Référencement Google avec Wedig : agence seo rennes

L’agence de référencement rennaise Wedig recommande aux entreprises d’optimiser la structure et le contenu de leur site Internet. La qualité de ces éléments a un impact sur l’expérience utilisateur des internautes et par conséquent leur adhésion. Parallèlement, la satisfaction des internautes influence positivement le référencement naturel sur le moteur de recherche de Google. Wedig, agence web seo, permet ainsi aux entreprises d’être bien positionnées.

Le référencement naturel Google, un enjeu important pour les entreprises

La position en bonne place du site d’une entreprise sur les moteurs de recherche est fondamentale puisque c’est la principale source de création de trafic. Le site le plus beau et le plus intéressant du monde ne vaut rien si personne ne le voit, ni le trouve. Les experts analyse référencement rennais de Wedig permettent aux sites de leur clients, grâce à un meilleur référencement naturel, d’acquérir la visibilité et l’efficacité nécessaires aux objectifs marketing prédéfinis.

Un bon référencement naturel, oui, mais dans quels buts ?

Le référencement seo naturel, c’est-à-dire sans aucune action promotionnelle payante, agit sur le positionnement aussi bien desktop que sur mobiles. Le seo efficace obtenu grâce à l’agence de referencement Wedig permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs sur Internet. En effet, un bon positionnement entraîne une meilleure audience, qui elle-même favorise les taux de conversion. Tout cela mesuré et analysé par les experts seo Wedig, afin de réduire les coûts d’acquisition et permettre aux entreprises d’obtenir le meilleur ROI.

Wedig, l’agence seo de Rennes

Basée à Rennes, en Bretagne, Wedig est idéalement placée pour accompagner le référencement naturel des entreprises sur tout le grand ouest. La métropole rennaise, très active dans le numérique, permet aux clients de l’agence digitale rennes Wedig de bénéficier d’un excellent environnement digital et d’experts pointus dans leurs domaines. Obtenir un bon référencement Google est pour les entreprises, c’est une obligation. Choisir Wedig pour en bénéficier est la meilleure solution.

Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?

Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

Comment bien choisir son agence web seo ?

Il n’est plus nécessaire de convaincre les entreprises de l’importance économique d’être bien référencées sur les moteurs de recherche. Les patrons d’entreprises, séduits par la rapidité des solutions de référencement payant, prennent parfois moins en compte le référencement naturel. L’agence web seo Wedig recommande pourtant fortement l’optimisation des sites favorisant le référencement google gratuit. Les résultats obtenus sont très positifs et sur le long terme.

Agence de referencement seo, quels critères pour la choisir ?

Le référencement naturel fait appel à des solutions techniques pointues (audit, optimisation de la qualité de la structure et des contenus du site, utilisation habile de mots-clés pertinents, diffusion fréquent de nouveaux contenus…) , hormis toute action promotionnelle payante. Les patrons d’entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour juger de la validité des prestations. L’agence de référencement Wedig propose aux entreprises des critères fiables et précis à même de les rassurer.

Wedig, des critères pour ne pas se tromper

L’exigence technique

Avant tout proposition, l’agence digitale Wedig procède à un audit complet et détaillé de la structure et des pages du site. Les équipes Wedig prennent ensuite en compte les besoins exprimés par l’entreprise, la taille et l’âge du site, afin de proposer une optimisation parfaitement adaptée.

La stratégie seo

Wedig, agence web seo, apporte aux entreprises une écoute attentive et personnalisée. Wedig peut ainsi leur proposer une méthodologie et des stratégies uniques. Ses actions originales s’adaptent aux besoins des entreprises, dans le respect du ROI fixé.

Des prestations transparentes

Toutes les prestations de Wedig liées au référencement google sont clairement expliquées, quel que soient les connaissances seo maîtrisées par les entreprises. Un contact personnalisé accompagne le client tout le long des actions mises en place. Un suivi continu est partagé sous forme de rapports réguliers.

Le partenaire seo des entreprises, c’est Wedig

En choisissant l’agence web seo rennaise Wedig, les entreprises ont tous les atouts pour bénéficier du meilleur référencement naturel et réaliser leurs objectifs web marketing. Partenaire engagé de leur performance, Wedig peut aussi dépasser les bénéfices du seo et proposer des prestations complémentaires en fonction des objectifs et des besoins.

