Formation budget marketing – ROI

Le média web est venu bouleverser les orientations budgétaires et le choix des supports, attention à prendre en compte vos objectifs et vos besoins pour faire les bons choix. La formation "budgets communication/objectifs/retour sur investissement" se veut pragmatique dans son approche et analytique. Nous partagerons avec vous, nos expériences et notre méthodologie Roiste, mise au service de nos clients !

DavidM
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire, confirmé
Lieu : Rennes, Paris, Caen, Nantes, Angers …
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, Agence de communication
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Faites le choix de l’agence Wedig pour votre formation ROI

Il est très facile pour une entreprise de dépenser rapidement de l’argent dans une stratégie de communication ou de commercialisation digitale. Parfois même, beaucoup d’argent peut être engagé, pour des résultats pas toujours à la hauteur des attentes.

Une bonne stratégie Webmarketing doit en permanence être guidée par le ROI : le retour sur investissement. Grâce à la production de nombreuses données, les outils digitaux permettent le calcul très simple du rapport entre l’argent dépensé et l’argent gagné par l’entremise de ces campagnes.

En apprenant avec l’agence Wedig comment calculer ce ROI, vous allez surtout découvrir comment l’optimiser. Vous allez apprendre à engager les sommes précises nécessaires à la réalisation de nouvelles ventes.

Les formateurs de l’agence Wedig sont les experts qui développent au quotidien des stratégies ROI pour nos clients. Par apprentissage en ligne ou en présentiel, ils sauront tenir compte de vos attentes concrètes pour élaborer avec vous une formation répondant spécifiquement à vos besoins.

Voici comment nous concevons les grandes lignes de notre proposition de formation :

Objectifs de la formation

  • Orienter les budgets de communication en lien avec ses objectifs et ses cibles
  • Connaître, mesurer le retour sur investissement, puis optimiser !

Programme de la formation

  • Les objectifs de communication
  • Actions en cours ou envisagées
  • Les supports de communication
  • Les outils d’analyse

Points forts de la formation Budget Marketing – ROI

  • La formation vous donnera de nouvelles perspectives sur l’orientation de  vos budgets publicitaires avec le souhait de mesurer vos  investissements et d’attribuer une efficacité à un ou plusieurs  support(s).
  • Les médias traditionnels ne seront pas écartés de vos  réflexions. Vos objectifs sont les seuls à guider vos choix.
  • Cette  formation pourra également mettre en évidence les carences  digitales sur lesquelles vous déterminerez un plan d’actions avant  d’investir !

Détails de la formation Budget marketing – ROI

Audit et Stratégie

  • Cibles et personas, segments
  • Objectifs commerciaux, marketing, communication
  • Gammes de produits et/ou services
  • Contraintes entreprises et marchés
  • Saisonnalité
  • Ressources humaines et financières
  • Actions existantes off et on-line

Suivi et mesure

  • Indicateurs – KPI
  • Outils de mesure des performances : Google Analytics, adserver, UTM, CRM et ERP
  • Tableaux de bord et alertes
  • Modélisation des données

Les supports web

  • Site web : vitrine, e-commerce, mobile (site ou application) …
  • Réseaux sociaux
  • Points de vente, magasins…

Modélisation des investissements

  • Chiffres d’affaires
  • Investissements marketing et communication
  • Marges et transformation
  • Investissements Web
  • Conversion : coût et taux
  • Projection de conversion Web et coût conversion par segment
  • ROI, traçabilité et tracking
  • Mesure, réussite et alertes

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