Webmarketing : les astuces pour optimiser son compte Instagram

Les plate-formes de partage, et particulièrement d’images comme Instagram, ont le vent en poupe auprès des internautes. Wedig, expert referencement, intègre ces nouveaux supports qui peuvent être intéressants pour la publicité Web et l’e-réputation des entreprises. Car un compte Instagram est encore plus performant en suivant les conseils des experts en webmarketing de Wedig à Rennes, partenaire des entreprises en social management.

Instagram en chiffres

Rien de tel pour prendre conscience de la place prise aujourd’hui par Instagram que de consulter ces chiffres collectés par le blog du Modérateur :

  • 300 millions de membres quotidiens
  • 95 millions de photos et de vidéos publiées tous les jours
  • 4,2 milliards de mentions j’aime sont comptabilisées chaque jour
  • 46% des utilisateurs suivent des marques
  • 70% des abonnés français se connectent au moins une fois par jour

Créer du contenu sur Instagram

Devant le succès grandissant d’Instagram, de nouveaux outils apparaissent pour apporter des fonctionnalités non présentes sur le site. Ils permettent ainsi de regrouper plusieurs photos en une seule composition. Il est possible aussi d’ajouter du texte par-dessus les photos pour diffuser un message ou réaliser des citations (options très intéressantes pour les marques). D’autres outils permettent de découvrir de nouveaux contenus et les thèmes les plus populaires. On peut même reposter les images particulièrement appréciées. Et pourquoi pas offrir à ses clients un poster affichant toutes les images publiées sur une année ?

Gérer son compte

Certains outils apportent des services appréciables pour les responsables d’entreprise au planning toujours encombré. Gérer plusieurs comptes différents (Facebook, Twitter, Instagram) et connaître leurs indices de popularité. Ou bien gérer plus facilement les commentaires et son activité. Être alerté automatiquement de nouveaux posts sur les thèmes définis. Planifier enfin la diffusion d’images en choisissant les meilleurs moments de la journée, y compris en dehors des horaires de l’entreprise.

Intégrer Instagram sur son site

L’agence digitale Wedig recommande aux entreprises de déployer leur image de marque en intégrant directement l’accès à Instagram sur leur site. Soit au moyen d’un widget, soit en ajoutant un bouton spécial. Cette intégration donne aussi l’opportunité de diffuser ses images à sa base de contacts e-mailing.

Agence web seo : la rédaction web et les fausses convictions

Nous y sommes tous confrontés et il n’est vraiment pas simple de s’y frotter encore moins d’avoir du résultat concret et rapidement. Nous voulons parler du référencement google bien-sûr. Référencement naturel pour être précis, à contrario du référencement payant, et une phase incontournable sur le contenu est à prendre en compte pour le SEO. Mais alors, quelles sont les fausses convictions et que faut-il faire pour être réellement efficace sur le Web ?

Personne ne vous attend sur le Web : soyez créatif !

Derrière cette idée de « créatif » ne se cache pas le besoin de proposer une nouvelle forme de contenu, il faut simplement savoir s’adresser à son audience avec les mots qui lui correspondent. Si vos contenus s’adressent à des techniciens en herbe, n’hésitez pas à entrer dans le détail et à donner des informations que les voisins ne donnent pas. Si au contraire, votre audience est plutôt généraliste, restez simple et employez un vocabulaire au niveau de votre audience. Ne cherchez pas à impressionner ou au contraire à être trop large, il faut être simplement « créatif » sur la manière d’apporter l’information. Ce point est d’autant plus important que personne ne vous attend sur le Web…

Rester naturel le plus possible pour tout le monde

Cette idée peut partir du bon sens pour certain, mais écrire pour donner une information à ses internaute doit rester le plus possible naturel. Que l’article en question puisse offrir 350 mots, 600 ou 1500 qu’importe, chaque sujet est unique et chercher à rester dans les cordes d’un format prédéfinis donnera une impression de remplissage…

Ecrire est ouvert à tout le monde

Dans le même principe que tout le monde peut changer une roue de voiture sans pour autant être garagiste, écrire du contenu contenant des mots mis bout à bout n’en fera pas pour autant son auteur un rédacteur Web. Savoir écrire pour le Web demande une expertise offerte par un partenaire ou une agence webmarketing dédié qui saura diriger la ligne éditoriale et aiguiller les contenus pour en tirer profit sur le Web.

