Respecter les principes de l’ergonomie d’un site internet pour améliorer l’expérience utilisateur

L’agence e-marketing Wedig, apporte aussi aux entreprises son savoir-faire en ergonomie site web. Wedig recommande l’optimisation de la structure et des contenus de l’ensemble de vos supports en ligne afin d’en améliorer la performance. L’optimisation de l’ergonomie d’une interface améliore l’expérience utilisateur et permet donc d’augmenter le potentiel de trafic et la rétention.

Normes ergonomiques, l’utilisateur avant tout

Le respect des bonnes pratiques en matière d’ergonomie influence positivement le référencement naturel car l’expérience utilisateur est au centre des appréciations de Google. Il est indispensable de veiller à retirer ce qui peut gêner la navigation de l’internaute et d’optimiser son parcours sur le site afin de diminuer le taux de déperdition. Chez Wedig, le consultant webmarketing réalise une analyse des éléments présents sur les pages et émet des recommandations d’optimisation. Il vous accompagne également sur la mise en place des recommandations et sur la phase de test. Une analyse de l’audience permet de mesurer l’évolution de la performance du site et d’apporter de nouvelles optimisations si nécessaires.

Pourquoi il ne faut pas penser qu’au design

Bien sûr, une interface esthétique et moderne peut avoir un pouvoir de séduction, surtout pour les sites vitrines (selon des critères subjectifs). Mais l’agence de conseil Wedig est là pour rappeler que les internautes peuvent facilement quitter leur navigation dès qu’ils rencontrent une mauvaise expérience. Inversement, les nouveaux achats sont influencés par le souvenir d’une bonne expérience passée (optimisée selon des éléments concrets). Il faut donc penser « fonctionnel » avant « beau » lors de la conception d’un site Web. L’esthétique doit être au service de l’usage, et ne doit surtout pas nuire à la fluidité de l’utilisation du site.

Nos conseils pour optimiser l’ergonomie et favoriser les conversions

L’optimisation de l’ergonomie impacte également les conversions réalisées sur votre site. La structure des contenus et les appels à l’action doivent être pensés de façon à simplifier le parcours de l’internaute. Il est donc recommandé d’établir l’objectif du site en se posant la question de ce que l’on souhaite amener l’utilisateur à faire sur son site. Il faut bien penser à la qualité des contenus, des images et à la position des boutons d’action, car tous ces éléments sont déterminants pour la transformation du visiteur.

Miser sur la sobriété

Le but du jeu n’est pas d’agresser le visiteur de votre site web. Optimiser son ergonomie web, c’est tout d’abord penser à élaborer une charte graphique sobre. Ne multipliez pas les couleurs, évitez les animations sans fin et misez tout sur la simplicité.

Organiser son contenu

Sur un site, certains éléments sont plus importants que d’autres. N’hésitez pas à jouer avec les encadrés, les tailles de polices, etc., sans en abuser pour autant. Faites ressortir les éléments essentiels à l’image des CTA afin d’inciter vos visiteurs à agir.

Soigner sa navigation

Votre agence seo est parvenue à faire venir des internautes sur votre site ? Ne gâchez pas tout avec un site dont la navigation est si peu fluide qu’elle fera fuir vos visiteurs. Hiérarchisez vos pages, utilisez un moteur de recherche et ne lésinez pas sur le maillage interne afin que vos visiteurs parcourent plusieurs pages sur votre site.

Faire un site responsive

Soigner l’ergonomie site internet, c’est aussi et surtout faire en sorte de proposer un site en responsive design. A l’heure du multi-device, êtes-vous prêt à perdre la majorité de vos visiteurs parce que votre site ne peut être lu correctement sur un smartphone ?

Le responsive design est primordial pour l’expérience utilisateur et pour répondre aux critères de Google.

Faire de l’A/B testing

C’est la base de toute optimisation de site web. Même si vous tentez de vous mettre à la place de vos clients, il n’est pas toujours simple de prendre le recul nécessaire. Réaliser des tests permet de savoir quelle formule transforme le mieux pour proposer un site qui corresponde à la majorité de votre cible.

