Formation Ecrire pour le web

Les 2 leviers pour booster le référencement de votre site sont : les contenus et les liens entrants ! Dans les 2 cas, il s'agit de contenus. Savoir rédiger pour vos internautes est clé ! Connaître, comprendre et appliquer les techniques de rédaction SEO est indispensable ! Débutant ou expérimenté, nous adapterons notre enseignement à vos connaissances et votre entreprise.

Sebastien-Guerin
Durée : 1 jour
en groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris…
Votre profil : Webmaster, service marketing / communication, entrepreneur PME/PMI
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Savoir rédiger un texte pour les moteurs de recherche
  • Sélectionner les expressions clés à votre entreprise et activités
  • Anticiper le maillage interne, les liens entre les pages de votre site

Programme de la formation

  • Écrire pour le web et spécificités des contenus web : rediger pour être référencé et lu !
  • CMS wordpress, propriétaire… Connaître son environnement web et intégrer ses contenus…
  • Stratégie éditoriale en lien avec votre stratégie SEO, call to action
  • La rédaction Web : méthodes et techniques, cocon sémantique, structurer vos contenus, guides rédactionnels, images, liens…
  • Ateliers pratiques, cas concrets et rédaction

Points forts de la formation Ecrire pour le web

  • Vous rédigerez des contenus optimisés SEO pour votre site, blog ou rubrique actualités en cohérence avec votre  stratégie de référencement naturel.
  • Objectif : performance en référencement naturel et gains de positions dans les résultats de recherche des moteurs de recherche

Détails de la formation Ecrire pour le web

Ecrire pour le web

  • Lecture sur internet
  • Spécificités des contenus web
  • Ecrire pour être bien référencé

Stratégie Editoriale SEO

  • Echange et recommandation sur la stratégie SEO
  • Call to action et landing page
  • Ecrire pour générer du contact

Ateliers et mise en pratique

  • Mise en pratique et cas concrets
  • Optimiser la présentation
  • Intégrer ses contenus

CMS – Editeurs de contenus

  • CMS WordPress, prestashop, magento, propriétaire
  • Connaître son environnement web et intégrer ses contenus
  • Optimiser la présentation et le référencement

Rédaction web SEO

  • Méthodes et techniques
  • Mots clés et cocon sémantique
  • Structurer un article
  • images, textes et liens

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Connaître, mesurer, comparer, analyser, etc. Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion, etc. Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces web et vos investissements.