Google adwords : focus sur le vCPM d’AdSense

Vous l’avez sûrement constaté mais depuis quelques semaines déjà, google adwords procède à un certain nombre d’évolutions sur la partie Display (Google AdSense).

Dernier gros changement en décembre dernier, la modification de son mode de rémunération : en effet, le géant américain a procédé à une évolution de son célèbre CPM ( coût pour mille impressions) en CPM visible ou vCPM.
Un nouveau modèle de rémunération qui se veut être plus intéressant pour l’annonceur, mais qui nécessite toutefois des ajustements tant sur la partie gestion des enchères, que celle des reportings.

Wedig, agence webmarketing spécialisée en référencement payant vous propose au travers de cet article de (re) découvrir ce modèle de rémunération tout en vous donnant quelques petits conseils.

CPM et vCPM : quelles sont les différences ?

Derrière cette modification se cache un constat important sur les performances du réseau display, performances constatées au cours de l’année 2015.
En effet il est apparu que 56% des bannières (annonces illustrées) et 46% des annonces vidéos, sont affichées en dessous de la ligne de flottaison ou même en background. Ceci a pour conséquence une visibilité très réduite pour l’annonceur qui est pourtant bien facturé au CPM, soit au coût pour mille impressions !
Une injustice n’est-ce pas ? Face à ce constat qui d’une certaine manière joue un rôle important sur les performances du réseau display, Google a donc décidé de proposer un nouvel indicateur, le vCPM. Il faut savoir que selon les critères de Media Consulting Rating, le coût pour mille est considéré comme visible lorsqu’au moins 50% de la publicité est affichée à l’écran pendant une seconde pour les annonces illustrées et deux secondes pour les annonces vidéos.

CPM et vCPM : quelles conséquences pour vos campagnes AdSense ?

Ce nouveau système de calcul, sans nul doute plus proche des performances réelles de vos bannières publicitaires, vous permet de ne payer que pour les annonces visibles par votre audience ! Concrètement, l’enchère que vous fixez en CPM visible, correspond à la valeur réelle de votre annonce, remontée sur un emplacement donné. Afin de multiplier le nombre de vues, il est donc nécessaire d’adapter votre stratégie d’enchères.

Pour cela, l’agence Wedig vous recommande de réajuster légèrement le montant de votre enchère : ceci vous permettra également de conserver un budget et un niveau de visibilité équivalent.
En effet, nous constatons que le vCPM est légèrement plus élevé que le CPM standard. Cette hausse sera ainsi compensée par une meilleure visibilité.

vCPM : comment l’activer ?

Vous l’aurez compris, avec l’activation du vCPM pour vos campagnes Display, c’est la priorité aux impressions visibles qui prône ! Ainsi, lorsque vous paramétrez une campagne Google AdSense au vCPM il est nécessaire de personnaliser les colonnes de votre reporting de façon à suivre l’évolution de vos performances.

Pour cela et depuis les statistiques Active View (suivi de la visibilité des annonces) il faut ajouter les colonnes que voici :

• Le nombre d’impressions visibles : Impressions Active View Visibles.
• Le nombre de clics : CTR Active View Visible.
• Le budget moyen pour mille impressions : CPM Active View Moyen.

Au travers de cet article vous aurez compris tout l’intérêt qu’il existe à utiliser le vCPM pour vos campagnes Google AdWords, sur le Réseau Display. Alors ne perdez pas de temps et prenez vite contact avec l’agence digitale Wedig, agence experte en e-marketing. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie webmarketing.

