Instagram est la plateforme tendance du moment. Elle touche toutes les populations même si ce sont encore les 25-34 ans les plus grands utilisateurs. Aujourd’hui, on peut utiliser un sondage sur Instagram, de quoi collecter quelques données utiles.
Le sondage sur la story d’Instagram : comment ça marche ?
C’est assez simple. Il vous suffit de publier une photo ou une vidéo sur Instagram puis d’aller dans les outils pour sélectionner l’icône des stickers. Là, il faut sélectionner le sticker de sondage interactif et rédiger la question. Ici, seules deux réponses peuvent être formulées. Dès lors qu’un internaute arrive sur une story, il peut voir le sondage et y répondre. Les résultats sont affichés en temps réel et seront supprimés au bout de 24 heures.
Quel intérêt pour le webmarketing ?
Votre agence social media devrait adorer ce concept. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet de réaliser un sondage à moindre coût afin de connaître l’avis de vos clients sur un produit ou sur leur expérience utilisateur, par exemple. Vous vous demandez si vous devez lancer votre prochaine robe en rose ou en violet ? Demandez-le aux internautes sur Instagram ! Vous hésitez sur un produit au chocolat ou au caramel ? Votre agence webmarketing peut vous créer un sondage avec une belle photo de votre produit. De cette manière, le marketing devient totalement naturel. Les internautes n’ont pas l’impression d’être sollicités, ils répondent simplement selon leurs goûts. Cela crée un fort engagement, c’est ce que l’on attend naturellement des réseaux sociaux. Et c’est nettement plus efficace qu’un sondage que vous mettrez sur votre site ou que vous enverrez par mail, même si, bien sûr, le fait qu’il n’y ait que deux réponses limite les questions possibles.