Formation : Campagnes AdWords niveau 1

Google Adwords correspond souvent au référencement que l’on appelle payant, ou SEA (comme Search Engine Advertising). Le référencement payant correspond au carrefour du marché sur les moteurs de recherche où internautes et annonceurs se retrouvent. Le SEA est un complément du SEO (voir formation par ailleurs).

photo fab formation
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant
Lieu : Rennes, Nantes, Caen, Paris …
Votre profil : Webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign
Prix : 375 € / jour / personne en inter

Votre formation Google Adwords avec l’agence Wedig

Avec ce premier module de formation, apprenez les bases de l’utilisation de Google Adwords. Notre expert SEA devient votre formateur et il partage avec vous les techniques qu’il utilise au quotidien pour créer une campagne de publicité en ligne de type « Search« .

Il vous apprendra comment identifier les bons mots-clés pertinents pour votre activité et les intégrer à des campagnes. Il vous guidera aussi dans la stratégie d’enchère que vous devez déployer et vous conseillera les indicateurs de performance les plus pertinents à observer.

Objectifs de la formation

  • Connaître le fonctionnement de la plateforme Google Ads
  • Comprendre la création d’une campagne
  • Mettre en oeuvre vos premières campagnes et les optimiser

Programme de la formation

  • Référencement payant
  • Interface Google Adwords
  • Définir votre stratégie publicitaire
  • les emplacements et formats publicitaires Adwords
  • Tarifications et enchères
  • Analyse des résultats, suivi des conversions, optimisations

Points forts de la formation Google Adwords niveau 1

  • Vous maîtriserez le fonctionnement des campagnes AdWords avec les enjeux, les alertes et votre stratégie sur la plateforme Google.
  • Cette journée vous permettra d’échanger avec un intermédiaire pour déléguer vos investissements,
  • avec des objectifs précis pilotés à travers les interfaces Google AdWords et Google Analytics.

Détails de la formation Google Adwords niveau 1

Définir une stratégie

  • Cibles
  • Coût d’acquisition
  • Devices (PC, tablettes, mobiles)
  • Définir les forces du site et de l’offre

Méthodologie

  • Annonces et rédaction
  • Constitution des groupes d’annonces
  • AB tester les campagnes
  • Extensions d’annonces
  • Approche retargeting

Analyse des résultats

  • Optimisations des campagnes
  • Rapprochement des comptes Analytics et AdWords
  • Suivi des conversions

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation référencement naturel

Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des fondement du webmarketing. Objectif : indexer votre site dans les moteurs de rechercher et viser des positions hautes dans les résultats de recherche, pour être trouvé et cliqué ! débutant ou expert, nous adaptons nos enseignements à vos connaissances.

Formation webanalyse

Connaître, mesurer, comparer, analyser, etc. Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion, etc. Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces web et vos investissements.

Formation Google AdWords niveau 2

Vous vous êtes familiarisé avec les outils publicitaires Google, et notamment les Adwords. Vous souhaitez être plus performant dans vos réflexions et vos actions, analysez vos campagnes et être coaché par un expert dans le domaine, passez au niveau 2 de l’expertise Google Adwords !