Et si votre agence webmarketing mettait en place un sondage sur Instagram ?

Instagram est la plateforme tendance du moment. Elle touche toutes les populations même si ce sont encore les 25-34 ans les plus grands utilisateurs. Aujourd’hui, on peut utiliser un sondage sur Instagram, de quoi collecter quelques données utiles.

Le sondage sur la story d’Instagram : comment ça marche ?

C’est assez simple. Il vous suffit de publier une photo ou une vidéo sur Instagram puis d’aller dans les outils pour sélectionner l’icône des stickers. Là, il faut sélectionner le sticker de sondage interactif et rédiger la question. Ici, seules deux réponses peuvent être formulées. Dès lors qu’un internaute arrive sur une story, il peut voir le sondage et y répondre. Les résultats sont affichés en temps réel et seront supprimés au bout de 24 heures.

Quel intérêt pour le webmarketing ?

Votre agence social media devrait adorer ce concept. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet de réaliser un sondage à moindre coût afin de connaître l’avis de vos clients sur un produit ou sur leur expérience utilisateur, par exemple. Vous vous demandez si vous devez lancer votre prochaine robe en rose ou en violet ? Demandez-le aux internautes sur Instagram ! Vous hésitez sur un produit au chocolat ou au caramel ? Votre agence webmarketing peut vous créer un sondage avec une belle photo de votre produit. De cette manière, le marketing devient totalement naturel. Les internautes n’ont pas l’impression d’être sollicités, ils répondent simplement selon leurs goûts. Cela crée un fort engagement, c’est ce que l’on attend naturellement des réseaux sociaux. Et c’est nettement plus efficace qu’un sondage que vous mettrez sur votre site ou que vous enverrez par mail, même si, bien sûr, le fait qu’il n’y ait que deux réponses limite les questions possibles.

Comment une agence social media permet aux internautes de s’informer ?

Le monde de l’information a bien changé. Si certains lisent toujours les journaux où considèrent le 20 heures comme un incontournable, force est de constater que l’on se tourne aujourd’hui massivement vers internet pour s’informer. L’institut Pew Research a mené une étude pour comprendre comment les internautes consomment l’information.

Les médias sociaux : un support d’information ?

Les réseaux sociaux n’ont pas encore supplanté les sites d’information mais la tendance risque de s’inverser sous peu. En effet, selon cette étude, 36% des internautes vont directement sur le site du média qui les intéressent contre 35% qui y accèdent par Facebook et autre réseau social. Le constat est clair : pour diffuser de l’information et la partager, votre agence social media doit privilégier une stratégie multicanale. En revanche, on découvre que les moteurs de recherche sont bien loin derrière. Est-il utile de faire une campagne adwords pour un média d’information ? On peut naturellement se poser la question.

Facebook, une source d’information ?

On note à travers cette étude le poids de Facebook. En effet, Pew Research s’est intéressé à la manière dont les sondés mémorisaient les sources d’information. Lorsqu’on leur demande la source des actualités qu’ils ont consultées dans la semaine, 10% répondant Facebook. Surprenant pour un support qui n’est qu’un relais mais qui semble être considéré comme une source d’information malgré tout. Une fois de plus, pour une agence de marketing digital, impossible de passer à côté de ce site devenu aussi autoritaire.

Quid du partage d’information ?

A l’ère des réseaux sociaux, des likes et du partage, on apprend avec surprise que 30% des personnes qui ont lu une actualité en ligne et qui souhaitent en parler le fond de vive voix avec des proches. Il est intéressant de voir que le monde virtuel peut ainsi impacter le monde physique.

Annonceurs, il est plus que temps d’investir les réseaux sociaux !

Comme bien souvent, les Américains ont pris un temps d’avance sur les Français en matière de présence sur les réseaux sociaux. Au regard de la présence massive des internautes sur ces médias, il est plus que temps, pour les annonceurs, d’investir ces plateformes.

