Connaître vos sources d’acquisition grâce à votre agence webmarketing Rouen

On parle bien souvent de Google Analytics pour connaître le trafic de son site, ses sources d’acquisition, le comportement des internautes, etc. Mais au final, si l’on y regarde de plus près, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver sans certaines astuces.

Mettre en place des paramètres UTM

Ici, il s’agit de tagguer un lien pour connaître sa provenance précise. Prenons l’exemple d’une newsletter. Lorsque vous faites une campagne d’emailing, votre agence webmarketing place plusieurs liens, parfois vers la même page. Sans placer un tag sur chaque lien, comment saurez-vous lequel est le plus incitatif ? Le paramètre UTM permet de placer des informations à la fin de vos URLs et ainsi de savoir précisément quel lien est le plus porteur. Et cela peut s’appliquer partout.

Bien organiser ses UTM

Si des liens viennent de partout vers votre site, une organisation rigoureuse des tags va être nécessaire. L’ URL construite par votre agence webmarketing rouen devra ainsi contenir des éléments indiquant tout à la fois le support (mail, réseaux social, etc.) puis la source qui permet d’affiner. Par exemple, le support dit qu’il s’agit d’un réseau social. Oui, mais lequel ? La source définit s’il s’agit de Twitter, Facebook, etc. Ensuite, on affine avec par exemple une date s’il s’agit d’une newsletter puis on va plus loin en indiquant quel lien de la page a été cliqué.

Attention à l’orthographe

Pour que cette arborescence fonctionne parfaitement, il faut que chaque personne faisant un lien respecte à la lettre et à la virgule près le tag défini au préalable. Dans le cas contraire, votre agence seo rouen ne retrouvera pas clairement les sources d’acquisition dans Google Analytics et le travail réalisé sera moins efficace.

Tendances digitales 2017 ! Quel impact pour votre agence digitale Brest ?

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, des ajustements vont être nécessaires pour suivre les tendances 2017. Voici quelques aspect à privilégier.

Facebook live

La vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est la live vidéo qui commence à prendre le pas et à rassembler massivement les internautes. Votre agence webmarketing brest va devoir vous inciter à produire des vidéos si elle souhaite que vous restiez dans la course.

La marketing de contenu

Le contenu est toujours essentiel mais il doit être le plus diversifié possible. Cela permet de mettre en place une stratégie marketing cross canal et ainsi de toucher tous les publics. Une formation webmarketing brest pourrait vous permettre de mieux maîtriser cet aspect de votre communication.

La personnalisation du message

Inutile aujourd’hui de faire de la publicité par principe. A présent, celle-ci doit être personnalisée au maximum pour réduire les coûts et toucher sa cible réelle.

Favoriser le taux de conversion

De la même manière, la publicité dot être réalisée sans être pénalisante. Aujourd’hui, les sites dotés de pop-ups sont particulièrement mal perçus par Google. Pour transformer, il faut aussi être référencé, ne prenez donc pas de risque avec Google.

Le cross-device au cœur de votre stratégie

Si le marketing mobile est essentiel, votre agence digitale brest ne devra pas perdre de vue que les internautes surfent encore sur différents écrans. Développer une stratégie prenant toujours plus en compte le mobile est essentiel, pour autant il ne faut pas mettre de côté une grande partie de la population qui utilise encore un ordinateur.

Les réseaux de messagerie : l’essor du Dark Social

Être là où sont les internautes, voilà ce qui ne doit pas vous sortir de l’esprit. Aujourd’hui, une majorité des échanges ne se fait pas de manière visible. Votre stratégie va devoir prendre en compte le développement des réseaux de messagerie des divers médias sociaux.

Ciblage par data search : comment votre agence digitale Angers va gérer votre pub ?

Le programmatique a le vent en poupe ces dernières années, sa croissance est tout simplement fulgurante. 5% des dépenses display en 2012, 58% estimés en 2017.

