Le référencement, c’est l’affaire de Wedig

L’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes en SEO et SEA mais aussi en ergonomie site internet, analyses et stratégies, réseaux sociaux. Tout ce qui concourt à la performance marketing des communications digitales. Wedig propose également aux patrons d’entreprise un blog riche d’actualités et d’informations dans le domaine du Web.

Wedig, une agence de referencement à Rennes

Wedig est basée à Rennes, capitale de la Bretagne. La ville de Rennes est idéalement située au centre de l’Ille-et-Vilaine, entre Saint-Malo et Redon, Vitré et Brocéliande. L’agence digitale Wedig est l’expert referencement du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional, dont le siège est également dans la cité rennaise. Ville numérique et digitale, la capitale Bretonne l’est encore plus avec sa labellisation et la création de la French Tech Rennes. Les experts rennais de Wedig bénéficient donc d’un environnement particulièrement propice.

Choisir Wedig pour le SEO et le SEA

L’agence rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de ses équipes en SEO et SEA. Les hommes et femmes de Wedig savent comment faire pour booster les performances des sites Web, aussi bien grâce au référencement naturel que via le référencement payant.

Le référencement naturel Wedig

Le référencement seo est souvent confondu avec la sélection de mots-clés pertinents. C’est un résumé très réducteur qui laisse de côté une multitude d’actions tout aussi importantes. Chez Wedig, les experts SEO accompagnent les entreprises dès l’avant vente avec des audits et des diagnostics segmentés. L’agence de référencement naturel Rennes propose ensuite des plans d’actions orientés selon les besoins : contenus, ergonomie, mots-clés… La méthodologie originale Wedig ne s’arrête pas dès les premiers résultats et les entreprises bénéficient d’un suivi régulier mensuel.

Wedig pour le référencement payant

Les référenceurs rennais de Wedig sont des experts adwords, individuellement certifiés par Google. Ils sont passés maître dans l’optimisation des campagnes de liens sponsorisés et display. Sans oublier évidemment leurs compétences en veille, analyses, diagnostics et suivi. Spécialistes des outils liés au référencement payant (Google Adwords, Google Analytics, WebMasterTools…), avec eux les entreprises sont certaines de bénéficier des meilleurs ROI.

Le blog Wedig, une mine d’informations précieuses

Wedig, agence web seo et sea basée à Rennes (mais aussi à Nantes et Caen), propose quotidiennement sur son blog des articles rédigés par ses équipes d’experts. Les entreprises y trouvent des actualités digitales recueillies aux meilleures sources, souvent auprès des moteurs de recherche eux-mêmes. C’est le meilleur moyen de connaître les futures solutions ou évolutions bien avant qu’elles n’entrent en application. Le blog Wedig, c’est également des informations précises sur les différents métiers et vocabulaires liés à Internet, présentés en termes clairs et compréhensibles.

Le choix des mots clés pour le référencement naturel : 5 points importants

En tant qu’agence web seo, l’agence Wedig apporte son savoir-faire en référencement naturel et en campagne adwords aux entreprises du grand ouest. Le travail de sélection de mots clés pertinents permet, entre autres, aux entreprises d’acquérir du trafic qualifié sur leur site. L’expert referencement Wedig préconise dans sa méthodologie l’observation de 5 points principaux.

Évaluer le volume de recherche

L’agence e-marketing Wedig ne sélectionne pas de mots-clés sans vérifier combien de fois ils sont recherchés en moyenne par mois. Cela permet d’en estimer le potentiel de trafic sur les moteurs de recherche.

Se mettre à la place de l’internaute

Pour amener des prospects vraiment intéressés sur les sites web, Wedig étudie leur objectif final afin de savoir si leur recherche concerne un produit, une information ou un service. Se mettre à la place du visiteur permet également de deviner quels mots il va utiliser.

