Chatbots : le nouvel axe de travail de votre agence webmarketing Rouen ?

C’est en 2016 que les chatbots ont été massivement développés. Et même si plus de la moitié des Français n’en ont jamais entendu parler, on sait à quel point les tendances s’inversent rapidement sur le web. Il est donc grand temps de s’intéresser à ce phénomène.

Chatbots : qu’est-ce que c’est ?

Le chatbot est un moyen automatisé d’échanger avec les clients. Cette intelligence artificielle est à même d’analyser un contexte pour répondre aux questions des clients. Le chatbot fournit une information en temps réel et ce, 24h/24 et 7j/7. Service supplémentaire apporté aux clients, le chatbot est à même d’apporter des réponses toujours plus précises et risque de séduire massivement les internautes. C’est pourquoi votre agence webmarketing rouen doit s’y intéresser dès à présent.

Le chatbot pour optimiser les coûts

Bien souvent, les questions posées sont redondantes. Avec un chatbot, vous allez faire de réelles économies et pouvoir concentrer vos équipes sur des tâches plus pertinentes. Attention toutefois, le développement de cette technologie doit être à même de répondre correctement aux besoins des utilisateurs en remplaçant l’humain. Un chatbot mal maîtrisé pourrait être préjudiciable.

Multiplier les points de contact et améliorer l’UX

Aujourd’hui, pour contacter une société présente sur le web, on peut téléphoner, envoyer un mail, entrer en contact via skype, écrire sur un forum, etc. Le chatbot est un réel support pour améliorer l’expérience utilisateur et lui apporter une réponse à tout moment. Pour autant, votre agence webmarketing va devoir veiller à ce que le discours soit cohérent sur tous ces canaux.

Bien analyser les données pour un discours personnalisé

Pour une agence digitale rouen, toute la difficulté est de permettre au chatbot d’avoir un discours qui correspond bel et bien à l’internaute. Qui est-il pour la marque ? Est-il déjà client, inscrit sur une liste d’emailing ? Est-il un utilisateur actif ? De nombreuses questions doivent se poser avec, au final, la volonté de rendre toujours plus humain le chatbot.

Amazon brille aux Oscars

La 89ème cérémonie des Oscars, qui avait lieu ce dimanche 26 février 2017, a été marquée par ce qui pourrait bien être le début d’un grand bouleversement de l’industrie du cinéma, l’arrivée d’acteurs du digital, tels qu’Amazon et Netflix.

Les géants du digital bousculent le modèle de l’industrie du cinéma

Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’agence webmarketing, Wedig vous rappelle rapidement qui est Amazon. Amazon est le géant du e-commerce, avec un chiffre d’affaire s’élevant à 107 milliards de dollars en 2015, plus de 100 milliards de dollars de ventes et plus de 300 millions de clients dans le monde. Amazon c’est également 124 millions de visiteurs mensuels aux Etats-Unis et 15 millions en France, avec 183 millions de produits référencés.

Le pure-player s’est lancé dans la production cinématographique il y a quatre ans, avec un studio de production et une plateforme de streaming Prime Instant Video. Le concept est de produire des films, les diffuser en salle puis les mettre à disposition sur la plateforme de streaming quatre à huit semaines après la sortie en salle. Amazon a ainsi remporté deux oscars pour le film Manchester by the Sea, celui du meilleur scénario et celui du meilleur acteur pour Casey Affleck.
Amazon fait face à un concurrent de taille, Netflix, qui produit également des films et des séries diffusés en salle mais en priorité sur sa plateforme de streaming. Ces mastodontes du digital viennent donc bouleverser le modèle classique du cinéma, en proposant très rapidement, voir instantanément les films en streaming.

La production de contenus cinématographiques, un enjeu stratégique pour Amazon

Si la pénétration de l’industrie du cinéma pour Amazon représente un développement de son activité, il s’agit également de retenir les internautes sur sa plateforme. En effet Wedig, agence digitale, prône constamment l’importance de produire du contenu pour tirer son épingle du jeu sur le Web. L’agence seo attire l’attention de ses clients sur le fait que l’enjeu est de faire venir et revenir les internautes sur son site et d’envoyer des signaux positifs aux robots des moteurs de recherche. Pour Amazon ou Netflix, l’objectif est donc de produire du contenu, ici cinématographique, régulièrement pour maintenir et capter l’intérêt de l’audience.

