Facebook Ads e-commerce (Allan)

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à "toucher" une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Véritables carrefours d'audience, le réseau social n°1 en France propose des dispositifs publicitaires puissants et ciblés, avec de nombreux objectifs.

Wedig accompagne les e-commerçants dans la mise en place stratégique, la réalisation et l’optimisation de leurs campagnes Facebook Ads.

Wedig a fait le choix de regrouper les meilleurs experts de la région bretonne pour offrir à ses clients les meilleures chances de réussir leur stratégie sur Facebook Ads. Tous ses experts certifiés s’efforcent de répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre activité.

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Pourquoi les publicités Facebook sont-elles importantes pour votre boutique en ligne ?

Les habitudes de consommation ont changé depuis quelques années. Le e-commerce grignote continuellement des parts de marché, passant de 55 Milliard d’€ en 2014 à 92,6 Milliard d’€ de chiffre d’affaires générés.

Alors comment profiter de cette tendance avec efficacité ?

Facebook c’est le plus social des réseaux sociaux

Avec 35 millions d’utilisateurs mensuels, Facebook est le plus grand centre commercial Français.

Si vous n’utilisez pas la publicité sur Facebook, nous vous invitons à lire ce qui suit !

Et la publicité sur Facebook, le meilleur moyen d’atteindre votre public cible. 

Vous alimentez avec efficience l’ensemble de l’écosystème de votre boutique en ligne pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

  • Atteindre des nouveaux internautes susceptibles d’être intéressées par votre marque (et produits) que vous proposez
  • Attirer ces nouveaux prospects sur votre boutique en ligne
  • Attirer ces nouveaux prospects dans vos magasins physiques (ou partenaires commerciaux)
  • Augmenter vos engagements sociaux (likes, partages, vues vidéos) et garantir votre crédibilité
  • Relancer vos prospects qui n’ont pas acheté vos produits
  • Générer des contacts qui seront utilisé à travers des scénarios mails de relances et de conquête
  • Augmenter considérablement le nombre de ventes sur votre boutique en ligne
  • Relancer vos clients pour augmenter la valeur vie de chaque client et amortir votre investissement publicitaire

Pour atteindre votre public cible, Facebook nous offre une large capacité de méthodes.

Pour identifier et viser votre client idéal, Facebook offre un large panel de ciblages « classiques » possibles.

  • âge et sexe
  • localisation
  • niveau d’éducation
  • situation amoureuse
  • intérêts 
  • pages Facebook aimées
  • comportements d’achat
  • Ceux qui aiment votre page Facebook
  • Ceux qui ont vu vos vidéos

Facebook donne aussi accès à des ciblages « avancés »

Ces ciblages qui nous permettent de:

  • Recibler les anciens visiteurs de votre boutique en ligne (audiences personnalisées)
  • Recibler les personnes qui aiment vos pages réseaux sociaux

Nous travaillons tellement pour susciter l’intérêt d’un prospect qui ne vous connaît pas pour qu’il visite votre boutique en ligne (ou pages réseaux sociaux).

Pourquoi ne pas capitaliser sur ces prospects déjà conscient de votre présence ?

Et enfin, sa botte secrète: Les audiences similaires

Nous pouvons cibler des internautes qui ressemblent à vos clients (et prospects) mais qui ne vous connaissent pas encore.

L’objectif avec ce ciblage c’est:

  • Présenter votre boutique en ligne, vos produits devant des internautes qui, peut être, ne sont même pas au courant que vous existez mais seraient susceptibles d’adhérer à votre offre.
  • Offrir une visibilité continue à votre boutique en ligne devant des prospects à très haut potentiel.
  • Prospection continue, vous avez un rabatteur qui vous draine du trafic au sein de votre boutique en ligne 7j/7 et 24h/24.

Quels sont les formats disponibles sur Facebook Ads ?

IMAGE

VIDÉO

CARROUSEL

MESSENGER

STORIES

DIAPORAMA

Mais alors est le problème avec les publicités Facebook ?

Les publicités sur Facebook, pour vendre des produits e-commerce, requièrent une expertise pour obtenir un investissement des plus rentables. 

  • Des connaissances pointues e-commerce sont nécessaires (est-ce je maîtrise l’ensemble de mon écosystème e-commerce ?)
  • Sur le fil conducteur marketing (comment est-ce que je parle à telle catégorie de prospects ?)
  • L’optimisation du taux de conversion des pages produits (ma page produit est-elle optimisée pour que mon prospect passe à l’action ?)
  • Ou encore l’analyse de données sont indispensables (Mes résultats sont en nette baisse ces derniers jours, d’où vient le problème ?).

C’est pourquoi, chez Wedig, nous avons un expert social ads spécialisé e-commerce. Il connaît le cheminement qui fait essence de l’idée en passant par la publicité jusqu’à la livraison du colis dans les mains de votre client.

