L’aspect d’un site internet influence naturellement les internautes lors de leur prise de décision. Charte graphique, ergonomie site web, navigation, chaque élément compte pour transformer les visiteurs en clients. Pour une optimisation de son site, l’A/B testing est une méthode devenue incontournable.

Mieux comprendre l’A/B testing

Cette méthode consiste à réaliser des tests pour savoir quelle version de votre site sera la plus pertinente aux yeux des internautes. Deux versions sont au minimum proposées afin de déterminer les réactions et les actions. Une analyse très pointue des résultats par votre agence digitale validera l’une ou l’autre de ces versions.

Que tester avec l’A/B testing ?

L’intérêt de cette pratique est quelle s’applique à de nombreux éléments sur le site. Il peut tout à la fois s’agir des couleurs, de la taille des polices, de la position des menus, du contenu, qu’il s’agisse de contenu textuel ou d’images et de vidéos, etc. L’A/B testing peut être réalisé sur tout le site ou sur une landing page afin de s’assurer que celle-ci est réellement efficace et qu’elle donne envie aux internautes d’en savoir plus ou de réaliser l’action que l’on attend d’eux (saisie de formulaire, achat d’un bien ou d’un service, etc.).

Comment mettre en place l’A/B testing ?

Votre agence webmarketing doit mettre en place une stratégie qui consiste à analyser le problème présent sur un site et définir ensuite les améliorations potentielles. Vient ensuite la phase de test puis l’analyse des résultats avant la mise en ligne de la version définitive. Tout le problème réside dans la recherche des solutions pour optimiser le site et le rendre plus performant. La limite de l’A/B testing est qu’il s’agit d’une méthode qui prend du temps. En effet, un seul changement peut être effectué à chaque fois si on souhaite connaître l’efficacité de chaque élément.

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