La publicité sur Facebook Ads (Allan)

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, et surtout de celui de vos cibles. Que vous cherchiez à "toucher" une clientèle de particuliers et/ou de professionnels, ils sont un levier puissant de communication. Véritables carrefours d'audience, le réseau social n°1 en France propose des dispositifs publicitaires puissants et ciblés, avec de nombreux objectifs.

Wedig accompagne les PME et grands groupes dans la mise en place stratégique, la réalisation et l’optimisation de leurs campagnes Facebook Ads.

Wedig a fait le choix de regrouper les meilleurs experts de la région bretonne pour offrir à ses clients les meilleures chances de réussir leur stratégie sur Facebook Ads. Tous ses experts certifiés s’efforcent de répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre activité.

Pourquoi les publicités Facebook sont-elles importantes pour votre activité ?

Facebook c’est le plus social des réseaux sociaux

Avec 35 millions d’utilisateurs mensuels, Facebook est le réseau social qui regroupe le plus de prospects potentiels. À noter qu’Instagram appartient à Facebook depuis son rachat en 2012. 

Le groupe Facebook détient les espaces publicitaires avec le plus de visibilité !

Et la publicité sur Facebook, c’est le meilleur moyen d’atteindre votre public cible. 

Vous nourrissez avec efficience l’ensemble de votre écosystème de marque pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

  • Atteindre des nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par votre marque (notoriété – augmenter vos audiences)
  • Attirer ces nouveaux prospects sur votre site en ligne
  • Attirer ces nouveaux prospects dans vos magasins physiques
  • Augmenter vos engagements sociaux (likes, partages, vues vidéos)
  • Relancer vos prospects qui n’ont pas converti
  • Générer des contacts
  • Augmenter considérablement votre nombre de ventes
  • Relancer vos clients

Pour atteindre votre public cible, Facebook nous offre une large capacité de méthodes.

  • âge et sexe
  • localisation
  • niveau d’éducation
  • situation amoureuse
  • intérêts 
  • pages Facebook aimées (grosses pages en terme de like)
  • comportements d’achat
  • Ceux qui aiment votre page Facebook
  • Ceux qui ont vu vos vidéos

Facebook permet aussi d’utiliser des ciblages plus avancés

  • Relancer les visiteurs de votre site web
  • Ceux qui ont déjà interagi avec votre marque (abonnés des pages, vues vidéos, likes..)

L’objectif de ces ciblages avancés c’est d’identifier et d’accompagner ce prospect qui a déjà interagi avec votre marque au passage à l’action sur votre site en ligne.

Et enfin, sa botte secrète: Les audiences similaires

Nous pouvons cibler des utilisateurs qui ressemblent à vos clients (et prospects) mais qui ne vous connaissent pas encore.

L’objectif avec ce ciblage c’est:

  • Présenter votre marque, vos produits devant des potentiels prospects qui, peut être, ne sont même pas au courant de votre produit, marque
  • Assurer une prospection continue pour votre activité.

Quel est le problème avec les publicités Facebook ?

Une expertise longue et fastidieuse à acquérir 

Aujourd’hui, la publicité sur Facebook est ouverte à tous. Malheureusement, les stratégies demandent de l’expertise pour assurer sa rentabilité.

Jongler avec les différents objectifs et systèmes d’enchères pour assurer notre rentabilité est un parcours du combattant que l’on ne nous enseigne pas à l’école.

Le premier réflexe d’une personne qui se lance sur Facebook c’est de penser qu’une annonce va leur permettre de dégager du bénéfice et ce très rapidement

C’est vrai que nous tirons du bénéfice mais si et seulement si nous adoptons des stratégies pertinentes

Tout simplement car tous vos prospects ne sont pas prêts à convertir à l’instant T.

Une audience qui ne vous connaît pas aura besoin de:

  • Vous découvrir avant d’acheter
  • Adhérer à vos valeurs
  • Accepter vos offres et produits proposés 

Imaginez que vous rentriez dans un bar et que vous voyez une fille qui vous plaît,

Croyez-vous que lui demander sa main directement vous sera profitable ? Je ne pense pas ! 

Il convient de créer une relation, d’être attentionné, de l’inviter au restaurant, de la séduire et ensuite de lui proposer de se marier avec vous.

La publicité sur Facebook c’est la même chose ! Votre prospect n’est tout simplement pas prêt à convertir tout de suite.

Identifier et Respecter son fil conducteur marketing 

Notre but c’est d’identifier ce que l’on appelle un “niveau de qualification” (plus ou moins proche de convertir) pour chaque prospect et d’adapter nos messages et contenus publicitaires en fonction de l’avancée de ce prospect dans ce que l’on appelle un “tunnel de conversion”.