Agence web seo, comment la choisir ?

Pour développer leur activité sur Internet, les chefs d’entreprise sont confrontés à toutes les problématiques d’un bon référencement google. Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est l’agence de référencement web du groupe PRECOM. Partenaire des entreprises pour optimiser leurs stratégies web marketing, wedig présente tous les savoir-faire pour choisir son agence seo en toute sérénité.

Définir et connaître les critères de son site

Un patron d’entreprise n’a pas à maîtriser toutes les compétences techniques nécessaires au fonctionnement et au référencement d’un site web. Wedig recommande néanmoins une bonne connaissance de ses besoins et de ses objectifs concernant la présence de l’entreprise sur Internet. Selon la taille, l’ancienneté du site, et le contexte de l’entreprise, les réponses seront très différentes, allant de l’optimisation à une refonte complète.

Connaître les utilisateurs

L’agence digitale Wedig préconise aux entreprises de connaître leurs clients aussi en tant qu’internautes. Comment naviguent-ils sur le site, comprennent-ils le contenu, sont-ils aidés ou gênés par l’ergonomie, quelles actions souhaitent-ils effectuer dans leur parcours d’achat ? L’expérience utilisateur est un facteur largement pris en compte par Google pour le référencement. Ce concept est également d’une importance stratégique pour la réussite de votre activité sur le Web, du point de vue de la capacité du site Web à séduire les internautes, les fidéliser et les convertir.

Wedig, un accompagnement en toute transparence

Chez Wedig, les prestations sont clairement détaillées, en termes simples, renforcées par des exemples concrets. Les audits complets réalisés par ses experts révèlent les points à améliorer mais aussi les aspects positifs à conserver. Agence à taille humaine, Wedig propose un contact personnalisé et un suivi régulier à ses clients.

Wedig, une agence expert seo mais pas seulement

Wedig préconise des stratégies efficaces et originales, parfaitement adaptées aux besoins de chaque entreprise. Soucieuse de faire profiter ses clients du meilleur ROI, Wedig met en place les solutions de référencement et d’acquisition de trafic donnant les meilleurs résultats. Si le besoin apparaît, l’agence digitale Wedig, spécialiste en google adwords, publicité Web et community management, peut recommander de s’appuyer également sur d’autres leviers complémentaires et pertinents pour la problématique de l’entreprise.

Optimiser son référencement : alerte sur les erreurs liées à la pagination

Le site internet se compose de différentes pages de catégories et de rubriques. Certaines rubriques et catégories listent les résumés des articles qui s’y trouvent. A partir de là, qui ne s’est jamais posé la question de savoir à combien d’articles l’internaute devra passer à la page suivante sur l’ergonomie site web ? Plutôt cinq articles ? Plutôt sept voire dix ? Mais alors dès que l’on passe à la seconde page de ce listing, que se passe-t-il pour le SEO ? Voici les conseils et astuces proposés par l’agence web marketing Wedig afin d’éviter aux nuisances de la pagination d’un point de vue référencement naturel.

Structurer l’information et la fluidité de navigation

Lorsque le site comporte du contenu en grande volumétrie, il est important de bien organiser les articles / billets pour que l’internaute puisse profiter d’une navigation simple et intuitive. Les moteurs de recherche, eux, aiment les contenus qui offrent du contenu unique et original mais qui comporte peu de liens afin de pouvoir en tirer profit au maximum pour les SERP (page de résultats d’un moteur de recherche). A partir de là, il faut optimiser les pages de listings afin de ne pas avoir trop de liens sur les pages. C’est à ce moment qu’il faut se référer à un expert referencement Google pour connaître la disposition idéale entre cinq, sept, dix ou plus du nombre d’articles par page de listings.