Personnaliser l’expérience utilisateur, une nécessité pour la réussite d’un business en ligne

Personnaliser l’expérience utilisateur consiste en la création d’un contexte de navigation spécifique à chaque internaute en s’appuyant sur les données collectées sur lui, comme la géolocalisation, les caractéristiques démographiques ou comportementales, par exemple. La personnalisation du parcours de l’internaute est devenue une pratique courante sur le web, voyons comment la mettre en œuvre de façon cohérente.

Pourquoi personnaliser l’expérience de navigation ?

De nombreuse études ont montré que les internautes sont largement demandeurs d’une navigation qui leurs est adaptée. En effet, 82 % des internautes s’attendent à une expérience personnalisée et cohérente en arrivant sur un site (source : Association of National Advertisers, McKinsey, 2015) et 88 % des internautes déclarent qu’ils ne reviendront par sur un site suite à une mauvaise expérience (source : Gomez report, « Why web performance matters »).

Il paraît donc essentiel d’optimiser l’expérience de vos visiteurs selon leurs besoins et attentes afin de les retenir sur votre site. Il s’agit d’un travail à mener en continu, et pas seulement au moment de la refonte d’un site. En effet, les pratiques sur le web sont en constante évolution, il est donc primordial de s’assurer régulièrement que son site est en phase avec les habitudes de navigations des internautes. Cette étape a une influence considérable sur le potentiel de conversion de votre site.

Comment personnaliser l’expérience utilisateur ?

Votre agence webanalytics vous accompagne dans la personnalisation de votre site pour proposer des expériences personnalisées à vos visiteurs. La webanalyse est au fondement de tout projet de personnalisation de la navigation d’un site. En effet, la première étape de la personnalisation est la collecte des données de vos visiteurs et la segmentation de ces derniers, il s’agit d’adapter le contenu et les offres du site aux segments des visiteurs. Un audit de votre site va permettre d’identifier les contenus les plus appréciés, les éléments bloquants et les points importants qui passent inaperçus du fait de leur emplacement ou manque de visibilité. Sur la base des enseignements apportés par cet audit, le site pourra être adapté dans sa structure et ses contenus. Une analyse régulière de l’audience et des comportements des utilisateurs permettront d’évaluer l’efficacité des optimisations et d’apporter de nouvelles corrections.

Quel budget accorder à la personnalisation de l’UX ?

La mise en place d’une expérience utilisateur personnalisée est un projet à budget très variable selon la complexité des fonctionnalités à créer.

Néanmoins, si vous vous lancez dans la personnalisation de votre site, mais n’avez pas de moyens importants pour le développement de fonctionnalités sophistiqués, sachez que la personnalisation ne doit pas forcément être complexe pour générer des résultats. En effet, simplement reconnaître les visiteurs par leurs noms augmente la probabilité de passer à l’achat pour 56 % des internautes (Accenture, 2016). De plus, 58 % des internautes sont plus enclins à acheter sur un site qui leur recommande des produits selon les achats effectués précédemment et 65 % achèteraient davantage sur un site présentant leur historique d’achats (Accenture, 2016). La personnalisation du site Web représente donc une réelle opportunité d’augmenter les revenus de l’offre en ligne.

Optimiser les expériences utilisateurs avec Wedig

En préalable à toute mise en forme, l’équipe Wedig procède à un audit détaillé du site de ses clients et de ses principaux concurrents. Vient ensuite une étude poussée des cibles et prospects, accompagnée d’une phase de test utilisateur. Les résultats obtenus aident à optimiser la structure même du site en hiérarchisant les contenus selon les meilleures performances.

