La Fevad a récemment publié les chiffres du e-commerce en 2016. Sans surprise, ceux-ci sont en hausse, les consommateurs étant toujours plus attirés par le choix et les prix proposés en ligne.

Une croissance de +14,6% en 2016

Le e-commerce se porte bien. il se porte même de mieux en mieux. En 2016, il a engrangé 72 milliards d’euros, soit une croissance de 14,6% par rapport à 2015. En termes de transactions également la hausse est importante. Avec 33 transactions par seconde, la croissance annuelle est de 23%.

Noël, une période clé pour le e-commerce

Si vous avez-vous-même une boutique en ligne, vous avez certainement noté cette montée en pression à l’approche de Noël. Pour une agence webmarketing, il s’agit d’une période clé durant laquelle les efforts doivent être accentués. Newsletters, campagne adwords rennes, présence sur les réseaux sociaux, il faut être partout. Car, selon la Fevad, 20% des ventes en ligne sont réalisées durant la période de Noël. Et cela touche un public toujours plus large puisque 73% des e-acheteurs ont acheté au moins un cadeau pour Noël sur une boutique en ligne.

E-commerce ou m-commerce ?

Toujours selon la Fevad, 80% des e-commerçants ont une version mobile de leur site. En 2017, on a presque envie de dire que ce n’est pas suffisant. Si vous faites partie des 20% restants, contactez de suite une agence webmarketing rennes qui saura vous accompagner. Aujourd’hui, impossible de ne pas s’adresser aux mobinautes qui sont toujours plus nombreux. Dans le cadre d’un stratégie marketing, il semble également essentiel de répondre toujours mieux aux attentes des internautes, notamment en développant le click-and-collect.