3 erreurs lorsque l’on se lance tout seul ses publicités Facebook Ads pour son e-commerce

Penser que seul la publicité compte

Le marketing en ligne c’est l’art d’attirer des prospects sur sa boutique en ligne. La conversion, la vente se fait directement sur la boutique en ligne. Optimiser son taux de conversion est la première étape clé avant d’envoyer du trafic payant via la publicité Facebook.

Mauvaise compréhension de la proximité de conversion de vos prospects

Chaque prospect est plus ou moins proche de convertir. Il faut identifier et prendre en compte cette proximité afin d’ajuster vos messages et contenus publicitaires. Établir un fil conducteur marketing avec ses différents prospects est essentiel à la pertinence de votre communication via la publicité Facebook.

Une audience qui ne vous connaît pas aura besoin de:

  • Vous découvrir avant d’acheter
  • Adhérer à vos valeurs
  • Accepter vos offres et produits proposés 

Imaginez que vous rentriez dans un bar et que vous voyez une fille qui vous plaît,

Croyez-vous que lui demander sa main directement vous sera profitable ? Je ne pense pas ! 

Il convient de créer une relation, d’être attentionné, de l’inviter au restaurant, de la séduire et ensuite de lui proposer de se marier avec vous.

La publicité sur Facebook c’est la même chose ! Votre prospect n’est tout simplement pas prêt à convertir tout de suite.

Penser que la publicité Facebook n’exige pas d’assiduité

Malheureusement, le contenu via la publicité Facebook s’épuise à mesure que la consommation de contenu augmente.

L’analyse des données issues des périodes d’apprentissages, d’optimisation et développement nous alerte sur les potentielles fatigues publicitaires (ou audiences).

L’orientation des stratégies pour assurer une rentabilité des actions via la publicité Facebook est continue.

Nous gérons vos publicités sur Facebook Ads pour votre boutique e-commerce

Si vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne, vendre votre catalogue produits ou lancer un nouveau produit via la publicité sur Facebook, Wedig vous propose un accompagnement clé en main dans votre stratégie.

Certifiés par Facebook (certification Blueprint), nous accompagnons les e-commerçants dans la gestion de leurs publicités sur Facebook.


Le certification Google Analytics assure notre assiduité analytics.

(Séries de logos clients + liens vers les études de cas e-commerce)

(Explication des témoignages clients avec chiffres clés)

Quelle sera notre méthode de gestion de vos campagnes Facebook Ads ?

Appel stratégique (J+0)

Nous définissons la possibilités et le cadre de notre partenariat après analyse de votre dossier. (Quelle est votre situation actuelle, Quels sont vos objectifs ?)

Coordination du partenariat (J+0 à J+7)

Nous réceptionnons vos éléments, validons la bonne installation des KPI, tracking, objectifs et comptes publicitaires. Nous vous assurons un bon suivi des résultats.

Optimisation de votre taux de conversion (J+7 à J+∞)

Avant d’envoyer du trafic sur votre boutique en ligne via la publicité Facebook, nous devons optimiser la capacité de votre boutique en ligne à convertir. Cet audit, réalisé par notre expert e-commerce est offert.

Validation de la stratégie + Préparation des campagnes (J+10)

Nous optimisons la stratégie initialement proposée et configurons les campagnes Facebook Ads. Audiences, messages et visuels publicitaires sont validés avec vous avant le lancement des campagnes.

Lancement des campagnes (J+15)

Après validation des publicités, nous activons les campagnes pour tester vos audiences cibles avec des messages et créatives adaptés à leurs proximité avec votre marque / boutique en ligne.

Optimisation des campagnes (J+15 à J+∞)

Nous opérons des A/B tests et optimisation sur vos audiences cibles, mots clés, créatives et enchères afin d’identifier les publicités sur les plus efficientes en terme de rentabilité.

L’équipe Wedig est à votre écoute

Notre priorité ? La satisfaction clients ! Nous mobilisons nos efforts sur l’accompagnement des partenaires e-commerçants ainsi que sur leur retour sur investissement généré grâce aux campagnes Facebook Ads.

En moyenne, nous optimisons de X% (stat à calculer) les comptes Facebook Ads de nos partenaires e-commerçants.

Nous échangeons sur les spécificités de votre activité afin de concevoir une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux. Puis nous générons une structuration ergonomique de votre compte qui permet d’obtenir des résultats tangibles. 

Notre objectif : la performance de vos campagnes et la simplicité intra partenaire. 

Vous vous adressez à un interlocuteur unique qui vous accompagne au quotidien. Vous avez une question stratégique ? sur vos résultats ? sur votre écosystème e-commerce ?

Il sera à votre écoute quotidiennement ! Dans une optique continue de performance, il saura vous prodiguer ses meilleurs conseils sur le e-commerce et Facebook Ads.

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