Connaître les mots-clés de la concurrence

Le business lié aux sites internet est un enjeu majeur pour les entreprises. La présence sur la première page de résultats du moteur de recherche devient donc un enjeu stratégique. Les concurrents sur les moteurs de recherche ne sont pas uniquement les concurrents directs dans le secteur d’activité des entreprises. En effet, des sites Web traitants des mêmes thématiques que les entreprises, comme les sites éditoriaux par exemple, peuvent être des concurrents des entreprises sur  Google. L’agence digitale Wedig identifie les principaux concurrents en SEO et analyse les indicateurs pour optimiser la stratégie de référencement à mettre en place.

Laisser du temps

Gagner de la performance en référencement naturel se fait sur le long terme. Plusieurs mois sont nécessaires (et non pas semaines) pour vraiment constater les effets. Wedig recommande le travail de longue traîne. La patience est toujours récompensée en matière de seo.

Convertir ses objectifs

L’augmentation de trafic obtenue par un bon référencement naturel est un moyen, pas un but. L’objectif final des entreprises concerne évidemment la performance de leur business. C’est pourquoi Wedig ne retient en seo que les mots-clés donnant les meilleurs taux de conversion.

Le référencement seo pour les entreprises, c’est Wedig

L’expertise de l’agence conseil Wedig dans les mots-clés donne accès aux meilleurs résultats en seo référencement naturel. Basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence de référencement du groupe PRECOM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de webmarketing grâce à l’efficacité de sa méthodologie et le savoir-faire de ses équipes.

Référencement Google et analyses Wedig : les tendances SEO

Wedig, agence de référencement naturel mais également dans le webmarketing de façon générale présente sur ce billet les grandes tendances en SEO. SEO pour celles et ceux qui ne savent pas encore est l’acronyme de Search Engine Optimization en Anglais. Pour la Fashion We (évènement e-marketing de l’agence conseil Wedig), retrouve l’ensemble des tendances en référencement en cette fin d’année 2016.

6 éléments clés pour le référencement Googleformation seo

HTML5, Flash, Mobile Friendly… de nombreux termes qui ont évolué ces dernières années et un peu plus encore avec le durcissement des filtres dynamiques des moteurs de recherche depuis 2015. 2016 semble être une année transitoires vers 2017 où l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante dans la stratégie digitale d’un site web. Voyons en détail les 6 principaux points, ou tendance, en référencement naturel (SEO).

Le https / ssl : connexion sécurisée

L’utilisation du https est aujourd’hui un des facteurs techniques que Google souhaite favoriser dans son index. C’est depuis 2011 que Google sécurise toutes les recherches de navigations de ses utilisateurs.

Mobile Friendly : la mobilité avant tout

L’Internet mobile prend une nouvelle envergure en 2015. Près de 70% des Français équipés d’un Smartphone et plus de 15,2 millions d’utilisateurs sont équipés d’un support compatible 4G. Le site web se doit d’être Mobile Friendly en 2016.

Responsive design : un affichage sur mesure

Le RWD (Responsive Web Design) est un des points centraux lors de l’élaboration d’un site Web. Ce point technique en développement de site permet d’offrir une expérience de lecture et de navigation toujours optimale quelle que soit le support utilisé : mobile, tablette, phablette, téléphone…

HTML5

Le HTML 5 est la dernière version majeure du HTML. Cette version est officialisée en octobre 2014. Le HTML5 regroupe un ensemble de technologie (CSS3, JavaScript..). L’ensemble des projets Web aujourd’hui sont développé en HTML 5.

Adobe Flash

Flash était chez Macromedia, puis c’est Adobe qui a racheté la technologie. Aujourd’hui avec le HTML5, le Flash n’est plus supporté par les navigateurs. Les sites Flash deviennent très vite obsolètes, le HTML5 prend le dessus.

One Page : le site web mono page

Très tendance dans les entreprises à forte notoriété, les sites web « one page » sont à l’opposé d’un site offrant le maximum de performance aux yeux des moteurs de recherche.

D’un point de vue Expertise chez Wedig

Wedig Webmarketing Rennes

La logique des moteurs de recherche s’appuie essentiellement sur l’UX (Expérience Utilisateur) que nous appelons aussi SXO (Search Experience Optimization) dans le jargon SEO. Le développement des projets web doit tenir compte au maximum des attentes de l’utilisateur sans chercher à contourner les Guides de Google.

