Formation e-mailing

L'emailing fut l'un des premiers levier du webmarketing. Il reste néanmoins une pratique professionnelle pertinente pour des actions d'acquisition et de fidélisation, dans une logique Automation scénarisée, ciblée, avec des contenus engageants ! Découvrez lors de cette session de formation, nos conseils et recommandations pour faire de ce levier, un outil de visibilité, de contact et de conversion !

DavidM
Durée : 1 jour
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Caen, Paris, Angers …
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, Agence de communication
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Fidéliser l’audience d’un site
  • Générer du business à partir de campagne e-mailing
  • L’e-mailing comme pilier de votre stratégie de marketing automation
  • Qualifier et segmenter vos bases
  • Créer une newsletter
  • Soigner la délivrabilité

Programme de la formation

  • Concevoir un e-mailing
  • Programmer et envoyer vos campagnes e-mailing
  • Compléter vos informations clients : intérêt, comportements …
  • Collecter de nouvelles adresses
  • Mesurer, analyser et optimiser vos campagnes

Points forts de la formation E-mailing

  • Avoir une vraie stratégie autour des adresses mail captées.
  • Récolter de la richesse pour votre entreprise à travers ces envois : prospecter et fidéliser grâce à l’e-mailing
  • Vous rédigerez un support tel qu’une newsletter ou un e-mailing avec un objectif précis.
  • Vous pourrez  planifier des envois ciblés et suivre les résultats en ayant fait le choix de la meilleure solution de routage.

Détails de la formation E-mailing par les formateurs Wedig

Vos données, la clé de réussite !

  • L’emailing : un levier de performance
  • Audit et constat sur vos données et bases existantes
  • Segmenter vos bases et créer des listes ciblées
  • Qualifier et compléter vos données
  • Collecter de nouvelles données grâce à votre site : formulaire, livre blanc …

Législations sur les données

  • RGPD
  • Vos méthodes de collecte
  • Mentions légales de votre site

Analyse et mesure

  • Les indicateurs et KPI
  • Google Analytics
  • Données de référence en acquisition et fidélisation
  • Optimisations

Créer une campagne

  • Objectifs de vos campagnes e-mailing et newsletters
  • Scénarisation et séquençage
  • Création d’une campagne
  • Les outils e-mailing et les acteurs existants
  • Modèle & template
  • Page d’atterrissage
  • Contenus et rédaction

Délivrabilité et routage

  • Points techniques : IP…
  • Les erreurs à ne pas commettre
  • Le routage
  • Tester !

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