin…
  • Objectifs de campagne
  • Emplacements publicitaires et formats par plateforme
  • Tarifications et modes d’achat
  • Ciblages et spécificités des réseaux sociaux
  • Analyse et mesure de performance

Points forts de la formation Social ads

  • Vous connaîtrez les plateformes publicitaires des principaux réseaux sociaux et leurs spécificités.
  • Vous serez intégrer, dans votre stratégie de marketing digital, ce nouveau levier, en phase avec vos objectifs de visibilité, notoriété, trafic et conversion.
  • Vous apprendrez à créer une campagne, à la gérer, l’optimiser et suivre ses performances !

Détails de la formation Social Ads

Les réseaux sociaux en France

  • Principaux acteurs
  • Audience
  • Positionnement et philosophie de Facebook, Twitter, Linkedin
  • Créer ou développer vos présences : pages…

Focus par réseau social

  • Facebook, instagram, messenger
  • Linkedin
  • Twitter
  • Pinterest
  • les autres : snapchat, tiktok…

Atelier et mise en pratique

  • Accès à vos pages et création des comptes publicitaires
  • Création de campagnes de A à Z, et optimisations
  • Trucs et astuces du formateur

Les outils publicitaires

  • Plateformes publicitaires des socials ads : Power éditor
  • Création des comptes publicitaires
  • Étapes de création d’une campagne : objectifs, ciblage, période, mode d’achat, contenus…

Mesure et performances

  • Indicateurs – KPI
  • Suivre et optimiser les campagnes
  • Les outils et reporting

Ces formations peuvent aussi vous interesser

Formation Community Manager

Le Community Manager ou animateur de communautés web est l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur les réseaux sociaux. Poste stratégique en première ligne, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur les médias sociaux. Son objectif : développer l’engagement !

Formations Google Adwords

Référencement naturel et référencement payant sont les 2 leviers pour développer votre trafic provenant des moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Qwant… Vous souhaitez faire ressortir les pages de votre site web dans les premiers résultats de Google, du jour au lendemain ! C’est possible avec les solutions Google Adwords.

Formation Webanalyse

Connaître, mesurer, comparer, analyser… Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion… Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces internet et vos investissements.