L’habillage graphique intervient pour mettre le site en cohérence avec la charte graphique de la société, en ajoutant les contraintes liées à un usage Web. Avec l’agence de referencement site Wedig, tous les résultats sont mesurés régulièrement (audience, taux de rebond, temps de navigation, tunnel de conversion…). Les entreprises qui font confiance à l’agence Wedig bénéficient ainsi de sites Web et mobile au maximum de leur efficacité pour l’expérience utilisateur et par conséquent les plus performants.

Quand une agence digitale utilise l’A/B testing pour l’optimisation de sites

Quel que soit le support utilisé (site Web, email, application mobile…), il est difficile de concevoir du premier coup un support totalement efficace et au maximum de ses performances. Par ailleurs, les tendances et les habitudes des utilisateurs sur le web évoluent de façon continue, les supports proposés doivent donc évoluer en conséquence. L’A/B testing permet de répondre à ces problématiques, cette méthode webanalytics est un passage obligatoire pour affiner sa stratégie et convertir toujours plus.

Qu’est-ce que le A/B testing ?

Cette méthode peut s’appliquer dans différents domaines du web. Mais force est de constater que dans le cadre d’un site e-commerce, elle peut tout simplement devenir indispensable. Le concept est de réaliser des tests pour comprendre quelle version d’un contenu ou d’un élément (bouton, image, lien…) en ligne a la plus d’impact. Cela nécessite de réaliser une analyse précise des résultats pour faire ressortir la solution la plus pertinente.

Tester les sites pour les améliorer

Pour le référenceur Wedig, il n’est pas possible d’optimiser la conversion sans analyser au préalable la navigation du site. D’après Econsulting dans sa dernière enquête sur le CRO (conversion Rate Optimisation Report 2014), l’A/B testing est devenue en 5 ans la pratique favorite des entreprises souhaitant optimiser la conversion sur leur site.

Que tester avec l’A/B testing ?

L’intérêt de cette pratique est quelle s’applique à de nombreux éléments sur le site. Il peut tout à la fois s’agir des couleurs, de la taille des polices, de la position des menus, du contenu, qu’il s’agisse de contenu textuel ou d’images et de vidéos, etc. L’A/B testing peut être réalisé sur tout le site ou sur une landing page afin de s’assurer que celle-ci est réellement efficace et qu’elle donne envie aux internautes d’en savoir plus ou de réaliser l’action que l’on attend d’eux (saisie de formulaire, achat d’un bien ou d’un service, etc.).

Si l’on évoque toujours le e-commerce, votre consultant webmarketing va tenter de déterminer quelle fiche produit permet de mieux vendre. Le test est réalisé durant un certain temps pour chaque présentation et, à la fin, on détermine quelle forme de fiche produit a généré le plus de ventes. Le A/B testing dans le e-commerce permet également de définir la structure même du site. Menu en haut ou latéral, menu déroulant ou non, couleurs utilisées, mise en place d’une aide en ligne ou pas, tout peut être testé par un expert web analytics.

Comment mettre en place l’A/B testing ?

Votre agence webmarketing doit mettre en place une stratégie qui consiste à analyser le problème présent sur un site et définir ensuite les améliorations potentielles. Vient ensuite la phase de test puis l’analyse des résultats avant la mise en ligne de la version définitive. Tout le problème réside dans la recherche des solutions pour optimiser le site et le rendre plus performant. La limite de l’A/B testing est qu’il s’agit d’une méthode qui prend du temps. En effet, un seul changement peut être effectué à chaque fois si on souhaite connaître l’efficacité de chaque élément.

Les Web designers Wedig créent des interfaces offrant un confort de navigation optimal pour les utilisateurs et respectant les bonnes pratiques.

L’A/B testing pour tous ?

Pour que l’analyse soit pertinente, il faut que le site bénéficie déjà d’un trafic suffisant. Wedig conseille un minimum de 100 000 VU (Visiteurs Uniques). Au-delà, les résultats sont encore plus probants et les éléments à mesurer plus nombreux.

Quid des campagnes AdWords ?

