Formation budget marketing – ROI

Le média web est venu bouleverser les orientations budgétaires et le choix des supports, attention à prendre en compte vos objectifs et vos besoins pour faire les bons choix. La formation "budgets communication/objectifs/retour sur investissement" se veut pragmatique dans son approche et analytique. Nous partagerons avec vous, nos expériences et notre méthodologie Roiste, mise au service de nos clients !

Directeur Wedig Fabien Guilleux
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire, confirmé
Lieu : Rennes, Paris, Caen, Nantes, Angers …
Votre profil : Webmaster, Service Marketing, Service communication, Entrepreneurs PME /PMI, Trafic Manager, Responsable e-commerce, Agence Webdesign, Agence de communication
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Objectifs de la formation

  • Orienter les budgets de communication en lien avec ses objectifs et ses cibles
  • Connaître, mesurer le retour sur investissement, puis optimiser !

Programme de la formation

  • Les objectifs de communication
  • Actions en cours ou envisagées
  • Les supports de communication
  • Les outils d’analyse

Points forts de la formation Budget Marketing – ROI

  • La formation vous donnera de nouvelles perspectives sur l’orientation de  vos budgets publicitaires avec le souhait de mesurer vos  investissements et d’attribuer une efficacité à un ou plusieurs  support(s).
  • Les médias traditionnels ne seront pas écartés de vos  réflexions. Vos objectifs sont les seuls à guider vos choix.
  • Cette  formation pourra également mettre en évidence les carences  digitales sur lesquelles vous déterminerez un plan d’actions avant  d’investir !

Détails de la formation Budget marketing – ROI

Audit et Stratégie

  • Cibles et personas, segments
  • Objectifs commerciaux, marketing, communication
  • Gammes de produits et/ou services
  • Contraintes entreprises et marchés
  • Saisonnalité
  • Ressources humaines et financières
  • Actions existantes off et on-line

Suivi et mesure

  • Indicateurs – KPI
  • Outils de mesure des performances : Google Analytics, adserver, UTM, CRM et ERP
  • Tableaux de bord et alertes
  • Modélisation des données

Les supports web

  • Site web : vitrine, e-commerce, mobile (site ou application) …
  • Réseaux sociaux
  • Points de vente, magasins…

Modélisation des investissements

  • Chiffres d’affaires
  • Investissements marketing et communication
  • Marges et transformation
  • Investissements Web
  • Conversion : coût et taux
  • Projection de conversion Web et coût conversion par segment
  • ROI, traçabilité et tracking
  • Mesure, réussite et alertes

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