Le SEO référencement naturel et le SEA ne s’arrêtent pas pendant les vacances

En pleine période estivale, de nombreuses sociétés ferment ou n’ont qu’une activité réduite. L’’agence de marketing digital Wedig voit en cette période un moment opportun pour les entrepreneurs pour se pencher sur l’optimisation du SEO et du SEA. Quel meilleur moment, en effet, pour profiter du savoir faire en référencement web et en achat de mots clés de l’agence digitale à Rennes. Wedig propose aux entreprises de se consacrer à la problématique de leur présence en ligne, en ce court instant de baisse de l’intensité de leur activité. L’heure est à la prise de recul et à la réflexion sur les actions mises en œuvre cette année, mais surtout c’est le moment idéal pour définir votre stratégie webmarketing 2016-2017 afin que tout soit opérationnel à la rentrée.

Tirer parti de Google Analytics avec Wedig

L’équipe d’experts rennais de l’agence web seo Wedig s’y entendent pour mesurer le suivi de trafic du site de leurs clients. Tous les résultats récoltés sur Google Analytics font l’objet de rapports détaillés (audience, canaux, comportement) transmis régulièrement. Wedig préconise de profiter du temps supplémentaire pour les étudier attentivement. Quelles sont les pages qui ont la meilleure audience ? Quelles pages reçoivent un trafic décevant et méritent d’être améliorées ? L’agence Wedig peut vous accompagner dans l’analyse des données collectées sur Google Analytics. Il s’agit là du point de départ dans votre démarche de définition d’une nouvelle stratégie digitale. Ne négligez surtout pas cette étape, qui détermine la pertinence de vos prises de décisions.

Lancer des campagnes Adwords

C’est le moment idéal pour lancer des campagnes google adwords, en améliorant le score attribué par Google. L’agence de referencement Wedig est là pour indiquer aux entreprises leur positionnement et celui de la concurrence, ainsi que la période idéale pour communiquer avec les expressions donnant les meilleurs résultats de conversion. Wedig vous conseille également sur le choix des pages d’atterrissage. En effet, une campagne AdWords ne peut générer un taux de conversion élevé qu’à la condition que la page d’atterrissage de l’annonce soit respectueuse de l’expérience utilisateur, et permettent de trouver rapidement les informations recherchées par l’internaute.

Produire du contenu

Pris par les nombreuses obligations quotidiennes, les entreprises délaissent parfois la production et le renouvellement du contenu de leur site. Wedig n’insistera jamais assez sur l’importance du contenu et ses bénéfices pour le seo référencement naturel. Même si le planning de contenu n’est pas en retard, c’est le moment de prendre de l’avance avec des éléments qui demandent parfois plus de temps (articles, interviews, videos, fiches produits, livre blanc…). Et Wedig sera toujours aux côtés des entreprises pour les aider à optimiser leur stratégie éditoriale.

Optimisation seo : vidéos Youtube, un référencement réussi en 5 étapes

L’agence web marketing Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, conseille aux entreprises d’optimiser la richesse de contenu de leur site afin d’optimiser son seo référencement naturel. La vidéo est un média très efficace pour cela. Encore faut-il qu’elle soit elle-même bien référencée. L’expert referencement Wedig propose de le faire en 5 étapes.

Google et Youtube : le duo gagnant du référencement des vidéos

Youtube , le site mondialement connu de partage de vidéos appartient à Google depuis 2006. Le moteur de recherche prend donc particulièrement en compte les vidéos Youtube dans ses résultats liés au référencement naturel. Quels sont les points recommandés par Wedig pour obtenir le meilleur positionnement ?

Offrir du contenu de qualité

Même avec les meilleures actions de référencement, une vidéo de mauvaise qualité ou avec un contenu sans intérêt n’attirera jamais les internautes. La qualité de la vidéo et de son sujet doit donner envie de la regarder en entier et ensuite de la partager.