Une solution toujours plus ciblée

Si le programmatique séduit toujours plus votre agence digitale angers, ce n’est pas sans raison. En effet, ce concept permet un ciblage bien plus important de la cible. Cibler, cela permet de minimiser les coûts publicitaires mais aussi de s’adresser au bon public et de lui envoyer le bon message. Il y a encore quelques années, le display était plus qu’aléatoire. Aujourd’hui votre agence digitale dispose des outils nécessaires pour affiner sa publicité selon des critères bien précis.

Recherches, data, les éléments clés pour un programmatique pertinent

Aujourd’hui, votre agence webmarketing angers doit travailler sur des aspects bien concrets pour construire la publicité de votre entreprise et la rendre plus pertinente. Tout d’abord, elle analyse les requêtes des internautes pour un premier ciblage basé sur les mots clés porteurs. Ensuite, arrive la phase de compréhension pour mieux appréhender la manière dont les internautes font leur recherche (ordinateur, mobile, tablette). On crée ainsi des bases de données plus pertinentes pour identifier les consommateurs présentant un comportement identique. Ensuite, la publicité est mise en place selon ces divers critères. Mieux ciblée, la publicité display permet de générer un trafic mieux qualifié. L’idée est de réduire les clics inutiles et d’aller au maximum chercher les réels clients potentiels.

Multicanal : l’axe à privilégier en 2017 par votre agence SEO Rennes

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.

Le programmatique : un enjeu majeur pour une agence webmarketing Rennes en 2017 ?

On annonce une hausse de 31% pour le programmatique en 2017. Rien de vraiment étonnant à cela lorsque l’on sait à quel point le ciblage est efficace en matière de publicité sur le web.

Le programmatique : l’axe majeur pour faire du display

La progression annoncée marque bien une tendance de cette année 2017 en matière de display. Et le programmatique va prendre une part toujours plus importante. En effet, alors qu’en 2016 il représentait 51% du display, on estime qu’il représentera 58% des dépenses en 2017. A noter qu’aux Etats-Unis, on estime même qu’il représentera 70% des dépenses display. Signe d’une évolution permanente, en 2012, le programmatique ne correspondait qu’à 5% des dépenses. Un enjeu de poids pour votre agence webmarketing rennes qui n’aura d’autre choix que de surfer sur la vague.

Un temps d’avance pour les Etats-Unis

On le sait, de nombreuses tendances en matière de webmarketing nous viennent des Etats-Unis. Une fois de plus, l’avance est confortable puisque ce sont d’ores et déjà 62% des dépenses display qui sont attribuées au programmatique. Votre agence webmarketing va devoir s’inspirer de cet exemple pour que vous puissiez générer du trafic et, à terme, transformer bien sûr.

Pourquoi une telle évolution ?
La programmatique a toute sa place dans le travail de votre agence digitale rennes. Et cela pour deux raisons : d’une part, cette stratégie s’adapte à cette tendance qui consiste à personnaliser toujours plus pour séduire l’internaute, harcelé de pubs en permanence. D’autre part, ce sont les évolutions techniques qui permettent au programmatique de prendre une telle ampleur. C’est ainsi que le programmatique mobile devrait rapidement exploser.

Agence webmarketing : quelles tendances en termes de contenu pour 2017 ?

Le marketing de contenu a toute son importance en matière de SEO, inutile de le rappeler. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les évolutions prévues pour 2017 auxquelles il va falloir s’adapter pour rester bien positionné.

Une stratégie pas autocentrée

Mettre en place une stratégie de contenu, pour une agence webmarketing brest, c’est envisager tous les champs des possibles. Parler uniquement des produits d’une marque n’apporte rien au consommateur. Le contenu doit s’enrichir de conseils pour bien choisir ses produits, il doit apporter une plus-value.

Développer la native advertising

Pour mémoire, il s’agit de cette publicité qui s’intègre parfaitement et naturellement dans un contenu éditorial et qui, pourtant, a bel et bien vocation à promotionner un produit ou un service. En 2017, le budget alloué à cette méthode va devoir augmenter tout en privilégiant un contenu de qualité bien sûr.