Marketing, webmarketing, les tendances à suivre par votre agence digitale en 2017

Le marketing et webmarketing B2B va encore évoluer en cette année 2017. Que doit-on retenir des tendances à venir ? C’est ce que nous allons découvrir grâce aux résultats du baromètre des décideurs B2B.

Le business concret au cœur d’une stratégie marketing

42% des sondés laissent entendre que l’augmentation des prises de rendez-vous est un indicateur de la performance de leur campagne B2B tandis que 57% mesurent la réussite de leur campagne à l’augmentation du nombre de ventes.

Cibler les décisionnaires, mais pas seulement

Votre agence webmarketing rouen, dans le cadre d’une campagne B2B, devra naturellement s’adresser aux décisionnaires, mais pas seulement. 71% des sondés estiment que les prescripteurs et utilisateurs ne doivent pas être laissés de côté.

La personnalisation toujours plus essentielle

1 décideur sur 2 a d’ores et déjà fait le choix d’adresser des messages différents en fonction du profil de la cible. Cette personnalisation semble être un axe majeur à considérer pour votre agence digitale en 2017.

Comment communiquer aujourd’hui ?

Trois axes de communication sortent du lot :
– l’emailing pour 79% des sondés
– le SEO, pour 85,5% des personnes interrogées
– l’organisation d’événements pour 74,6% des sondés

Comment communiquer demain ?

Là encore, trois axes se démarquent :
– le display (51%)
– le brand content (57%)
– l’optimisation social média (74%)

Votre agence social média rouen a donc du pain sur la planche ! Quant au marketing automation, les personnes sondées ont bien conscience de son importance mais ne sont pas encore très à l’aise avec la mise en place de ce concept.

Optimiser son digital marketing pendant les périodes creuses

L’agence digitale rennes Wedig accompagne tout au long de l’année les entreprises pour leur permettre de réaliser leurs objectifs en webmarketing. L’agence de marketing digital, au-delà de ses prestations en référencement seo et SEA (avec achat de mots clés), est conseil auprès de ses clients. On peut tirer un grand profit de périodes plus calmes, comme l’été par exemple.

Analyser la concurrence avec Wedig

Quand une entreprise est active, ses concurrents le sont tout autant. Pour profiter d’une période de plus faible activité, l’agence de webmarketing Wedig peut accompagner ses clients dans une veille concurrentielle active : quels sont les nouveaux venus sur le marché ? De nouveaux sites sont-ils apparus ? Les sites connus ont-ils évolué ? Les concurrents ont-ils été affectés par les algorithmes de Google ? Quels sont leurs netlinkings les plus efficaces ? Peut-on s’en inspirer ?

Améliorer sa sécurité

Une société fait appel à de nombreux prestataires, des salariés partent ou arrivent… Wedig recommande fortement aux entreprises de vérifier tous les droits d’accès octroyés sur leur site et leurs comptes Google. Il est prudent de faire le ménage et de supprimer les accès autorisés de ceux qui ne font plus partie de l’entreprise. Dans le même domaine, depuis combien de temps les mots de passe n’ont-ils pas été modifiés ? La sécurité d’un site passe pourtant d’abord par eux.

Nettoyer ses réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est souvent une très bonne chose pour les entreprises. Mais Wedig, spécialiste en social management recommande de faire de temps en temps le ménage dans ses liens et contacts. C’est le moment également de déceler les nouveautés ou les influenceurs intéressants qui étaient ignorés.

Publicité web : plus de flash dans les bannières, quelles conséquences ?

Flash n’est plus pris en charge par le navigateur Google Chrome. L’agence digitale rennes Wedig, expert referencement naturel, n’a pas été surprise lors de l’annonce cet été de la fin de Flash pour le navigateur Chrome. Wedig, agence de marketing digital complète, a anticipé les importantes conséquences qu’entraîne cette évolution technologique.

Flash, une propriété Adobe

Créée par Macromedia, la technologie Flash a été achetée dès 2005 par Adobe. Cette application propriétaire intégrée dans les navigateurs est rapidement devenue populaire par sa faculté à gérer les animations et les objets interactifs, très efficaces dans les publicités digitales.