Guide des bonnes pratiques proposé par Wedig

• Sur la pagination même, afficher le nombre de pages disponibles, et offrir facilement un accès aux pages les plus profondes
• Créer des listings réduits au maximum pour donner envie à l’internaute d’aller consulter les résultats des pages profondes
• Ne pas hésiter à créer de la pagination vers les catégories directement en plus des billets pour offrir une meilleure lisibilité de vos contenus
• En plus de la pagination, afficher les 3 à 5 derniers billets publiés sous forme de résumés
• En plus de la pagination, en navigation profonde, ne pas hésiter à afficher des articles / rubriques en concordance avec les thématiques présentes

Attention aux erreurs courantes liées à la pagination

Les titres de pages sur la pagination doivent être différents les uns des autres afin de bien indiquer sur quelle page l’internaute de trouve. Les URL doivent, elle-aussi, être uniques pour chaque page de listing sans avoir de variable dans la lecture du navigateur. Enfin, gardez bien à l’esprit que toutes les pages en pagination doivent être accessibles en moins de 3 clics.

Agence web seo : Wedig, expert en référencement naturel

La visibilité des entreprises sur Internet, gage de trafic et de conversions sur leur site, passe par un bon référencement. Mais les patrons d’entreprises savent-ils toujours bien en quoi consiste le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) ? Wedig, agence spécialiste en référencement google, apporte aux entreprises les meilleures réponses pour optimiser la performance de leur site web et mobile sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel, gratuit mais plus efficace avec Wedig

Trop souvent confondu avec la seule utilisation de mots-clés pertinents pour son activité, le référencement naturel prend en compte de multiples éléments des sites Internet. Choisir l’agence Wedig et son équipe d’experts analyse référencement, c’est pour les entreprises l’assurance de bénéficier des moyens les plus sûrs pour réaliser ses objectifs en webmarketing.

Auditer tous les points forts et les points faibles

Wedig analyse en détail le positionnement et la popularité des sites, les éventuels freins ou blocages rencontrés par les utilisateurs ou les robots de Google, les différents points considérés comme faibles par le moteur de recherche de Google. Cette analyse seo va permettre d’identifier les axes d’optimisation à mettre en place sur le site Web.

Etudier les thématiques

Les experts seo Wedig étudient attentivement la richesse sémantique des sites. Avec l’appui d’outils de mesures spécialisés, ils dégagent, en fonction des thématiques abordées, les expressions clés à utiliser en priorité. Cette sélection d’expressions clés est le fruit d’un audit des tendances de recherche, de la concurrence, du domaine d’activité, notamment.

Améliorer la structure

Même site le plus intéressant ou séduisant peut être pénalisé par sa structure technique. Wedig analyse finement les éléments structurels et propose les recommandations techniques permettant d’éliminer tous les facteurs bloquants dans le respect du cahier des charges SEO. La mise en œuvre des optimisations techniques va garantir le respect des normes établies par Google, et va donc permettre aux robots du moteur de recherche de bien analyser tous les éléments du site Web.

Optimiser le contenu

Les algorithmes de référencement google et leurs exigences sont bien connus de l’équipe Wedig. L’agence digitale recommande d’optimiser un contenu apprécié comme faible en quantité ou en qualité. Des publications régulières de contenus intéressants avec des expressions ciblées justifiées participent activement à la performance du positionnement. L’utilisation de visuels de bonne qualité et de médias attractifs comme les vidéos est une source complémentaire de trafic.

Agence web seo : la rédaction web et les fausses convictions

Nous y sommes tous confrontés et il n’est vraiment pas simple de s’y frotter encore moins d’avoir du résultat concret et rapidement. Nous voulons parler du référencement google bien-sûr. Référencement naturel pour être précis, à contrario du référencement payant, et une phase incontournable sur le contenu est à prendre en compte pour le SEO. Mais alors, quelles sont les fausses convictions et que faut-il faire pour être réellement efficace sur le Web ?

Personne ne vous attend sur le Web : soyez créatif !

Derrière cette idée de « créatif » ne se cache pas le besoin de proposer une nouvelle forme de contenu, il faut simplement savoir s’adresser à son audience avec les mots qui lui correspondent. Si vos contenus s’adressent à des techniciens en herbe, n’hésitez pas à entrer dans le détail et à donner des informations que les voisins ne donnent pas. Si au contraire, votre audience est plutôt généraliste, restez simple et employez un vocabulaire au niveau de votre audience. Ne cherchez pas à impressionner ou au contraire à être trop large, il faut être simplement « créatif » sur la manière d’apporter l’information. Ce point est d’autant plus important que personne ne vous attend sur le Web…