Des progrès en matière de présence sur les réseaux sociaux

Tout n’est pas négatif dans l’étude réalisée par Sprinklr et l’agence Just Amazing. En effet, il apparaît que les distributeurs commencent à investir massivement les réseaux. Mieux, le nombre de followers des supermarchés, grands magasins et autres e-commerçants a augmenté de 30% en un an, atteignant ainsi 25,6 millions en 2016. Et l’engagement semble également être au rendez-vous puisque ce taux est multiplié par 5 sur les réseaux sociaux de manière générale et par 11 sur Instagram. Leur agence social media semble avoir trouvé les bons outils pour une présence efficace. Il apparaît ainsi que les contenus sont à présent plus créatifs, certainement mieux ciblés. Car c’est là tout le travail d’un consultant webmarketing : bien connaître sa cible pour apporter un message précis.

Vers une meilleure gestion des horaires de publication

Cette étude révèle des informations sur les horaires dont doit pouvoir s’inspirer votre agence de marketing digital. Il apparaît en effet que les internautes se connectent massivement sur Facebook le matin et le soir tandis qu’ils vont sur Instagram le midi. Respecter ces horaires pourra naturellement augmenter l’engagement et, pourquoi pas, la conversion.

Attention au délai de réponse

Voici un axe d’amélioration majeure pour les distributeurs présents sur les réseaux sociaux. Il a été noté à plusieurs reprises que le taux de réponse était bien trop faible ou que les réponses étaient trop longues. En moyenne, toujours selon cette étude, les Américains répondent sous 1h17 sur les réseaux sociaux. En France, les internautes attendent 3h34. Et lorsque l’on sait que certains professionnels ne répondent pas avant 72 heures, on comprend qu’il reste quelques progrès à faire.

Facebook, une plateforme incontournable pour votre agence social média Rennes

Alors que Facebook a récemment publié les chiffres du 4e trimestre 2016, on s’aperçoit que sa force de frappe est toujours très importante et qu’il est bien difficile de se passer de ses services dans le cadre d’une stratégie digitale.

1,86 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois

Le chiffre est à faire pâlir les plateformes qui tentent de se faire une place dans l’univers du digital. En publiant les résultats du 4e trimestre 2016, Facebook confirme une fois de plus sa suprématie. Pour une agence social media rennes, il est devenu très difficile de mettre en plage une stratégie marketing sans tenir compte du poids de ce réseau social.

Facebook : pour une stratégie multidevice

Selon le dernier rapport de Facebook, ce réseau social compte près de 1,15 milliard d’utilisateurs chaque jour sur mobile. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez développer votre activité en passant par Facebook, la compatibilité de vos offres sur mobile est tout simplement incontournable. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence social media ou faire une formation webmarketing angers qui vous permettra d’avoir une connaissance plus pointue de la manière dont le marketing fonctionne en 2017.

Facebook Ads a le vent en poupe

Si une présence sur Facebook est importante, y faire de la publicité pourrait bien développer votre CA. En effet, avec un nombre grandissant d’utilisateurs, cette publicité particulièrement ciblée pourrait vous aider à trouver de nouveaux prospects. Et les marketeurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Au 4e trimestre 2016, Facebook a engrangé 3 milliards de dollars, en partie grâce à sa publicité.

Marketing sur les réseaux sociaux : les étapes à suivre pour votre agence social média Rouen

La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux nécessite une organisation rigoureuse. En clair, il ne faut pas brûler les étapes pour réussir sa stratégie digitale.

Définir ses objectifs

Etre présent sur les réseaux sociaux est une chose. Connaître la raison de cette présence en est une autre qui va déterminer la stratégie mise en place par votre agence social media. De fait, pour certains, l’idée est d’assurer une présence pour communiquer de manière différente avec leur cible. Pour d’autres, l’objectif affiché est de créer de l’engagement quand d’autres encore souhaitent utiliser les médias sociaux vous faire venir les lecteurs sur leur site.

Connaître sa cible

Impossible de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux sans savoir à qui l’on s’adresse. Votre agence social media rouen doit donc savoir sur quelle plateforme se trouvent vos prospects, quels sont leurs centres d’intérêts, bref, quel est leur profil.

Comment publier son contenu ?

Vous allez publier du contenu sur les réseaux sociaux, la question est de savoir quel type de contenu intéresse votre cible. Textes, images, vidéos, le format est essentiel. Mais ce n’est pas tout. La fréquence de publication aura également toute son importance de même que les jours et les heures déterminés pour publier. Pour cela, une solution : l’A/B testing.