Ajouter les bonnes descriptions

Le robot de Google doit comprendre précisément de quoi parle la vidéo. Wedig préconise d’apporter des descriptions très explicites dans les éléments accessibles au moteur de recherche (title, meta description, tags…). L’expert seo Wedig veille à rédiger une description suffisamment longue et complète, bien compréhensible.

Apporter fréquemment des améliorations à sa chaîne Youtube

En plus de la vidéo prise isolément, la chaîne de l’entreprise est analysée par Youtube et participe à la performance du classement. Wedig recommande de la mettre à jour fréquemment et de veiller à compléter assidument l’ensemble des renseignements demandés.

Choisir les bons mots-clés

Avant de choisir les mots-clés, Wedig vérifie ceux qui sont retenus par les vidéos affichées sur la première page de résultats de Google. Wedig s’assure que les mots-clés sélectionnés sont efficaces aussi bien pour l’entreprise que pour la vidéo. Ces mots clés seront ensuite insérés au sein des descriptions, titres et autres types d’informations accompagnant les vidéos et la chaîne.

Créer et organiser des playlists

Youtube permet de créer des playlists en lien avec ses mots-clés. Bien organiser ces playlists permet à Youtube de disposer de meilleures informations sur les thèmes des vidéos et performer le classement.

Wedig, une entreprise de referencement efficace

Confrontées à la multitude de problématiques à maîtriser pour développer leur activité sur Internet, les entreprises trouvent en Wedig un partenaire efficace et rassurant. Au-delà de l’expertise seo, choisir Wedig c’est bénéficier des conseils et savoir-faire les plus efficaces pour développer digitalement son business.

Webmarketing : Google Tag Manager, qu’est-ce que c’est ?

Une agence web marketing utilise pour ses prestations des outils spécifiques pour optimiser l’efficacité de ses campagnes. Parmi les différents outils employés, l’agence digitale Rennes Wedig, expert referencement naturel, maîtrise Tag Manager pour optimiser son achat mots clés. À quoi sert-il ?

Gérer les balises

Lancé en 2012, Tag Manager est l’outil gratuit de Google pour la gestion de balises. L’agence seo Wedig l’apprécie pour la simplification apportée dans l’intégration d’outils d’analyse selon les pages sélectionnées dans les sites. Tag Manager permet une gestion directe d’outils comme Google Analytics ou Google Adwords, si utiles pour optimiser le referencement des entreprises.

Maîtriser le tracking pour optimiser le référencement

L’agence de marketing digital Wedig met en place pour ses clients un tracking (analyse avec collecte d’informations) régulier de sa communication sur Internet pour en mesurer les performances, notamment en terme de référencement. Quelle est l’audience du site ? Combien apporte-t-il d’acquisitions ? De conversions ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Voici quelques unes des informations collectées qui permettent de réaliser une analyse référencement. Les spécialistes de Wedig, peuvent ainsi identifier les points à améliorer sur le site.

Les analystes Wedig au service des objectifs des entreprises

En choisissant l’agence conseil Rennes Wedig, les entreprises s’assurent la collaboration d’un partenaire efficace pour la réalisation de leurs stratégies web marketing. Les indicateurs de performance définis conjointement sont méticuleusement mesurés par les experts rennais. Au moyen d’outils spécifiques comme Tag Manager, l’agence Wedig collecte le fruit de ses analyses, présentées de manière transparente dans des rapports clairs et réguliers. Avec Wedig et sa maîtrise des outils d’analyse, les sites des entreprises bénéficient des améliorations garantissant la réalisation des objectifs prédéfinis.

Agence digitale Bruz : Wedig, expert en référencement

L’agence digitale Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes en référencement. Société de référencement Bruz , Wedig maîtrise toutes les actions permettant à ses clients d’obtenir un meilleur positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

Wedig, l’agence seo Bruz

Proposant avant tout du référencement à Rennes, capitale de la Bretagne, l’agence webmarketing Wedig participe au dynamisme digital de cette métropole régionale de l’ouest. Agence Web du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional français, Wedig fait profiter ses clients d’un vaste réseau lié à la communication.