1 page, 1 idée

SEO Rennes : 1 idée, 1 contenu

Chaque page d’un site doit contenir une idée et c’est l’ensemble des idées qui forme un cocon sémantique. L’ensemble des cocons sémantiques forment la thématique d’une section, l’ensemble des sections offre la pertinence d’un site aux yeux des moteurs de recherche.

Wedig, une expertise poussée en référencement naturel

Agence Wedig : webmarketing & SEO

Wedig, agence SEO Rennaise, propose son expertise pour allier technique et sémantique au plus près des recommandations des moteurs de recherche. Chaque chef de projet en référencement naturel s’appuie sur les recommandations de Google et des moteurs de recherche pour accentuer chaque site « client » dans l’indexation. Avec une méthodologie reconnue et une mise en application régulière, les résultats parlent d’eux même.

La création de contenu, une stratégie d’optimisation du référencement naturel

La création de contenu est un des éléments que le referenceur rennes Wedig met en place pour optimiser le positionnement des sites de ses clients. En effet, lorsque de nouveaux contenus sont créés, ils sont indexés dans les moteurs de recherche, ce qui à long terme permet d’optimiser le référencement naturel.  Le consultant webmarketing de Wedig fait le point sur les principales caractéristiques d’une stratégie éditoriale.

Formes diverses de stratégie de contenu

La stratégie éditoriale peut concerner tout type de contenu, selon l’activité de l’entreprise. Les contenus peuvent être informatifs, ludiques ou à visée purement commerciale. Les contenus textuels sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Une rubrique d’actualité ou un blog sont les supports les plus communément utilisés pour la publication fréquente de contenus. La stratégie éditoriale comprend également les contenus médias, tels que les vidéos, pour lesquelles il est important d’optimiser les titres et les descriptions.

La stratégie éditoriale de Wedig

L’expert referencement de Wedig recommande une création de contenus à un rythme soutenu, ceci va permettre d’augmenter de façon régulière le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. De plus, il est important d’intégrer aux contenus les expressions clés liées à votre activité. Le chef de projet SEO accompagne les entreprises dans leur stratégie éditoriale, pour que les contenus soient optimisés selon les recommandations émises par les moteurs de recherche.

Des résultats en referencement mesurés

Pour connaître précisément les résultats apportés par la stratégie éditoriale, Wedig mesure sa performance grâce aux outils SEO, qui permettent de connaître, notamment le nombre de pages indexées ou encore d’analyser l’audience. Ainsi, les entreprises qui confient la gestion de leur contenu à l’agence de referencement Wedig bénéficient de gains de positionnement, de trafic et de notoriété aux résultats prouvés.

Référencement naturel, comment optimiser ses performances ?

Wedig, l’agence referencement rennes, est la spécialiste auprès des entreprises qui ont besoin d’optimiser leur présence sur le Web via le seo (référencement naturel). La gestion des performances d’un site Web sur le moteur de recherche de Google nécessite des expertises présentes en force au sein de Wedig.

Atteindre ses objectifs grâce au référencement naturel

Mené en partenariat avec l’agence seo rennes Wedig, le référencement naturel permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs webmarketing : positionnement, audience, conversion, réduction du coût d’acquisition, optimisation ROI, veille technologique, notoriété, fidélisation…

Wedig et le seo, un accompagnement personnalisé

Le consultant seo Wedig, certifié par Google, propose aux entreprises un accompagnement parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs connaissances techniques. Wedig met aux services des entrerpises une méthodologie éprouvée : définition des objectifs SEO visés, audit seo technique et sémantique, recommandations suite à l’audit , accompagnement sur la mise en œuvre technique, reporting et mesure de résultats, développement de plans d’actions pour l’évolution du site et de son ROI.