Rester naturel le plus possible pour tout le monde

Cette idée peut partir du bon sens pour certain, mais écrire pour donner une information à ses internaute doit rester le plus possible naturel. Que l’article en question puisse offrir 350 mots, 600 ou 1500 qu’importe, chaque sujet est unique et chercher à rester dans les cordes d’un format prédéfinis donnera une impression de remplissage…

Ecrire est ouvert à tout le monde

Dans le même principe que tout le monde peut changer une roue de voiture sans pour autant être garagiste, écrire du contenu contenant des mots mis bout à bout n’en fera pas pour autant son auteur un rédacteur Web. Savoir écrire pour le Web demande une expertise offerte par un partenaire ou une agence webmarketing dédié qui saura diriger la ligne éditoriale et aiguiller les contenus pour en tirer profit sur le Web.

Le SEO référencement naturel et le SEA ne s’arrêtent pas pendant les vacances

En pleine période estivale, de nombreuses sociétés ferment ou n’ont qu’une activité réduite. L’’agence de marketing digital Wedig voit en cette période un moment opportun pour les entrepreneurs pour se pencher sur l’optimisation du SEO et du SEA. Quel meilleur moment, en effet, pour profiter du savoir faire en référencement web et en achat de mots clés de l’agence digitale à Rennes. Wedig propose aux entreprises de se consacrer à la problématique de leur présence en ligne, en ce court instant de baisse de l’intensité de leur activité. L’heure est à la prise de recul et à la réflexion sur les actions mises en œuvre cette année, mais surtout c’est le moment idéal pour définir votre stratégie webmarketing 2016-2017 afin que tout soit opérationnel à la rentrée.

Tirer parti de Google Analytics avec Wedig

L’équipe d’experts rennais de l’agence web seo Wedig s’y entendent pour mesurer le suivi de trafic du site de leurs clients. Tous les résultats récoltés sur Google Analytics font l’objet de rapports détaillés (audience, canaux, comportement) transmis régulièrement. Wedig préconise de profiter du temps supplémentaire pour les étudier attentivement. Quelles sont les pages qui ont la meilleure audience ? Quelles pages reçoivent un trafic décevant et méritent d’être améliorées ? L’agence Wedig peut vous accompagner dans l’analyse des données collectées sur Google Analytics. Il s’agit là du point de départ dans votre démarche de définition d’une nouvelle stratégie digitale. Ne négligez surtout pas cette étape, qui détermine la pertinence de vos prises de décisions.

Lancer des campagnes Adwords

C’est le moment idéal pour lancer des campagnes google adwords, en améliorant le score attribué par Google. L’agence de referencement Wedig est là pour indiquer aux entreprises leur positionnement et celui de la concurrence, ainsi que la période idéale pour communiquer avec les expressions donnant les meilleurs résultats de conversion. Wedig vous conseille également sur le choix des pages d’atterrissage. En effet, une campagne AdWords ne peut générer un taux de conversion élevé qu’à la condition que la page d’atterrissage de l’annonce soit respectueuse de l’expérience utilisateur, et permettent de trouver rapidement les informations recherchées par l’internaute.

Produire du contenu

Pris par les nombreuses obligations quotidiennes, les entreprises délaissent parfois la production et le renouvellement du contenu de leur site. Wedig n’insistera jamais assez sur l’importance du contenu et ses bénéfices pour le seo référencement naturel. Même si le planning de contenu n’est pas en retard, c’est le moment de prendre de l’avance avec des éléments qui demandent parfois plus de temps (articles, interviews, videos, fiches produits, livre blanc…). Et Wedig sera toujours aux côtés des entreprises pour les aider à optimiser leur stratégie éditoriale.

Référencement Google : quels critères pour un bon positionnement en 2016 ?

Le SEO ou référencement naturel est un domaine sur l’expertise webmarketing qui évolue suivant les modifications apportées par les moteurs de recherche. Le référencement naturel que l’on appelle aussi SEO a évolué ces dernières années et il est important de prendre conscience de ces dernières évolutions afin de chercher à avoir un bon positionnement dans les moteurs. Qui dit positionnement dit forcément audience et l’audience permet de faire de la conversion.