Aller chercher les influencers

Pour se démarquer, il faut aller là où sont les internautes. Et c’est chez les influencers qu’ils se trouvent. Développer des partenariats, voilà l’une des tâches de votre agence webmarketing en 2017.

Mettre en place une stratégie globale

Le contenu doit être varié et s’adapter aux différents supports. Contenu éditorial, vidéos, images, infographies, votre agence seo brest va devoir mettre les bouchées doubles pour construire une stratégie marketing globale et pertinente pour toucher une cible toujours plus large. Et elle devra s’appuyer sur des plateformes en vogue telles que Snapchat ou Pinterest.

Viser le mobile

Aujourd’hui, si un contenu n’est pas lisible correctement sur mobile, autant dire que vous aurez jeté votre argent par les fenêtres. A présent, il faut plus que jamais penser multi-écrans si l’on veut réussir sur le web.

Comment votre agence digitale Angers va-t-elle optimiser votre boutique en ligne ?

Faire du commerce en ligne n’est pas chose simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’internaute est devenu un consommateur toujours plus exigeant. Chaque détail compte, voici donc ce que vous devrez optimiser pour réussir.

Votre site devra être rapide

Au bout de 3 secondes, 57% des internautes quitteront votre site si la page n’est pas chargée. Etes-vous prêt à prendre ce risque quand on sait que 80% d’entre eux ne reviendront pas ?

Le design de votre site devra mettre en confiance

Plus de 92% des internautes estiment que le visuel du site est important pour acheter. Le site doit avoir un design pro, mettre en confiance, et surtout informer correctement le lecteur. Multipliez les vues de vos images produits, permettez de zoomer, demandez à votre agence webmarketing angers de produire des vidéos. 31% des internautes ont acheté après en avoir vu une.

Laisser parler ses clients

Votre agence digitale angers va devoir vous donner la possibilité d’afficher les avis de vos clients. 85% des internautes lisent les commentaires, 67% en lisent au moins 6 pour se faire une réelle opinion.

Comprendre les abandons de paniers

Votre agence digitale doit être à même de consulter les statiques pour comprendre pourquoi les internautes n’ont pas acheté. Mais avant cela, elle doit s’assurer que les règles de base sont respectées. Prévenir au dernier moment de frais supplémentaires, forcer à ouvrir un compte, avoir un processus de validation de commande de plus de 5 étapes, ne pas afficher de numéro de téléphone, tout ceci contribue à faire fuir le client.

Proposer des codes de réduction

En 2016, 57% des personnes ayant utilisé ces réductions ne l’auraient pas fait si elles n’avaient pas obtenu de code. Que dire de plus ?

Un choix de paiements sécurisés

Placez les logos des systèmes de paiement sur votre site, cela met les internautes en confiance. Et songez à multiplier les moyens. De fait, 40% des internautes sont plus en confiance lorsque différents paiements sont proposés.

Marketing automation : un enjeu pour votre agence social média Rouen

Dans une stratégie digitale en 2017, il semble primordial de s’intéresser au marketing automation. Gain de temps, d’argent, plus grande efficacité, bien géré, ce marketing a tout pour séduire.

Le marketing automation en quelques mots

Si vous n’avez jamais assisté à une formation webmarketing rouen ce terme vous est peut-être totalement étranger. Concrètement, il s’agit d’automatiser certains aspects du marketing, de la diffusion de contenu à la communication avec les internautes via divers canaux. Voici quelques exemples de marketing automation pour mieux comprendre :
– envoi de mail automatique à un client qui n’a pas commandé depuis x temps
– rappel automatique si le prospect ne s’est pas manifesté après avoir téléchargé un livre blanc
– programmation d’envoi d’informations sur un nouveau produit en fonction de son avancée
– envoi de mail à un client qui a quitté son panier avant de finaliser sa commande

Il existe bien évidemment de nombreux autres exemples d’automatisation en matière de marketing que votre agence webmarketing rouen pourra mettre en place pour vous.

Pourquoi cette stratégie est-elle efficace ?

