Formation Facebook Ads e-commerce

Au delà d'être le réseau social n°1 dans le monde. Facebook est un véritable carrefour d'audience ou une large majorité de la population française est accessible ! Découvrez, avec cette formations, tout le potentiel des dispositifs publicitaires Facebook pour votre site e-commerce !

DavidM
Durée : durée : 1.5 à 2.5 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Caen, Angers …
Votre profil : e-commerçant, entrepreneur, chef de projet web et e-commerce, trafic manager, freelance & indépendants, reconversion professionnelle…
Prix : 375 € ht / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le levier publicitaire Facebook pour sa boutique en ligne
  • Créer, mesurer et optimiser vous-même vos publicités sur Facebook Ads (et Instagram)
  • Vendre les produits de vos boutiques en ligne sur Facebook et Instagram

Programme de la formation

  • Facebook, instagram et l’e-commerce en France
  • Paramétrage de votre compte publicitaire
  • Préparer l’élaboration des campagnes
  • Création de campagnes pour votre boutique
  • Mesurer l’efficacité des campagnes
  • Aller plus loin : tunnel de conversion, la concurrence, conseils Wedig e-commerce

Points forts de la formation Facebook ads e-commerce

  • Intégrer la stratégie et la gestion de vos campagnes facebook ads et instagram ads
  • Optimiser vos campagnes actuelles et développer votre CA
  • Surmonter les difficultés induites (techniques et risques de perte financière) par l’apprentissage seul sur Facebook Ads
  • Un coaching pendant et après la formation
  • Des bonus : développer son taux de conversion + Stratégies de reciblage publicitaire
  • un formateur spécialiste du e-commerce et certifié facebook partner

Détails de la formation Facebook ads e-commerce

Facebook, instagram… et l’e-commerce

  • Enjeux e-commerce des réseaux sociaux du Groupe facebook
  • Modèle économique Facebook
  • Chiffres et réalité !

Préparation des campagnes

  • Objectifs
  • Ciblages, audiences …
  • Enchères
  • Placements publicitaires
  • Conseils Wedig sur les publicités
  • Suivre et mesurer ses résultats, optimiser !

Aller plus loin

  • Comprendre et utiliser le tunnel de conversion
  • Se différencier de sa concurrence (initiation Adspy…)
  • Conseils Wedig e-commerce : taux de conversion, optimiser son panier moyen, abandons de panier (initiation Klaviyo…)

Paramétrage du compte

  • Création de votre compte publicitaire : paramètres, accès, notifications, facturation …
  • Gestionnaire de publicités
  • Pixel facebook : mesure, suivi, conversion, reciblage…
  • Catalogue produits : lier les produits de votre boutique avec facebook pour les utiliser en publicité

Création de campagnes

  • En pratique, et par étape, création d’une campagne facebook ads pour votre boutique
  • Tests et variables
  • Optimiser sa campagne

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