Formation Netlinking

Derrière cet anglicisme se cache un élément clé du référencement naturel sur les moteurs de recherche : votre popularité sur le web dans votre secteur d'activité. Plus votre site aura de liens entrants puissants et qualitatifs, plus vos positions grimperont dans les résultats de recherche. Découvrez tous les clés de cet aspect du SEO avec notre formateur spécialisé !

Sebastien-Guerin
Durée : 1 jour
en groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant ou intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Angers, Paris …
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence webdesign …
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Comprendre le netlinking
  • Intégrer le netlinking dans votre stratégie SEO
  • Mesurer l’impact d’une campagne de netlinking

Programme de la formation

  • Les enjeux pour le SEO
  • Black ou White hat ?
  • Mettre en place une campagne de netlinking
  • Déterminer une fréquence, une volumétrie et les liens
  • Définir les types de liens
  • Partenariat, communiqué de presse, réseaux de sites…

Points forts de la formation Netlinking

  • Vous mettrez en place votre campagne de netlinking en totale  autonomie et mesurer vos actions à travers les liens entrants sur votre site.
  • Vous connaitrez le nombre de liens gagnés et perdus et  définirez vos axes SEO en parallèle de vos campagnes netlinking.

Détails de la formation Netlinking

Définir les sites référents

  • Puissances SEO des sites
  • Bonnes pratiques
  • Annuaires, communiqués

Préparer vos actions

  • Cibler les sites et échanger
  • Contenus
  • Ancre et mots clés SEO
  • Url et pages d’atterrissage

Éléments clés du netlinking

  • Auditer sa popularité
  • Liens impactants sur votre site
  • Thématiques clés
  • Pour aller plus loin : les réseaux de site

Ateliers

  • Mise en pratique
  • cas concrets
  • Trucs et astuces du formateur

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation référencement naturel

Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des fondement du webmarketing. Objectif : indexer votre site dans les moteurs de rechercher et viser des positions hautes dans les résultats de recherche, pour être trouvé et cliqué !

Formation Ecrire pour le web

Les 2 leviers pour booster le référencement de votre site, l’indexation de vos pages et les positions dans les résultats de recherche sont : les contenus et les liens entrants ! Dans les 2 cas, il s’agit de contenus. Savoir rédiger pour vos internautes est clé !

Formations Google Adwords

Vous souhaitez faire ressortir les pages de votre site web dans les premiers résultats de Google, du jour au lendemain ! C’est possible avec les solutions Google ads. Nous vous proposons des formations adaptées à votre niveau de connaissance !