Les plate-formes de partage, et particulièrement d’images comme Instagram, ont le vent en poupe auprès des internautes. Wedig, expert referencement, intègre ces nouveaux supports qui peuvent être intéressants pour la publicité Web et l’e-réputation des entreprises. Car un compte Instagram est encore plus performant en suivant les conseils des experts en webmarketing de Wedig à Rennes, partenaire des entreprises en social management.
Instagram en chiffres
Rien de tel pour prendre conscience de la place prise aujourd’hui par Instagram que de consulter ces chiffres collectés par le blog du Modérateur :
- 300 millions de membres quotidiens
- 95 millions de photos et de vidéos publiées tous les jours
- 4,2 milliards de mentions j’aime sont comptabilisées chaque jour
- 46% des utilisateurs suivent des marques
- 70% des abonnés français se connectent au moins une fois par jour
Créer du contenu sur Instagram
Devant le succès grandissant d’Instagram, de nouveaux outils apparaissent pour apporter des fonctionnalités non présentes sur le site. Ils permettent ainsi de regrouper plusieurs photos en une seule composition. Il est possible aussi d’ajouter du texte par-dessus les photos pour diffuser un message ou réaliser des citations (options très intéressantes pour les marques). D’autres outils permettent de découvrir de nouveaux contenus et les thèmes les plus populaires. On peut même reposter les images particulièrement appréciées. Et pourquoi pas offrir à ses clients un poster affichant toutes les images publiées sur une année ?
Gérer son compte
Certains outils apportent des services appréciables pour les responsables d’entreprise au planning toujours encombré. Gérer plusieurs comptes différents (Facebook, Twitter, Instagram) et connaître leurs indices de popularité. Ou bien gérer plus facilement les commentaires et son activité. Être alerté automatiquement de nouveaux posts sur les thèmes définis. Planifier enfin la diffusion d’images en choisissant les meilleurs moments de la journée, y compris en dehors des horaires de l’entreprise.
Intégrer Instagram sur son site
L’agence digitale Wedig recommande aux entreprises de déployer leur image de marque en intégrant directement l’accès à Instagram sur leur site. Soit au moyen d’un widget, soit en ajoutant un bouton spécial. Cette intégration donne aussi l’opportunité de diffuser ses images à sa base de contacts e-mailing.