Formation community manager

Le Community Manager ou animateur de communautés web est l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur les réseaux sociaux. Poste stratégique en première ligne, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur les médias sociaux : création, animation, veille, modération... Son objectif : développer l'engagement !
Nous vous proposons un formation dédiée pour apprendre et devenir animateur de communauté sur les réseaux sociaux !

Directeur Wedig Fabien Guilleux
Durée : 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Angers, Caen…
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, agence communication…
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Développer sa pratique des réseaux sociaux et du community management
  • Identifier les pratiques et les évolutions des réseaux sociaux
  • Connaître les leviers pour créer et faire progresser vos comptes, communautés et leurs engagement
  • Définir et établir sa stratégie social média

Programme de la formation

  • Pratiques, modes, fonctionnalités et actions, audience
  • Missions du community manager
  • Définir sa stratégie sociale
  • Contenus à produire
  • Diffuser et monitorer les performances
  • Veille et gestion de crise
  • Programmer ses publications
  • Gérer ses flux
  • Gestion de communautés fermées

Les points forts de la formation community manager

  • Vous serez répondre et interagir avec les membres de votre communauté, créer du contenu et gérer la réputation en ligne de votre entreprise.
  • Au travers de l’animation de vos réseaux sociaux, vous générerez de nouvelles opportunités de vente et de contacts, en ramenant du trafic autant à vos commerciaux, points de vente physique qu’à votre site internet

Détails de la formation community manager

Réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB
  • Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, snapchat…

Définir sa Stratégie

  • Cibles et personas
  • choix des réseaux sociaux
  • Moyens humains et financiers
  • Indicateurs clés – KPI
  • Stratégie éditoriales
  • Contenus et médias

Contenus

  • Perception des contenus par les membres
  • Les 5W et 2H
  • Anticipation et planning éditorial

Missions du community manager

  • Rôles, compétences, planification …
  • Définir la stratégie
  • Actions et reporting

Animation et veille

  • Contenus à produire : texte, visuel, vidéos, live…
  • Mécanismes d’animations
  • Modération
  • Veille et curation

Outils

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Statistiques et mesures
  • Animation
  • Veille
  • Flux RSS

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