Google Chrome enterre Adobe Flash

Quand un navigateur aussi important que Chrome (46.88 % en janvier 2017 selon StatCounter) décide de ne plus afficher les contenus Flash, c’est un coup important porté à cette application. Google a décidé de désactiver sur son navigateur la lecture automatique des contenus Flash, pourtant très utilisés dans la publicité digitale, pour économiser la batterie des appareils portables.

Une sécurité mise en cause

Si Apple a fait le choix depuis plusieurs années de désactiver Flash sur son système iOS mobile, c’est en premier lieu pour un manque de confiance dans sa sécurité. Les faits lui ont donné raison puisqu’à plusieurs reprises des failles de sécurité ont permis des intrusions malveillantes. Le site américain CUE details a recensé 338 attaques au cours des dix dernières années.

Penser l’après Flash avec Wedig

L’agence de conseil Rennes recommande aux entreprises de remplacer Flash (licence payante) par le HTML 5 (gratuit), lu aujourd’hui par 96 % des navigateurs. La gestion des éléments des bannières par cette technologie nécessite cependant des compétences particulières et les entreprises gagneront à passer par l’équipe d’experts Wedig. Les spécialistes rennais proposent en effet leur savoir-faire pour mettre en place très rapidement les modifications indispensables et vérifier si les navigateurs de leurs clients sont compatibles. Confier sa publicité en ligne à l’agence de marketing digital Wedig, c’est s’assurer la meilleure visibilité et cela sans discontinuer.

Digital marketing : le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge

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source : www.microsoft.com

L’agence web seo Wedig, qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagne webmarketing et seo référencement naturel, est en veille constante sur les nouveautés digitales. Parmi les actualités récentes, l’agence webmarketing rennes a relevé le lancement en juillet 2015 du nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge. Il est intégré comme navigateur par défaut dans le système Windows 10.

Microsoft Edge, un navigateur nouvelle génération

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source : www.microsoft.com

Microsoft présente Edge comme un navigateur nouvelle génération. Parmi les fonctionnalités innovantes, on peut citer la possibilité d’annoter une page web (avec un stylet ou une souris), de sauvegarder le résultat dans One note et le partager. L’utilisateur peut également enregistrer le contenu simplifié d’une page dans la liste de lecture pour le consulter ultérieurement hors connexion.

Internet Explorer toujours au service des entreprises

Wedig sait combien les entreprises ont besoin d’être rassurées sur la pérennité de leurs actions en webmarketing. Wedig, agence web référencement, continuera à intégrer les internautes utilisant Internet explorer dans ses stratégies marketing. Ce navigateur sera en effet toujours présent (mais en arrière plan) au sein de Windows 10.

Microsoft Edge : succéder à Internet Explorer mais pas le remplacer

Microsoft Edge ne peut pas immédiatement remplacer Internet Explorer, encore présent dans les ordinateurs de nombreuses entreprises. Les parts de marché des différentes versions utilisées en novembre 2014 sont d’ailleurs intéressantes (sources Net Applications). Internet Explorateur 11 règne logiquement avec une part de marché dans le monde de 24% (mais seulement 17% en France). IE 10 (6.09%) est moins utilisé que IE 9 (8.68%). IE 8 n’est pas à négliger avec ses 17.31%. Même IE 6, sorti en 2001, continue à rendre service à 1.68% des internautes !

Accompagner les entreprises dans les innovations digitales, la force de Wedig

Société de référencement basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence conseil Wedig met son expertise seo au profit des entreprises. Avec Wedig, les stratégies marketing digitales atteignent plus efficacement leurs objectifs, quel que soit le navigateur utilisé par les consommateurs.

Réseaux sociaux : Meandle, le réseau social français de questions-réponses

L’agence e-marketing Wedig, expert seo, permet aux entreprises d’être informées des nouveautés sur le Web et les réseaux sociaux. Certains nouveaux usages peuvent attirer leurs clients. Par exemple, un nouveau réseau social français tente de séduire les internautes : Meandle.

