L’agence digitale rennes Wedig accompagne tout au long de l’année les entreprises pour leur permettre de réaliser leurs objectifs en webmarketing. L’agence de marketing digital, au-delà de ses prestations en référencement seo et SEA (avec achat de mots clés), est conseil auprès de ses clients. On peut tirer un grand profit de périodes plus calmes, comme l’été par exemple.

Analyser la concurrence avec Wedig

Quand une entreprise est active, ses concurrents le sont tout autant. Pour profiter d’une période de plus faible activité, l’agence de webmarketing Wedig peut accompagner ses clients dans une veille concurrentielle active : quels sont les nouveaux venus sur le marché ? De nouveaux sites sont-ils apparus ? Les sites connus ont-ils évolué ? Les concurrents ont-ils été affectés par les algorithmes de Google ? Quels sont leurs netlinkings les plus efficaces ? Peut-on s’en inspirer ?

Améliorer sa sécurité

Une société fait appel à de nombreux prestataires, des salariés partent ou arrivent… Wedig recommande fortement aux entreprises de vérifier tous les droits d’accès octroyés sur leur site et leurs comptes Google. Il est prudent de faire le ménage et de supprimer les accès autorisés de ceux qui ne font plus partie de l’entreprise. Dans le même domaine, depuis combien de temps les mots de passe n’ont-ils pas été modifiés ? La sécurité d’un site passe pourtant d’abord par eux.

Nettoyer ses réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est souvent une très bonne chose pour les entreprises. Mais Wedig, spécialiste en social management recommande de faire de temps en temps le ménage dans ses liens et contacts. C’est le moment également de déceler les nouveautés ou les influenceurs intéressants qui étaient ignorés.