Pour booster votre e-commerce, vous aurez certainement envie de lancer une campagne AdWords. Là encore le A/B testing est primordial. L’objectif est de déterminer quelle annonce transforme le plus. Dans le cadre d’une campagne adwords, le titre et le message délivré ont toute leur importance, il est essentiel de savoir quels termes auront le plus d’impact sur la cible.

Comment bien optimiser l’ergonomie site internet pour le rendre plus efficace ?

Avoir un beau site, c’est bien. Avoir un site internet efficace, c’est mieux ! Découvrons tous les aspects qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez que votre site convertisse.

Miser sur la sobriété

Le but du jeu n’est pas d’agresser le visiteur de votre site web. Optimiser son ergonomie web, c’est tout d’abord penser à élaborer une charte graphique sobre. Ne multipliez pas les couleurs, évitez les animations sans fin et misez tout sur la simplicité.

Organiser son contenu

Sur un site, certains éléments sont plus importants que d’autres. N’hésitez pas à jouer avec les encadrés, les tailles de polices, etc., sans en abuser pour autant. Faites ressortir les éléments essentiels à l’image des CTA afin d’inciter vos visiteurs à agir.

Soigner sa navigation

Votre agence seo est parvenue à faire venir des internautes sur votre site ? Ne gâchez pas tout avec un site dont la navigation est si peu fluide qu’elle fera fuir vos visiteurs. Hiérarchisez vos pages, utilisez un moteur de recherche et ne lésinez pas sur le maillage interne.

Faire un site responsive

Soigner l’ergonomie site internet, c’est aussi et surtout faire en sorte de proposer un site en responsive design. A l’heure du multi-device, êtes-vous prêt à perdre la majorité de vos visiteurs parce que votre site ne peut être lu correctement sur un smartphone ?

Faire de l’A/B testing

C’est la base de toute optimisation de site web. Même si vous tentez de vous mettre à la place de vos clients, il n’est pas toujours simple de prendre le recul nécessaire. Réaliser des tests permet de savoir quelle formule transforme le mieux pour proposer un site qui corresponde à la majorité de votre cible.

Comment sont gérés les bugs chez WordPress

En suivant le workshop sécurité lors du « contributor day » de wordpress j’ai pu découvrir comment sont gérés les bugs et failles de sécurité. Soucieux de la bonne santé de vos sites, votre agence digitale Wedig a participé aux groupes de travail de la journée.

Maintenance et support uniquement fait par la communauté

WordPress étant un outil « open source », il est entièrement crée, maintenu et géré par la communauté. Du développeur expérimenté au débutant, tout le monde peut participer à sa conception. Il est donc normal que le cycle de correction soit plus long que pour un outil propriétaire. (Quoi que …) L’objectif est de corriger un bug jugé prioritaire en moins d’une semaine.

Un cycle de correctif performant et axé sur l’échange

  • Le bug est rapporté par un utilisateur : pour rapporter votre bug il vous suffit d’aller sur ce site et d’expliquer au mieux le problème rencontré. Ou rapprochez-vous de votre agence digitale pour un bug remonté au mieux.
  • Le bug est dispaché à la personne la plus apte à le corriger. Le développeur wordpress est susceptible de revenir vers vous pour plus d’infos.
  • Le bug est corrigé par le ou les développeurs
  • Vous aurez à tester par la suite si le bug est correctement corrigé
  • Le correctif est appliqué à la prochaine mise à jour
  • Le bug est clôturé dans l’outil de reporting.
  • La mise à jours est proposée à tous les sites wordpress

Il est donc important d’avoir un backoffice WordPress toujours à jours pour corriger le plus de failles de sécurité et possibles bugs. N’hésitez pas à remonter tous problèmes rencontrés sur vos sites pour que les développeurs WordPress puissent les régler pour tous les utilisateurs.

Les plugins et failles de sécurité

Il est important de savoir que les plugins sont à la charge de leurs éditeurs (tant au niveau sécurité que de la maintenance). Il faut donc bien choisir ses plugins avant de les installer sur votre site.