Mesurer ses résultats

Vos campagnes sont lancées, alors il est temps de les analyser. Pour vous aider une formation webmarketing rouen pourrait être la solution. En apprenant à interpréter les résultats, vous ne pourrez qu’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux mais surtout, votre efficacité.

Comment votre agence social média Angers peut automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

Le social automation est une pratique qui se développe massivement. Gain de temps, efficacité toujours plus importante, cette stratégie semble être pertinente pour les petites structures. Voici quelques outils capables de vous accompagner dans cette aventure.

Spokal, le partenaire de votre marketing digital

Cet outil permet de gérer son marketing de contenu afin de générer plus de trafic sur les réseaux sociaux. Spokal vous aide à connaître votre audience afin de mieux la cibler et de proposer un contenu adapté. Puissant, il permet également d’optimiser votre référencement, un outil de choix pour votre agence seo angers. Et que dire de ses fonctions de lead nurturing pour mieux transformer ?

Sprout Social pour construire une communauté

Cet outil est, lui aussi, d’une grande efficacité pour une agence social media. Il permet de construire et d’animer une communauté sur les réseaux sociaux et d’optimiser son plan marketing. De la mise en place de la stratégie à la gestion des utilisateurs de vos réseaux sociaux, Sprout Social propose une offre très complète. Et, bien sûr, vous bénéficiez de rapports d’analyse très pointus pour améliorer en permanence votre présence sur les réseaux sociaux.

Socialy pour augmenter son trafic

Dans le cadre d’une stratégie d’automatisation, Socialy a prouvé son efficacité. Déterminez le contenu que vous souhaitez voir apparaître sur le ou les réseaux sociaux de votre choix, demandez à votre agence social media angers de paramétrer les publications et le tour est joué. En optimisant les publications, vous pouvez consacrer plus de temps à la mise en place de la stratégie mais aussi à l’analyse des résultats.

Pinterest : les chiffres qui vont séduire votre agence social média Rennes

Pinterest, pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de partager des centres d’intérêt tels que la photographie, la cuisine, etc. Aujourd’hui, Pinterest bat des records d’audience, c’est pourquoi les professionnels s’y intéressent toujours plus.

150 millions d’utilisateurs par mois !

Depuis le temps que votre agence social media rennes vous dit d’être sur Pinterest, ce chiffre va peut être générer un déclic. La base de la communication sur le web est aujourd’hui assez simple. Il faut être où sont les internautes. Il y a 3 mois, Pinterest annonçait avoir franchi la barre des 150 millions d’utilisateurs par mois. C’est tout de même 50 millions de plus qu’un an auparavant. Bien sûr, il s’agit de chiffres à l’échelle mondiale mais ce réseau social de partage indique que 50% des utilisateurs sont hors USA et que c’est le cas également de 75% des nouveaux inscrits. Et si votre agence social media allait chercher ces utilisateurs pour les convertir en clients ?

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Nous vous l’avons dit précédemment, il est essentiel d’être présent sur les plateformes en pleine croissance. Mais ce n’est pas tout. Votre agence seo verra d’un très bon œil votre inscription. En effet, selon le cofondateur de Pinterest, les images proposées sur la plateforme sont bien indexées dans Google Images. Si l’on peut associer viralité et référencement, pourquoi se priver ?

Et si votre agence social média Brest vous inscrivait sur Instagram ?

Au 15 décembre dernier, Instagram a annoncé qu’il avait passé la barre des 600 millions d’utilisateurs. Si votre activité se prête à une présence sur ce réseau social, il serait fort dommage de s’en priver !

Plus 50% en un peu plus d’un an

La progression d’Instagram est tout simplement fulgurante. 400 millions d’utilisateurs en septembre 2015, 500 millions l’été dernier, 600 millions en décembre 2016, quand ce réseau social s’arrêtera-t-il ? Ne vous étonnez donc pas si votre agence social media brest vous conseille de vous inscrire. Certes, cela ne s’adapte pas nécessairement à tous les types d’activités mais dans certains secteurs (tourisme, restauration, etc.), cela devient incontournable.

