Web design : les 5 tendances marquantes de 2015

Influencées par les comportements des utilisateurs, les préconisations de Google, le développement des supports mobiles… Les tendances 2015 en matière de web design sont nombreuses. Parmi le flot des tendances, en voici 5 marquantes pour 2015.

Etre Mobile-Friendly

In-con-tour-na-ble. Véritablement, en 2015, les sites se doivent d’être mobiles. 90% des internautes sont multi-écrans, ce qui rend nécessaire le responsive design. Selon l’infographie de l’agence américaine de design Bowen Media, 57% des consommateurs ne recommandent pas un site qui n’est pas adapté aux mobiles. Un autre chiffre ? 67% des internautes affirment avoir plus envie d’acheter en ligne lorsque le site est Mobile-Friendly !

Utiliser le scrolling interactif

Les réseaux sociaux, les interfaces mobiles… Ces supports ont donné de nouvelles habitudes de navigation auxquelles sont habitués les internautes. Utiliser le scrolling à l’infini répond parfaitement à ce mode de navigation 2015. Cela permet aussi de réduire le temps de téléchargement puisque le contenu se charge point par point.

Miser sur une page

Tout concourt à la simplicité pour l’internaute. En lui fournissant toutes les infos dont il a besoin sur une seule et même page, vous répondrez à son exigence d’efficacité. Et faciliterez, du même coup, la navigation sur mobile.

Choisir le flat design

Tendance de fond, le flat design va envahir le web en 2015. Plus plat, plus graphique, plus minimaliste, le flat design répond à une envie de sobriété et d’élégance mais aussi à la contrainte du responsive design.

Proposer du visuel

Qu’il soit fixe ou animé, qu’il s’agisse donc d’une photo, d’un graphique ou encore d’une vidéo, le visuel attire et permet la mémorisation facile du message. A l’heure où chacun veut aller encore plus vite, délivrer une information facilement compréhensible est une nécessité.

Contactez nos experts digitaux en France