Comment bien choisir un plugin ?

  • Nombre d’utilisateurs : Un plugin utilisé par un grand nombre de sites a plus de chances d’être bien maintenu
  • Dernière mise à jours : Si un plugin a une mise à jours qui date (>6 mois) il est conseillé de se enseigner auprès de l’éditeur pour être sûr que le plugin est encore maintenu.
  • Compatibilité avec votre version de wordpress : Bien évidement si le plugin n’est pas compatible avec votre version ne l’installer surtout pas.
  • Notes utilisateurs : Un plugin avec une note globale faible peut avoir une mauvaise compatibilité ou générer des bugs.
  • Commentaire : Il est toujours intéressant de regarder les commentaires avec la plus mauvais note voir si vous n’êtes pas dans le cas de la personne.

En cas de problèmes ou doutes avec votre plugin il est conseiller de le désactiver le temps de sa mise à jours.

WordPress : Le contributor day 2017, journée des contributeurs

La première journée de ce Wordcamp Europe 2017 à Paris est destinée aux contributeurs de l’outil. Entre ateliers techniques et présentation des roadmaps de l’outil pas le temps de s’ennuyer.

Une communauté très active pour garantir le meilleur de WordPress

WordPress est un outil open source, c’est-à-dire qu’il a été développé uniquement par des développeurs bénévoles de partout dans le monde. Regroupé par groupe de travail (développement de la base, sécurité, support, design, accessibilité, …) ce genre de rassemblement est l’occasion de mettre en commun les actions et de discuter sur l’avenir.

La maintenance et le support sont assurés par les mêmes personnes, ce qui donne une flexibilité et un support multi langues très efficace.

journée-contributeur-wordcamp-2017

Un grand nombre de nationalités

Ambiance très geek et digitale on peut retrouver jusqu’à 10 personnes assis contre le mur avec leurs PC sur les genoux à développer entre les conférences.

J’ai eu l’occasion de rencontrer grand nombre de personnes durant cette journée de partage sur WordPress. Un israélien, un sud-africain, une allemande et bien sur des français. Habitués à communiquer par mails ou chats, la journée des contributeurs est l’occasion de mettre une tête sur les personnes avec qui l’on travaille.

Les conférences et ateliers axés sur le développement

Très techniques, les ateliers ont pour objectifs de faire le rapport des évolutions de WordPress lors de cette année 2016 et de poser les bases des prochaines Roadmap. J’ai eu la chance de participer au workshop de sécurité et du core de WordPress (base de WordPress indispensable pour le fonctionnement). Soucieux de la sécurité de vos données votre agence digitale vous accompagnera pour sécuriser au mieux votre WordPress.

 

Pour conclure je peux vous confirmer que vos WordPress sont entre de bonnes mains tant au niveau sécurité, que sur les évolutions à venir. Merci donc aux développeurs anonymes et aux pointures dans leur domaine de nous offrir ce bel outil.

Votre agence digitale au wordcamp Europe

Le 15, 16 et 17 Juin se déroule le Wordcamp Europe, pour tout utilisateur de WordPress. Conférence regroupant 2200 développeurs, designers et utilisateurs du CMS autours de conférences techniques sur l’évolution de wordpress et de son utilisation poussée.  Afin d’améliorer et de connaitre les meilleures pratiques pour vos sites web votre agence digitale s’y est invitée 😉

Une communauté très active

La communauté de WordPress est l’une des plus actives pour les logiciels libres. Fort de ses contributeurs wordpress ne cesse d’évoluer et de se sécuriser tout en gardant un confort utilisateur maximum.

Les nouveaux plugins et partenaires

Votre agence digitale a eu l’occasion de rencontrer un grand nombre des partenaires de l’éditeur de plugins aux templates nouvelles générations :

Solution marketing automation

WordPress intègre des plugins destinés au marketing automation du recueil des informations clients en passant par l’envoi de mail en fonction d’un scénario. Vous aurez la possibilité de créer vos mails directement sous wordpress pour les adapter à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence digitale pour connaitre en savoir un peu plus sur les solutions de marketing automation.