D’une part, elle permet une optimisation du budget puisque l’on réduit le temps passé sur des tâches qui peuvent être automatisées. Bien préparé en amont par votre agence social media rouen, votre marketing automation va en outre vous faire gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout. Cela permet de rester en contact avec le client et d’augmenter la transformation. C’est aussi une très bonne solution pour personnaliser les messages. En ciblant toujours plus, on parvient à convaincre les clients que l’on s’adresse réellement à eux. En B2C ou en B2B, les schémas à mettre en place sont nombreux pour augmenter votre conversion.

Diminuer le taux de rebond : un enjeu pour votre agence webmarketing Rennes

Le taux de rebond est un indicateur de l’intérêt de votre site. Elevé, il vous informe que votre contenu n’est pas suffisamment pertinent… quoi que, ce n’est finalement pas toujours le cas.

Taux de rebond : comment ça marche ?

Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs n’ayant consulté qu’une page de votre site. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’on ne mesure pas le temps passé sur une page. Lorsque votre agence webmarketing rennes consulte vos statistiques, elle doit donc veiller à regarder ce temps passé. Pourquoi ? Parce qu’il peut y avoir en réalité deux explications au rebond. Si le temps passé sur l’unique page consulté est de 3 secondes, là, effectivement, il y a un problème. Mais si l’internaute a pris le temps de la lire avant de partir, peut-être a-t-il tout simplement trouvé la réponse à sa question. Le taux de rebond ne doit pas être pris à la lettre, une analyse pertinente du contexte doit être réalisée.

Comment diminuer le taux de rebond ?

Si l’on évoque le réel rebond négatif, votre agence seo rennes va devoir tout mettre en œuvre pour que le lecteur reste. Il n’est pas question ici de l’emprisonner mais simplement de lui faire comprendre qu’il est au bon endroit. Car si vous travaillez votre SEO, que vous faites une campagne adwords, et que vous faites fuir vos clients dès qu’ils entrent sur le site, vous aurez tout simplement perdu de l’argent. Voici les axes à privilégier pour diminuer ce taux de rebond :

  • une navigation simple et claire
  • une possibilité de faire une recherche
  • un contenu textuel riche et pertinent
  • un contenu textuel aéré qui donne envie de lire
  • un contenu varié (textes, images, vidéos, infographies, etc.)
  • des CTA efficaces

Programmatique : quelles tendances devra suivre votre agence digitale Brest en 2017 ?

Le programmatique est une tendance qui connaît un succès grandissant. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, mieux vaut se préparer aux changements qui nous attendent en 2017.

Publicité en réalité virtuelle et augmentée ?

Selon le Bureau de la publicité sur internet, la publicité en réalité virtuelle et augmentée pourrait se développer en 2017. C’est naturellement Pokemon Go qui a mis la puce à l’oreille de tout le monde avec son incroyable succès en 2016. Si la pub pouvait elle aussi utiliser ce format ludique, peut-être l’engagement des utilisateurs serait-il plus important. Un enjeu de taille auquel votre agence digitale brest va devoir réfléchir sérieusement.

Créer sa base de données utilisateurs

Connaître les internautes est la base de toute communication. Faire de la publicité pour faire de la publicité n’a tout simplement aucun sens. Aujourd’hui, de nombreuses ressources sont disponibles pour créer une base de données. Mais pour un display toujours plus efficace, votre agence digitale va devoir créer une banque de données spécifique à chaque client. D’une part le ciblage permet d’aller directement vers les personnes susceptibles d’être intéressées par tel ou tel produit. D’autre part cela permet d’optimiser les coûts.

Datas et optimisation

Si la création d’une base de données pertinente est un passage obligatoire pour une agence social media brest, quoi de mieux que la connaissance des sites sur lesquels nous allons placer des espaces publicitaires ? Aujourd’hui, il est possible grâce à des Data Management Platforms, d’analyser les cookies d’un site. Une mine d’informations pour les marketeurs qui sauront si la place de leur client est, oui ou non, sur ce site.