Optimiser son référencement : les 8 facteurs à prendre en compte pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche

Ces huit facteurs sont totalement subjectifs et leur classement peut être réalisé dans l’ordre que le lecteur souhaite. Il est important de prendre en compte qu’en 2016, il est difficile de réaliser un bon positionnement dans les moteurs de recherche sans l’expertise de professionnels du Web comme le propose l’agence digitale rennes Wedig.

  • Backlink qualitatif plutôt que le quantitatif
  • Redondance des informations du site
  • Technique côté serveur
  • Production de contenu qualitatif
  • Le trafic sur le site internet
  • La diversité des ancres des liens
  • Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux
  • Le sémantique et lexical face à l’activité du site

Critère de positionnement des moteurs de recherche

Si l’on souhaite absolument ne pas réussir son positionnement dans les moteurs de recherche, quelques actions à déployer feront effet immédiatement et vos objectifs de positionnement seront alors anéantis.

  • Pourquoi créer du contenu, le voisin le fait très bien et en plus c’est plus rapide pour créer des pages à la volée
  • Pourquoi créer du contenu Web, nous avons déjà une plaquette publicitaire qui décrit très bien notre activité
  • Obtenir le plus de lien possible sans prendre en compte la thématique du site visé
  • Démultiplier les contenus car en répétant l’information l’internaute finira par comprendre
  • Démultiplier les formulaires sur toutes les pages, ce qui compte c’est la conversion
  • Un bon serveur mutualisé pour réduire au maximum les coûts d’hébergement
  • Le référencement, on verra ça l’année prochaine pour l’instant on mise tout sur le catalogue papier

Optimisation seo : nom de domaine, comment le choisir

L’équipe de l’agence digitale Wedig, expert referencement, conseille les entreprises dans l’optimisation de tous les éléments assurant la performance de leur site Internet. Le choix du nom de domaine est l’un des tout premiers détails à prendre en compte. Son intitulé peut avoir une grande incidence en seo référencement naturel.

Choisir avec soin l’extension

La palette des extensions utilisables s’est considérablement élargie. L’agence conseil rennes Wedig recommande de sélectionner celle cohérente avec son activité et sa zone de chalandise.
– Pour une entreprise avec une marque globale : choisir une extension générique : .com, .net…
– Si l’activité et le marché couvrent un pays : prendre une extension nationale : .fr (pour la France).
– Pour des activités ou des services très localisés : possibilité de retenir une des nouvelles extensions : .bzh (Bretagne), .paris.

Ajouter des accents ?

Il est possible depuis 2012 de réserver des noms de domaines écrits avec des accents. Est-ce une bonne idée ? Les internautes ne connaissent souvent pas cette nouveauté et ne pensent pas à utiliser les accents. La mémorisation des url peut également s’avérer plus difficile et source d’erreurs. Plus grave, si une entreprise concurrente a déposé la version sans accents, c’est donc elle qui en tirera les bénéfices. Wedig conseille donc d’éviter les accents dans son nom de domaine actif mais de réserver cette version à titre de précaution.

Eviter les noms de domaine EMD

Très populaires il y a quelques années, les noms de domaine EMD (Exact Match Domain) sont maintenant à éviter. Ces url qui contiennent le(s) mot(s) clé(s) de sont activité (exemple reservation-voyages-rennes.com) sont aujourd’hui pénalisés par les algorithmes Google, surtout quand ils contiennent des tirets de séparation.

Renforcer sa marque

Wedig recommande aux entreprises d’optimiser leur marque auprès des clients et prospects. Utiliser le nom de sa marque comme url est payant en termes de notoriété. Surtout si, comme souvent, l’entreprise communique également offline.

Associer marque et mot-clé

Pour obtenir le meilleur résultat, y compris en seo référencement naturel, Wedig préconise d’associer les avantages du nom de la marque avec un mot-clé lié à l’activité. Ne serait-ce que pour renforcer l’attribution de l’activité quand le nom choisi pour la marque n’est pas suffisamment explicite.

Référencement de site, l’expertise Wedig

Tout ce qui concourt à optimiser le référencement naturel, comme le choix du nom de domaine, peut être une source d’inquiétude pour les entreprises. Interroger Wedig, agence référencement du groupe PRECOM, c’est l’assurance de bénéficier des conseils et solutions donnant les meilleurs résultats en termes de visibilité et de trafic.