Le référencement naturel, tout un programme

Le référencement naturel englobe beaucoup plus d’actions que la simple sélection de mots-clés pertinents. Auditer en détail pour émettre un diagnostic technique et de popularité complet. Proposer des plans d’actions efficaces orientés vers les mots-clés, les contenus, l’ergonomie, selon les besoins mis en évidence. Effectuer un suivi personnalisé avec l’envoi de relevés mensuels détaillés. L’équipe rennaise d’experts en référencement seo met au service des entreprises une méthodologie qui a prouvé son efficacité.

Wedig, le partenaire référencement seo Bruz

Les entreprises qui choisissent l’agence de référencement de Bruz sont assurées de bénéficier des moyens les plus efficaces pour favoriser l’indexation de leur site sur les moteurs de recherche. Le meilleur positionnement sur Internet obtenu grâce à Wedig est le moyen le plus sûr d’acquérir de nouveaux clients et prospects et atteindre les objectifs en matière de webmarketing.

Google AdWords : les annonces textuelles grand format

Et une de plus ! Voilà une nouveauté google adwords fraîchement dévoilée à l’occasion du Google Performance Summit qui s’est déroulée le 24 mai dernier à San Francisco.
L’Expanded Text Ads (ETA) ou plus communément appelée « les annonces textuelles grand format », désigne le nouveau format d’annonces textuelles créé par Google AdWords . Le principal objectif de cette innovation est de pouvoir répondre à la problématique (ou contrainte !) des écrans mobiles. En effet, l’Expanded Text Ads se distingue des annonces traditionnelles par un surplus d’espace, laissé à vous, chers annonceurs !
Les bénéfices ? Tout simplement plus de créativité pour votre texte publicitaire mais aussi et surtout de meilleures performances puisque Google AdWords s’engage sur un taux de clic (CTR) supérieur de 20 points ! Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, Nantes et Caen ; vous en dit plus sur ce changement qui va sans nul doute, bouleverser le monde de la publicité digitale !

L’annonce textuelle grand format : une annonce nouvelle génération ?

Ce qui est certain, c’est que la mise en place de l’Expanded Text Ads suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions. En effet, les annonces textuelles traditionnelles que nous connaissons aujourd’hui, n’ont pas été modifiées depuis plus de 15 ans !
Grâce à ce tout nouveau format d’annonces vous allez pouvoir vous exprimer sur un espace publicitaire qui sera multiplié par 2 ; et ce type d’annonces sera donc optimisé pour les smartphones.

L’Expanded Tex Ads : quelles sont les différences ?

Concrètement, par rapport aux annonces textuelles traditionnelles, les annonces textuelles grand format vous offriront 47% d’espace supplémentaire. Avec ce nouveau format, Google respecte bien évidemment, les 140 caractères :

  • Un gain de 140% puisque le titre passe de 25 caractères à deux fois 30 caractères.
  • 14 % de plus avec les lignes de description qui passent à 80 caractères au lieu de 70.
  • L’url sera personnalisable avec 30 caractères.

Des premiers tests seront effectués fin juillet, ce nouveau format d’annonces devrait être déployé dans tous les pays avant la fin de l’année 2016.

L’Expanded Tex Ads : pourquoi tester ce nouveau format ?

Vous l’aurez compris, ce nouveau format d’annonces textuelles offre deux principaux avantages :

  • Beaucoup plus d’espace pour mettre en avant votre message publicitaire.
  • Mais aussi une présentation homogène sur PC, mobile et tablette.