Solutions de référencement naturel

Nous nous sommes rapprochés de nos partenaires en référencement naturel pour trouver le meilleur plugin permettant d’allier rapidité et performances SEO. L’utilisation de ce genre d’outil est vouée à se simplifier la vie pour une meilleure gestion de votre référencement.

Contactez Wedig pour connaitre les nouveautés concernant les plugins.

Solutions de formulaire optimisé

Vos formulaires ne convertissent pas comme vous le souhaitez ? Grâce aux nouveaux partenaires de votre agence digitale le problème peut être résolu. Avec des formulaires plus optimisés pour la conversion. Avec des automatismes plus poussés, vous n’aurez plus à manipuler vos données pour les intégrer dans vos divers logiciels de traitement.

Contactez Wedig pour la mise en place des formulaires à forts taux de conversions.

Longue vie WordPress !

Pour conclure ces trois jours, on peut dire que la communauté de WordPress est très active et très flexible sur l’évolution de l’outil. Les différentes conférences techniques nous ont permis de découvrir des utilisations poussées pour de meilleures performances et une sécurité optimale.

Pixlr Editor, l’outil en ligne gratuit pour remplacer Photoshop

L’agence de marketing digital Wedig recommande entre autre aux entreprise d’optimiser le contenu de leur site pour gagner en référencement. Des visuels de bonne qualité sont attirants pour les internautes et le référencement google. Toutes les entreprises ne possèdent pas la licence d’un logiciel retoucheur d’images, ou n’y ont pas accès quand elles le voudraient. L’outil Pixlr Editor, en ligne et gratuit, peut être alors d’une grande aide pour les besoins en retouches d’images simples.

Photoshop, le roi des logiciels d’images

Photoshop, distribué depuis 1988 par la société Adobe, est devenu au fur et à mesure de ses versions le logiciel de retouche et de création d’images le plus connu et le plus utilisé. Pendant longtemps vendu sous forme d’application à installer sur son ordinateur, Photoshop existe aujourd’hui en version « cloud ». Cette version, appelée Creative Cloud, est utilisable sur n’importe quelle machine mais nécessite un abonnement mensuel de 23,99 € (logiciel complet plus stockage sur le cloud) ou au minimum 11,99 € (version photo seule).

Pixlr, moins puissant que Photoshop mais gratuit

L’agence seo Wedig conseille aux entreprises, qui n’ont pas de besoins complexes, d’améliorer leurs images avec Pixlr. Ce logiciel est gratuit avec l’affichage d’une annonce publicitaire sur le côté de l’écran. La prise en main est rapide, surtout pour les habitués des calques Photoshop. Plusieurs images peuvent être traitées simultanément et des jeux de filtres sont disponibles. En créant un compte, l’entreprise peut ensuite sauvegarder ses images en ligne.

Wedig, toutes les expertises digitales pour les entreprises

L’agence e-marketing Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes dans les différents domaines qui participent à la performance de leur site Internet. Choisir Wedig comme partenaire garantit la qualité des prestations et la réussite de ses objectifs marketing sur le Web.

Agence digitale : la conception d’interfaces Web et mobile

Une entreprise mettant un site en ligne se focalise parfois trop sur son aspect esthétique. Wedig, agence web marketing, sans nier l’intérêt d’une interface séduisante, recommande de soigner surtout l’ergonomie du site. En effet, l’agence digitale rennes Wedig sait par expérience l’importance primordiale de l’expérience utilisateur.

