Le nouvel algorithme de Facebook sur les vidéos va-t-il influencer votre agence social media ?

Facebook a annoncé récemment la mise à jour de son algorithme sur les vidéos. Un changement qui va avoir un impact majeur sur la mise en avant. Le partage n’est plus roi. A présent, on parle taux de complétion.

Algorithme sur les vidéos : comment c’était avant ?

Auparavant, Facebook avait tendance à favoriser les vidéos courtes. Plus attractives, elles été considérées comme plus pertinentes. En outre, le réseau social se basait sur le nombre de partages, de commentaires, bref, les interactions générées et l’engagement, un facteur essentiel pour le contenu sur Facebook. Votre agence social media privilégiait ainsi naturellement les vidéos courtes. Or, à présent, la donne change.

Nouvel algorithme Facebook : les vidéos longues mieux considérées

A présent, votre expert en réseaux sociaux va devoir tout miser sur la qualité. Une vidéo courte ne suffira plus, il faudra qu’elle soit regardée. Facebook va dorénavant analyser le temps passé à consulter cette vidéo, le taux de complétion, l’activation du son, etc. Concrètement, Facebook va mettre en place un algorithme plus juste. En effet, si une vidéo de 10 minutes est regardée jusqu’au bout, cela signifie qu’elle intéresse l’audience. Il y aura donc une prime à la qualité et au mérite. Si deux vidéos sont vues intégralement, c’est ainsi la plus longue qui sera récompensée et plus affichée. Bien sûr, Facebook continuera malgré tout à favoriser les vidéos générant de l’engagement, votre agence webmarketing va devoir jouer sur tous les tableaux pour proposer quantité ET qualité.

Comment votre agence social media Angers va devoir s’adapter au nouvel algorithme de YouTube ?

YouTube est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Pour profiter au mieux des atouts de cette plateforme de vidéos, il va falloir s’adapter à son nouvel algorithme.

Nouvel algorithme de YouTube : qu’est-ce qui change ?

Depuis quelques temps, certains YouTubeurs ont pu constater que le nombre de vues de leurs vidéos diminuaient. Et pour cause, YouTube a fait évoluer son algorithme. Une évolution semble mettre en avant la qualité et plus seulement la quantité. Concrètement, auparavant, c’est le nombre de vues et d’abonnés qui impactaient la classification. Or, YouTube a revu sa copie, et c’est à présent le Watch Time qui entre en ligne de compte. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’une vidéo aura plus de poids si la durée de visionnage est plus longue. Donc, une vidéo de meilleure qualité qui donne envie d’aller au bout sera mieux classée. Assez logique quand on y pense. Et une bonne nouvelle pour votre agence digitale.

Une ouverture pour les nouveaux YouTubeurs ?

Si les YouTubeurs ancestraux vont peut-être se voir pénaliser, un nouveau marché s’ouvre pour le autres. Votre agence social media angers n’a plus qu’à s’engouffrer dans la brèche. Le nombre de vos abonnés n’est pas important ? Qu’importe ! Si chaque personne regardant votre vidéo la regarde jusqu’au bout, alors vous pourrez figurer parmi les suggestions de YouTube aux visiteurs, une belle opportunité pour se faire connaître. Bien sûr, cela n’empêche pas de faire une campagne adwords angers et de soigner son SEO, mais avouez que prendre des places sur YouTube pourrait sensiblement booster votre activité.

YouTube, les chiffres d’une histoire incroyable

La stratégie de développement de contenus pour améliorer les performances en SEO est devenue un enjeu clé. Trop peu considéré, l’intégration et le référencement de vidéos participent également au développement du référencement naturel. Dans cette perspective il est intéressant de s’attarder un moment sur Youtube. Acteur clé et incontournable de la vidéo, le leader mondial d’hébergement et de partage de vidéos collectionne les statistiques hors normes.

(suite…)

La video, le media gagnant pour les stratégies de contenu

Les patrons d’entreprise ont besoin de sites commerciaux performants pour atteindre leurs objectifs webmarketing. L’agence Wedig, expert seo, préconise une stratégie de contenu optimisée pour gagner en audience et en conversion. La vidéo participe grandement à la performance de ces objectifs

(suite…)