Avec ce nouveau format d’annonces vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche Google, ainsi que d’un meilleur accès sur les mobiles.
Qui plus et comme déjà évoqué au début de cet article, Google annonce une nette progression des performances de vos campagnes; avec en moyenne une hausse de votre taux de clic de 20 points.
Pour vous préparer à l’arrivée de ce nouveau format, l’agence digitale Wedig vous livre quelques conseils :

  • Contrôlez votre score de qualité (ou Quality Score) puisque ce dernier a un impact direct sur la position de vos annonces.
  • Anticipez en réfléchissant à la façon d’utiliser ce tout nouvel espace disponible en terme de discours et d’arguments.
  • Prévoyez déjà la réécriture de vos annonces surtout si vous disposez de nombreuses campagnes.

Vous souhaitez tester les annonces textuelles grand format et ainsi booster les performances de vos campagnes ? N’hésitez plus et contactez l’agence Wedig, agence spécialisée en référencement payant. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie e-marketing.

*Crédit image : www.searchengineland.com

Wedig : agence webmarketing et digitale à Caen

Choisir une agence webmarketing ne se fait pas à la légère, tant les enjeux sont importants pour les entreprises. A Caen, l’agence référencement Wedig propose aux entreprises toutes les expertises propres à les rassurer.

Wedig, l’agence conseil Caen

Installée à Caen, l’agence web seo Wedig propose son savoir-faire aux entreprises en Basse-Normandie, en s’ouvrant également à tout le grand ouest. Depuis les plages de la Manche, l’équipe d’experts de l’agence digitale caennaise est au service des chefs d’entreprises sur un territoire bordé à l’est par Paris et comprenant à l’ouest la Bretagne.

Réussir son web marketing grâce à Wedig

Toutes les actions mises en place par Wedig, que ce soit en référencement naturel, en référencement payant ou en social management, ont un seul objectif final : permettre aux entreprises de réaliser le meilleur ROI. Les résultats positifs de trafic et de conversion atteints grâce aux experts Wedig sont au service du développement des ventes et du chiffre d’affaires. En effet, Wedig vise à rendre les sites Web et mobile de ses clients profitables. Cela s’obtient, notamment, en optimisant le coût d’acquisition des commandes, Wedig s’adaptant toujours à la stratégie d’investissement des entreprises.

A Caen, choisir l’agence de webmarketing, c’est rassurant

Toutes les compétences et le savoir-faire en marketing digital présents au sein de Wedig dans la capitale normande sont une assurance de résultats pour les entreprises. Celles-ci peuvent faire confiance aux webmarketeurs et référenceurs caennais pour atteindre les objectifs définis dans leur stratégie marketing en ligne.

Consultant webmarketing : trouver un bon prestataire pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig recommande aux entreprises d’être présentes sur les réseaux sociaux, utilisés massivement par les consommateurs. Les spécialistes en analyse référencement Wedig possèdent toutes les expertises en marketing social pour accompagner les entreprises sur leur stratégie social media.

Avantages des réseaux sociaux pour les entreprises

L’agence rennaise Wedig permet aux entreprises, grâce à ses conseils d’experts, de tirer parti au maximum des médias sociaux pour toutes leurs actions de stratégie webmarketing. Effectivement, une présence sur les plateformes sociales permet aux entreprises de :

  • Lancer des produits auprès d’une cible qualifiée.
  • Développer la notoriété et la visibilité de la marque.
  • Renforcer la proximité avec les clients et améliorer le service rendu.
  • Acquérir de nouveaux clients et prospects, surtout en diffusant un contenu original et attractif.
  • Obtenir des contacts qualifiés et des données précieuses.
  • Profiter d’un nouvel espace de vente et de promotion.
  • Prouver sa crédibilité et son expertise dans son domaine.
  • Amener du trafic sur son site Internet.
  • Bénéficier d’un référencement social contribuant au référencement Google.

Wedig et le social management, une stratégie gagnante

Les patrons d’entreprise ne tirent pas tous les bénéfices des réseaux sociaux en s’y lançant sans réflexion préalable. L’agence digitale Wedig apporte aux entreprises son savoir-faire en études et analyses, étape incontournable pour élaborer un plan d’actions bien adapté. Wedig analyse ensuite tous les impacts afin d’en tirer les enseignements d’optimisation.