Référencement naturel Wedig, des résultats durables

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, maîtrise les leviers appréciés par les algorithmes de Google et bénéfiques pour le référencement sur son moteur de recherche. Des contenus intéressants, originaux et bien écrits, des images de qualité habilement légendées, des médias riches et attrayants (vidéos), favorisent durablement le positionnement sur les pages de résultats.

Wedig, le référenceur seo à Rennes

En seo référencement naturel, l’agence rennaise Wedig fait bénéficier les entreprises de stratégies durables donnant des effets à long terme. Faire confiance à Wedig pour son référencement naturel Google, c’est la certitude de performances mesurées et, objectif primordial pour les entreprises, de résultats de conversion certifiés en toute clarté.

Optimiser son référencement : stratégie digitale par Wedig

L’avantage de faire appel à un expert referencement naturel pour améliorer le positionnement de son site, c’est qu’il connaît tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche et il suit les mises à jour les plus récentes des algorithmes afin d’adapter la stratégie. Même s’il est possible d’optimiser un peu son référencement soi-même par quelques bonnes pratiques, le résultat ne sera jamais comparable avec celui obtenu par une agence webmarketing. Le spécialiste referenceur rennes Wedig, met en effet en place une stratégie digitale complète.

Améliorer la structure du site

L’agence digitale Wedig recommande en premier lieu à ses clients d’améliorer la qualité structurelle et ergonomique de leur site. C’est pourquoi le consultant seo de Wedig commence par vérifier les éléments de construction dont la qualité est prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Le code est-il bien propre ? Les pages se chargent-elles rapidement ? Les titres sont-ils bien descriptifs et clairs ? Les URL sont-elles explicites et cohérentes avec le sujet des pages ? Les balises html, indispensables aux yeux des moteurs de recherche, sont-elles correctement renseignées ? L’ergonomie permet-elle une navigation agréable ? Il s’agit d’un petit aperçu des nombreuses questions que se pose l’expert SEO lorsqu’il réalise l’audit seo technique d’un site Web.

Optimiser le contenu

Un bon référencement naturel passe obligatoirement pas une stratégie de contenu rigoureuse. C’est pourquoi Wedig, partenaire referenceur rennes des entreprises, y est aussi attentif.

  • La rédaction des contenus doit respecter une organisation sémantique précise. Le H1 correspond au titre d’une page, à ne pas confondre avec le title, qui est une balise d’une importance capitale, qui constitue le titre du résultat d’une page affiché sur la page du moteur de recherche. Le H1 doit impérativement être unique. Les autres titres et sous-titres d’une page se déclinent en Hn (ordinairement de H2 à H6) dont les chiffres doivent impérativement se suivre.
  • Les mots clés et expressions sémantiques, sélectionnés d’après leur performance et leur pertinence par le referenceur, sont disposés et répétés avec soin à l’intérieur des contenus. Leur efficacité est renforcée en début d’article.
  • Des images et vidéos participent activement à l’optimisation du SEO. Encore faut-il que les légendes et descriptions soient clairement rédigées, ce à quoi veille l’expert referencement naturel.
  • Un bon maillage interne de liens démultiplie les performances du site.

Wedig et le référencement, une stratégie gagnante

Parce qu’elle maîtrise parfaitement les moteurs de recherches et leurs critères favorisant le SEO, l’équipe de l’agence webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises dans leurs besoins de referencement. Avec Wedig à ses côtés, une entreprise voit toutes les pages de son site gagner en positionnement, ce qui permet réellement d’optimiser son referencement.

Le top 3 pour une sélection de son agence seo

L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.

Commencer par le benchmark

L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.

Mesurer les informations récoltées

Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.

Analyser les performances

Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.

Connaître la popularité

La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimiser son référencement et sa communication grâce à une stratégie éditoriale

Wedig, en tant qu’agence webmarketing, recommande différents moyens aux entreprises pour optimiser leurs sites Web. La création et la diffusion de contenu sont d’une importance primordiale pour gagner en performance en matière de référencement naturel. C’est pourquoi l’agence web seo rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir faire de ses équipes en stratégie éditoriale.

