Formation Google Ads – e-commerce

Vous souhaitez booster la visibilité de votre boutique en ligne auprès de futurs clients ? Découvrez, avec cette formation, toutes les possibilités de la plateforme publicitaire Google : Réseau de recherche, Réseau display, Shopping et Youtube ... Aller vers vos cibles ou faites les venir à vous ! les possibilités sont nombreuses et rentables !

Directeur Wedig Fabien Guilleux
Durée : 2 à 3 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Paris, Nantes, Angers, Caen, Laval …
Votre profil : e-commerçant, entrepreneur, chef de projet web et e-commerce, trafic manager, freelance & indépendants, reconversion professionnelle…
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement Google ads pour votre boutique en ligne
  • Créer, mesurer et optimiser, en autonomie, vos campagnes et publicités sur le réseau de recherche, le réseau display, Google Shopping et Youtube
  • Vendre les produits de votre boutique sur tous les leviers Google Ads

Programme de la formation

  • Modèle économique Google Ads
  • Création et paramétrage de votre compte
  • Préparer l’élaboration des campagnes
  • Création de campagnes pour votre boutique
  • Mesurer l’efficacité des campagnes
  • Se démarquer de votre concurrence
  • Conseils Wedig e-commerce

Points forts de la formation Google Ads e-commerce

  • Intégrer la stratégie et la gestion de vos campagnes Google Ads e-commerce
  • Optimiser vos campagnes actuelles et développer votre CA
  • Connaître et utiliser les 4 leviers Google ads : search, display, shopping et youtube
  • Un coaching pendant et après la formation
  • Des bonus : développer son taux de conversion + Stratégies de reciblage publicitaire
  • un formateur spécialiste du e-commerce et certifié Google Ads !

Détails de la formation Google Ads – e-commerce

Modèle économique Google ads

  • Comprendre Google pour tirer profit de ses publicités
  • Les chiffres à connaître
  • Google et le e-commerce en France

Préparation des campagnes

  • Initiation aux 4 leviers publicitaires Google Ads
  • Mettre en place vos tunnels de conversion
  • Construire une campagne à succès !
  • Groupes d’annonces, mots clés, enchères …
  • Audiences cibles

Aller plus loin

  • Se démarquer de la concurrence : analyser, mesurer pour se différencier avec un angle unique
  • Initiation à Semrush
  • Conseils Wedig e-commerce : taux de conversion et construction des pages produits, optimiser votre panier moyen, gérer les abandons de panier et recibler !

Paramétrage du compte

  • Créer son compte et maîtriser la plateforme Google Ads
  • Etapes clés d’une campagne, les objectifs de conversions, structure des campagnes, enchères, audiences de ciblages…
  • Indicateurs clés de performance : initiation et choix des KPI e-commerce
  • Modèles d’attribution

Création de campagnes

  • Mettre en place une stratégie adaptée à la mise en avant de votre boutique e-commerce
  • Optimisations temporelles de vos campagnes
  • Focus Google Shopping (Google Merchant center, flux produits …)
  • Stratégies de remarketing

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