Meandle : répondre à des questions avec des médias

Créé par trois français : Florent Guyennon, Laetitia Rémy, Loïc Julien, Meandle propose aux internautes (cible : les 18-30 ans) une nouvelle expérience de découvertes. Conçu comme un mix de divertissement média et de réseau social, Meandle permettra à chacun de poser n’importe quelle question en lien avec le divertissement (musiques, ciné, TV, culture geek…). À charge pour les internautes d’y répondre via un support numérique : vidéo, photo, musique, GIF.

Après les tests, Meandle ouvert au grand public

Meandle a d’abord subi les tests de 432 développeurs sélectionnés. La phase 2 a consisté en une ouverture totale, c’est-à-dire sans avoir à s’authentifier. Pour amplifier le lancement, une version en anglais est également prévue. Les concepteurs espèrent en effet développer une alternative à Reddit et StumpleUpon pour la France et l’Europe.

Reddit

Créé en 2005, Reddit est un site communautaire de partage de signets (ou liens de sites). Une partie de ce réseau social a contribué à sa notoriété : les AMAs (Ask Me Anything, ou Demandez-moi ce que vous voulez). Des personnalités y proposent de répondre aux internautes. L’utilisation de cet outil par Barak Obama dans le cadre de sa campagne présidentielle a été un succès énorme.

StumbleUpon

StumpleUpon (Tomber sur quelque chose) se présente depuis 2001 comme un moteur de découverte. Une fois inscrit, l’internaute indique ses goûts et sujets favoris. StumbleUpon lui propose alors des sites cohérents auxquels le visiteur n’aurait pas pensé.

Wedig, referenceur rennes, et les réseaux sociaux

Partenaire social des entreprises, l’agence Wedig est expert referencement et community management. Avec Wedig à leur côté, les patrons d’entreprise bénéficient d’un savoir-faire leur assurant d’atteindre leurs objectifs webmarketing en optimisant leur présence sur les réseaux sociaux.

Référencement google : l’app Indexing

Wedig, l’agence de référencement Rennes, accompagne les entreprises dans la réussite de leurs stratégies en webmarketing. Le développement des applications mobiles est devenu un élément incontournable. L’indexation des applications permet de les faire prendre en compte par le référencement google.

Les applications mobiles, une progression constante

L’agence Wedig recommande aux entreprises d’être visibles sur les terminaux mobiles des internautes. Selon AT Internet, entre juin 2013 et juin 2014, la consultation des sites Web sur ordinateur a chuté de 6,8 % quand celle des applications mobiles progressait de 45 %. Le temps passé sur un smartphone, de plus en plus important, se répartit à 86 % sur les applications et à 14 % sur les sites Web mobiles (Flurry analytics 2015). Le référencement des applications par Google est donc un élément important à prendre en compte par les entreprises.

L’indexation des applications plus efficace

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Source : www.amazeemetrics.com

Les algorithmes de Google peuvent maintenant référencer le contenu même des applications. D’abord réservée aux possesseurs d’appareils Androïd, cette fonctionnalité est en train de s’ouvrir aux mobiles iOS d’Apple. En réponse aux requêtes effectuées sur le mobile des internautes, les résultats ouvrent directement la bonne page à l’intérieur de l’application, à condition qu’elle soit déjà installée. Si l’application n’est pas présente, une page propose son téléchargement.

Wedig, le partenaire de tous les référencements

Basée à rennes, Nantes et Caen, Wedig est une agence de référencement nouvelle génération toute entière tournée vers la performance de la communication digitale de ses clients. Les entreprises qui choisissent Wedig voient leur stratégie digitale marketing durablement optimisée et leurs objectifs online efficacement atteints.

Web analytics : supprimer les Spam Referrer sur Google Analytics

Les efforts effectués par les entreprises avec leur agence de webmarketing pour positionner favorablement leur site sur les moteurs de recherche peuvent voir les résultats parasités par des vagues de visites reçues de sites fantômes. Ces visites invasives sont heureusement détectées par l’agence seo rennes Wedig. Ainsi, l’agence de référencement Wedig basée à Rennes peut proposer aux entreprises l’expertise de ses spécialistes webanalytics pour supprimer les spam referrer indésirables.

Le Spam referrer, c’est quoi ?