Les raisons de votre présence sur Instagram

La première raison est celle évoquée précédemment : les internautes sont sur Instagram. Le nombre d’utilisateurs évolue sans cesse, il faut toucher cette cible. D’autre part, c’est une manière de valoriser votre travail en mettant en avant des photos vendeuses de votre activité. Vous avez un hôtel ? Votre agence webmarketing brest vous conseillera de mettre de belles photos de vos chambres mais aussi de la région pour faire rêver les internautes. Vous avez un restaurant ? Là encore, faites saliver vos futurs clients. Instagram offre la possibilité de communiquer autrement et de séduire un client potentiel en un clic. En outre, votre agence social media vous le dira, les photos sur Instagram se partagent beaucoup. Il serait dommage de ne pas profiter de la viralité de ce réseau.

Facebook : un outil de communication essentiel pour votre agence social média Angers

Facebook est en constante progression. La plateforme annonce fièrement qu’elle compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais attention, ce réseau social ne sera utile à votre entreprise que s’il est parfaitement maîtrisé.

Bien poster sur Facebook

La première étape est bien évidemment, pour votre agence social media angers, de savoir poster sur Facebook. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les posts doivent être intéressants, pertinents, apporter une information et donner envie d’aimer ou de partager. Avoir un Facebook parce qu’on vous a dit d’en avoir un ne sert à rien. Il convient de mettre en place une stratégie bien définie pour réussir. Mais Facebook évolue et poster ne suffit plus.

Facebook, une plateforme de communication

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent créer une communauté mais qui ne répondent pas aux messages. Cela envoie un signal très négatif aux internautes. Si vous vendez un produit sur internet, votre agence social media va devoir veiller à ce que vous soyez présent… et réactif. Apporter des réponses, donner des conseils pour vendre, offrir un service après-vente, il est primordial d’être très actif sur ce réseau social. On n’imagine pas un instant entrer dans une boutique physique, poser une question à un vendeur et repartir sans réponse. Il en va de même sur internet.

Faire de la pub sur Facebook

Poster, communiquer, mais aussi faire de la publicité. Voilà ce que propose Facebook. Au regard du nombre d’utilisateurs et du potentiel de ce réseau social, il serait dommage de ne pas aller plus loin qu’un simple post. Avec les différentes technologies proposées par Facebook, avec un ciblage ultra précis et des outils pour analyser ses campagnes, Facebook offre une solution complète pour une agence webmarketing angers.

Quand votre agence social média doit s’adapter aux nouvelles tendances

2017 devrait être une année clé dans le monde des réseaux sociaux. Essor de la vidéo, élargissement des cibles, adaptation toujours plus grande aux mobiles, les chantiers sont nombreux.

Viser toujours plus loin

Snapchat, qui se targue de compter aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs, a décidé d’aller plus loin. Non satisfait de sa progression, ce média social qui s’est démarqué avec le partage éphémère de données souhaite aujourd’hui conquérir une cible plus large. Idole des 16-24 ans, Snapchat se donne les moyens de s’adresser aux plus âgés, un facteur à prendre en considération par votre agence social média angers.

La vidéo : reine des réseaux sociaux ?

On le sait depuis quelques temps, la vidéo a toute sa place sur le web. Le succès de YouTube était un premier indice, on assiste aujourd’hui à une réelle évolution chez les mastodontes tels que Facebook. En effet, l’aspect viral des vidéos n’est plus à prouver, c’est ainsi qu’il va falloir communiquer. Format ludique et interactif, il est idéal dans le cadre d’une stratégie mise en place par une agence webmarketing Angers. Et, nouvelle tendance qui devrait se développer, la live vidéo qui séduit toujours plus les internautes et qui va sans aucun doute révolutionner l’utilisation des réseaux sociaux.

Un monde plus mobile

Votre agence social média va également devoir composer avec le mobile. Et ce pour deux raisons. D’une part, Google veille à ce que les utilisateurs de smartphones puissent naviguer dans les meilleures conditions. D’autre part, il faut toujours aller chercher sa cible où elle est. Et aujourd’hui, elle n’est plus nécessairement derrière un ordinateur.