Pourquoi il ne faut pas penser qu’au design

Bien sûr, une interface esthétique et moderne peut avoir un pouvoir de séduction, surtout pour les sites vitrines (selon des critères subjectifs). Mais l’agence conseil Wedig est là pour rappeler que les internautes peuvent facilement quitter leur navigation dès qu’ils rencontrent une mauvaise expérience. Inversement, les nouveaux achats sont influencés par le souvenir d’une bonne expérience passée (optimisée selon des éléments concrets). Il faut donc penser « fonctionnel » avant « beau » lors de la conception d’un site Web. L’esthétique doit être au service de l’usage, et ne doit surtout pas nuire à la fluidité de l’utilisation du site.

Placer l’utilisateur au centre

Chez Wedig, l’équipe d’experts place toujours l’utilisateur au centre de l’écosystème digital (site Web, site mobile, applications mobiles …). Pour Wedig, il faut penser les interfaces selon les comportements, les usages et les habitudes des internautes (l’UX). C’est le moyen le plus fiable de faciliter les conversions espérées. Pour cela, il faut connaître ces comportements et c’est là qu’entrent en jeu les experts analyse de Wedig.

conception d'interface web et mobile Wedig

Optimiser les expériences utilisateurs avec Wedig

En préalable à toute mise en forme, l’équipe Wedig procède à un audit détaillé du site de ses clients et de ses principaux concurrents. Vient ensuite une étude poussée des cibles et prospects, accompagnée d’une phase de test utilisateur. Les résultats obtenus aident à optimiser la structure même du site en hiérarchisant les contenus selon les meilleures performances. L’habillage graphique intervient pour mettre le site en cohérence avec la charte graphique de la société, en ajoutant les contraintes liées à un usage Web. Avec l’agence de referencement site Wedig, tous les résultats sont mesurés régulièrement (audience, taux de rebond, temps de navigation, tunnel de conversion…). Les entreprises qui font confiance à l’agence Wedig bénéficient ainsi de sites Web et mobile au maximum de leur efficacité pour l’expérience utilisateur et par conséquent les plus performants.

L’A/B testing : une étape clé pour optimiser un site Web

Wedig, agence de référencement rennaise, recommande l’optimisation des sites pour transformer plus efficacement les visites en conversion. L’A/B testing est un moyen particulièrement utile pour repérer les leviers d’amélioration à mettre en place. L’agence web seo Wedig apprécie cette pratique qui connaît de plus en plus de succès auprès des entreprises.

Tester les sites pour les améliorer

Pour le référenceur Wedig, il n’est pas possible d’optimiser la conversion sans analyser au préalable la navigation du site. D’après Econsulting dans sa dernière enquête sur le CRO (conversion Rate Optimisation Report 2014), l’A/B testing est devenue en 5 ans la pratique favorite des entreprises souhaitant optimiser la conversion sur leur site.

L’A/B testing, comment ça marche ?

L’A/B testing, également nommé Web testing, consiste à comparer plusieurs variantes de pages web. Ne sera mise en production que la version ayant obtenue les scores de performance les plus élevés. L’agence digitale Wedig accompagne les entreprises qui, connaissant trop bien leur site, ne sont plus en mesure de repérer les détails défavorables à la conversion des visiteurs. Une phase de tests exhaustive permet de s’assurer un site final ayant une ergonomie optimisée, une navigation fluide et des contenus de qualités.

L’A/B testing pour tous ?

Pour que l’analyse soit pertinente, il faut que le site bénéficie déjà d’un trafic suffisant. Wedig conseille un minimum de 100 000 VU (Visiteurs Uniques). Au-delà, les résultats sont encore plus probants et les éléments à mesurer plus nombreux.

L’agence Wedig, l’allié des sites performants

Les comportements d’achat évoluent à une vitesse considérable, la concurrence dans l’économie numérique est très vive. Choisir Wedig, l’agence web marketing du groupe PRECOM, c’est pour les entreprises la possibilité de bénéficier d’outils de décision rapides s’appuyant sur des résultats incontestables.

Agence Wedig, une équipe spécialisée en webdesign et ergonomie

Wedig, agence digitale, créatrice d’interfaces et supports web au service des interactions avec vos cibles, du développement de l’expérience utilisateur et des conversions !

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