Créer du contenu avec une stratégie éditoriale efficace

Des sujets divers

Les consultant webmarketing Wedig maîtrisent la stratégie éditoriale ou stratégie de contenu. Celle-ci consiste à publier de façon fréquente et régulière des contenus sur son site Web. Ces contenus peuvent porter sur des informations ou des présentations de produits, mais ils peuvent aussi traiter de sujets plus généralistes liés à l’entreprise, tels que de l’actualité la concernant ou touchant son secteur.

Des supports multiples

Les contenus textuels (ou visuels) peuvent prendre différentes formes et emprunter divers supports pour intéresser au mieux les internautes. L’agence Wedig accompagne les entreprises pour leur conseiller le levier le plus intéressant pour leur contenu, en fonction de leurs cibles et des sujets à communiquer :

  • Blog d’entreprise
  • Rubrique d’actualité
  • Livre blanc
  • Guides
  • Forum
  • Rubrique de questions / réponses …

Recommandations pour sa stratégie de contenu

L’agence digitale Wedig, expert referencement, préconise que les contenus respectent certains critères appréciés par les moteurs de recherche :

  • Des textes de qualité, bien rédigés, clairs et compréhensibles à la syntaxe irréprochable.
  • Pertinents avec le thème général du site.
  • Originaux et uniques, sans aucune duplication externe ou interne, sous peine d’être pénalisé par le moteur de recherche.
  • Intéressants et convaincants pour entraîner la conversion.
  • Bonne longueur, ni trop court (considéré comme contenu faible par le moteur de recherche), ni trop long (risque de décourager le visiteur et de l’amener à quitter la page).
  • Fréquemment renouvelés afin d’inciter les internautes, mais aussi les robots du moteur de recherche à revenir régulièrement sur le site.

Les contenus fidèles à ces principes favoriseront à long terme leur indexation sur les moteurs de recherche et bénéficieront d’un meilleur positionnement. Le bon référencement naturel obtenu capitalisera en termes d’audience et d’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Choisir Wedig pour le contenu de son site, c’est une bonne stratégie

Non seulement les contenus des sites Web sont indispensables à une bonne stratégie de communication, mais leur qualité prime avant tout. Wedig, l’agence digitale rennes, dispose de toutes les expertises pour valoriser le contenu des sites de ses clients sur le long terme et avec succès auprès des moteurs de recherche.

Référencement web : le mobile au cœur de la stratégie SEO

Pour réaliser leurs objectifs en webmarketing, les entreprises ont besoin d’un référencement seo performant sur le Web mais également sur mobile. Wedig accompagne les entreprises du grand ouest avec son savoir-faire d’expert en référencement. Wedig, agence digitale rennes du groupe Precom, leur permet ainsi d’être visibles sur les terminaux utilisés de plus en plus par les internautes.

Effectuer ses recherches sur mobile, les avantages

Les smartphones rencontrent un succès grandissant grâce à un certain nombre d’avantages spécifiques :

  • L’accessibilité : disponibles et connectés en permanence, les appareils mobiles permettent toutes les envies de recherche, partout et à tout moment.
  • La géolocalisation : les applications bénéficient de la possibilité pour l’internaute d’être géolocalisé. Les résultats des requêtes peuvent ainsi être bien précis, contextuels et donc être encore plus proches du besoin de l’utilisateur.
  • Des applications performantes : spécificités des smartphones, les applications en tous genres complètent ou remplacent les sites mobiles. Les moteurs de recherche l’ont bien compris et Google propose une version application.

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Favoriser les requêtes sur mobile, une stratégie assumée par Google

Depuis quelques années Google a clairement affiché sa volonté d’améliorer les conditions d’utilisation du moteur de recherche sur les supports mobiles. Ainsi, plusieurs mesures prises par Google ont eu pour objectif d’orienter la stratégie des propriétaires de sites Web vers le « mobile-friendly ». Depuis près de deux ans, le moteur de recherche a, par exemple, fait de l’adaptabilité des sites au mobile, un facteur dans la composition de son algorithme.Un label « mobile-friendly » a même été créé et est affiché dans le résultat de recherche pour les sites qui respectent les normes d’ergonomie site web sur les appareils mobiles. Cette orientation de la stratégie Google n’est pas étonnante, étant donné que plus de la moitié des recherches sont effectuées sur mobile (annonce faite par Google lors de la conférence de Re/Code en octobre 2015).