On distingue 3 grosses étapes à travers ce tunnel de conversion:

  • La sensibilisation
  • La considération
  • La décision.

Sur l’étape de sensibilisation, on retrouve des prospects qui ne vous connaissent pas encore. Ils naviguent sur Facebook (et/ou Instagram).

Sur l’étape de Considération, on retrouve des prospects qui vous connaissent mais qui n’ont jamais visité votre site en ligne. Ex: ceux qui aiment votre page Facebook.

Sur l’étape de décision, on retrouve des prospects qui ont déjà visité votre boutique en ligne. Ex: ceux qui ont ajouté au panier sans convertir.

Ces 3 niveaux de qualification demandent des messages et contenus publicitaires différents pour accompagner spécifiquement votre prospect à convertir.

On ne discute pas de la même manière avec un inconnu qu’un ami.

Être assidu et pertinent sur les analyses

Les campagnes Facebook Ads demandent une expertise et une assiduité analytique. Il faut sans cesse orienter sa stratégie en fonction des retours sur celles-ci.

Il convient de maîtriser parfaitement tous les indicateurs clés pour, par exemple, identifier la pertinence d’une audience cible, du couple message-créative-audience cible ou encore la potentielle fatigue publicitaire.

Par exemple, on pourrait penser que si nous ne sommes pas rentables à l’instant T sur une campagne alors nous ne le serons jamais. Si nous adaptons précisément notre stratégie aux résultats alors nous pouvons trouver un angle d’attaque, qui lui, permettra de devenir rentable.

Nous gérons vos publicités sur Facebook Ads

Si vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne, collecter des contacts qualifiés, vendre votre catalogue produits ou lancer un nouveau produit via la publicité sur Facebook, Wedig vous propose un accompagnement clé en main dans votre stratégie.

Certifiés par Facebook (certification Blueprint), nous accompagnons les PME et grands groupes dans la gestion de leurs publicités sur Facebook.


Le certification Google Analytics assure notre assiduité analytics.

(Séries de logos clients + Liste à bulles des domaines d’activité des meilleurs clients)

(Explication des témoignages clients avec chiffres clés)

Quelle sera notre méthode de gestion de vos campagnes Facebook Ads ?

Appel stratégique (J+0)

Nous définissons la possibilité et le cadre de notre partenariat après analyse de votre dossier. (Quelle est votre situation actuelle, Quels sont vos objectifs ?)

Coordination du partenariat (J+0 à J+7)

Nous réceptionnons vos éléments, validons la bonne installation des KPI, tracking, objectifs et comptes publicitaires. Nous vous assurons un bon suivi des résultats.

Optimisation de votre taux de conversion (J+7 à J+14)

Avant d’envoyer du trafic via la publicité Google, nous devons optimiser la capacité de votre boutique en ligne à convertir. Cet audit, réalisé par notre expert e-commerce est gratuit.

Validation de la stratégie (J+14)

Nous optimisons la stratégie initialement proposée et configurons les campagnes Google Ads. Structuration, mots clés, audiences, messages et visuels publicitaires sont validés avec vous avant le lancement des campagnes.

Lancement des campagnes (J+15)

Après validation des publicités, nous activons les campagnes pour tester vos audiences cibles avec des messages et créatives adaptés à leurs niveaux de qualification.

Optimisation des campagnes (J+15 à J+∞)

Nous opérons des A/B tests et optimisation sur vos audiences cibles, mots clés, créatives et enchères afin d’identifier les publicités sur les plus efficientes en terme de rentabilité.

L’équipe Wedig est à votre écoute

Notre priorité ? La satisfaction clients ! Nous mobilisons nos efforts sur l’accompagnement des clients ainsi que sur leur retour sur investissement généré grâce aux campagnes Google Ads.

En moyenne, nous optimisons de X% (stat à calculer) les comptes Facebook Ads de nos clients en fonction de leurs objectifs (générer des contacts qualifiés pour leurs commerciaux, augmentation de leurs chiffres d’affaires et/ou bénéfices).

Nous échangeons sur les spécificités de votre activité afin de concevoir une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux. Puis nous générons une structuration ergonomique de votre compte qui permet d’obtenir des résultats tangibles. 

Notre objectif : la performance de vos campagnes et la simplicité intra partenaire. 

Vous vous adressez à un interlocuteur unique qui vous accompagne au quotidien. Vous avez une question stratégique ? sur vos résultats ? 

Il sera à votre écoute quotidiennement ! Dans une optique continue de performance, il saura vous prodiguer ses meilleurs conseils sur Facebook Ads.

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