Le Spam Referrer correspond à une technique spécifique de spam utilisée par certains sites sans gêne (ex : Semalt, AWStats). Cette méthode de simulation de visites leur permet en effet de générer du trafic en intégrant abusivement leurs url dans les listes de sources de visiteurs des sites atteints et aussi obtenir des backlinks. Un site d’entreprise peut ainsi recevoir de nombreuses visites de sites totalement inconnus et n’ayant rien à voir avec leur activité, ce qui pourtant positionne ceux-ci en tête des listes de sites référents dans les outils d’analyse.

D’où viennent les sites fantômes ?

Les experts rennais en référencement naturel Wedig ont identifié plusieurs sortes de sites spammers.

– Les robots. Le fonctionnement du Web est confié à de nombreux robots dont certains sont connus et que l’on peut autoriser. Le moteur de recherche Google par exemple utilise des robots parmi ses différents crawlers.

– Les crawlers de masse. Ces collecteurs (terme français) indexent automatiquement les informations contenues dans les sites. Ces informations peuvent être collectées dans un but commercial (comme les comparateurs de prix) mais certains robots moins honnêtes aspirent des renseignements privés ou confidentiels.

– Les Spam-référants fantômes sont encore plus vicieux. Ces sites se servent d’identifiant (récupérés sur Google Analytics par exemple) pour lancer des visites qui restent invisibles.

Pourquoi Wedig bloque les spam referrer ?

Wedig, agence de referencement du groupe PRECOM, mesure et analyse en détail les résultats obtenus par les sites de ses clients. Quand l’agence de conseil rennaise repère des liens parasites, elle en avertit le client car ces visites indésirables sont une gêne pour :

– Effectuer des analyses réelles et non faussées.
– Permettre aux entreprises de connaître les vrais taux de conversion.
– Pour éviter d’éventuels problèmes de faux échantillonnage par Google Analytics.

Wedig, le référencement naturel en toute quiétude

Confier le référencement de son site à l’agence seo Wedig, c’est l’assurance d’être accompagné par un partenaire fiable et rigoureux qui consulte régulièrement les rapports sur les sites référents. Wedig détecte les nouveaux spams dès leur arrivée et met à jour les réglages appropriés, protégeant ainsi la réalisation des objectifs webmarketing recherchés par les entreprises.

Mesurer le ROI et le reporting

Toute entreprise connaît l’importance de connaître son ROI. Pour le referenceur rennes Wedig, le Retour sur Investissement de ses clients est l’un des indicateurs primordiaux de l’évaluation de la performance de toute campagne digitale ou publicité web. Mais comment mesurer et interpréter son ROI ? Et cet indicateur suffit-il à une évaluation juste des performances des campagnes ?

Pourquoi mesurer le ROI ?

Le calcul du ROI permet de définir le montant des bénéfices réalisés lors de campagnes (par exemple Adwords). Les mesures de performances permettent de répartir le budget en fonction des actions les plus efficaces et d’ajuster au mieux les investissements. Le ROI permet aussi aux entreprises de mieux anticiper leurs dépenses, surtout quand elles bénéficient de l’expertise en budget prévisionnel de Wedig. Mais le ROI est un indicateur financier, d’autres KPIs (Key Performance Indicators) sont à mesurer, afin de disposer d’une vision complète de la performance des campagnes.

Que mesurer ?

L’agence conseil nantes Wedig apporte son expérience pour aider les entreprises dans la sélection de leurs KPIs. Ces derniers peuvent être de deux sortes :

Les KPIs quantitatifs

Les résultats atteints peuvent concerner des éléments quantifiables. Wedig permet ainsi aux entreprises de connaître les taux de conversions réalisés par levier, les taux de rebond des pages stratégiques, les taux de rétention des pages pivots,  les taux de passage entre les étapes du tunnel de conversion…

Les KPIs qualitatifs

Dans ce cas, les mesures sont d’un autre ordre. Wedig rapporte les résultats obtenus pour la mention de la marque, le positionnement sur les moteurs de recherche, les sentiments ressentis par les visiteurs…

Des analyses certifiées avec Wedig

Les experts rennais de Wedig, certifiés individuellement par Google, utilisent les outils les plus performants, comme Google Analytics, pour récolter toutes les datas et informations utiles. En choisissant Wedig, les entreprises s’assurent les services de spécialistes pointus de l’analyse et de la synthèse. Recevoir un rapport détaillé de son ROI avec les recommandations utiles qui en découlent est beaucoup plus simple avec Wedig.