Mais Google ne s’arrête pas là, il y a quelques jours Google a annoncé que 85 % des pages présentent dans les résultats de recherches mobiles sont désormais « mobile-friendly », par conséquent Google décidé de supprimer le label, dans le but de maintenir des résultats épurés. Néanmoins, l’adaptation aux appareils mobiles demeure un critère de classement pour Google. Le moteur de recherche va même plus loin en annonçant une prochaine pénalisation (à partir de janvier 2017) des sites Web affichant des contenus interstitiels. Ces contenus s’ouvrent au chargement d’une page et masquent donc son contenu, ce sont donc des éléments très intrusifs qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur sur des terminaux mobiles.

Wedig, l’expert référencement aussi sur mobile

Installée à Rennes, l’agence de référencement SEO et SEA Wedig est composée d’experts maîtrisant tous les besoins digitaux. Faire confiance à Wedig, c’est la certitude d’optimiser sa visibilité sur tous les supports pour réaliser avec sérénité ses objectifs en webmarketing.

Expert referencement avec l’équipe rennaise de Wedig

Pour s’assurer de réaliser leurs objectifs en lien avec leur présence sur Internet, les entreprises ont tout à gagner à collaborer avec une agence de référencement. L’agence Wedig, expert referencement naturel, est basée à Rennes pour proposer aux entreprises le savoir-faire en seo et sea de son équipe.

Réaliser ses objectifs marketing grâce au référencement

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présentes sur Internet, mais à la condition d’y être visibles et bien positionnées sur les moteurs de recherche, aussi bien sur le Web que sur les mobiles. C’est ce que leur apporte l’entreprise de référencement Wedig. Cette visibilité obtenue avec le référencement naturel et payant, selon les besoins, permet d’atteindre les objectifs prédéfinis par l’entreprise :

  • Développement de contacts
  • Audience auprès d’une cible qualifiée
  • Conversions (achats, inscriptions, téléchargements, demandes d’informations…)
  • Notoriété
  • Fidélisation …

Savoir utiliser les leviers du référencement, c’est un métier

Pour obtenir un référencement Google efficace, respectueux des critères vérifiés par ses algorithmes, de nombreux leviers techniques et formels sont à mettre en place. Cela exige un niveau élevé de compétence et une grande expérience. Les spécialistes du référencement naturel et experts en campagne google adwords de Wedig sont certifiés individuellement par Google. C’est un gage supplémentaire de sérieux et de savoir-faire.

Une équipe d’experts complémentaires

Parce que le référencement fait appel à un large éventail d’actions différentes mais complémentaires, l’équipe rennaise Wedig regroupe des hommes et des femmes experts dans leur domaine qui composent une agence parfaitement adaptée à tous les besoins des entreprises.

David Brillant, l’expert du référencement naturel

Passé depuis longtemps maître dans l’optimisation des sites Internet grâce au SEO, David sait faire fructifier les axes techniques et sémantiques. Son habileté à utiliser les divers leviers du référencement naturel donne des résultats visibles en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Sabrina Xenofontos, l’experte du référencement payant

L’optimisation des stratégies webmarketing a trouvé sa reine en la personne de Melle Xenofontos. La qualité de ses conseils en référencement payant, associés à un sens de l’écoute et une rigueur exemplaires sont les marques d’un savoir-faire très apprécié des entreprises. Elle établit et met en œuvre les stratégie de campagnes de référencement payant sur de multiples plateformes : Google AdWords, Display, et Shopping, publicités Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et bien d’autres encore.

Le référencement à Rennes, c’est Wedig

Installés à Rennes, capitale de la Bretagne et berceau du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence de referencement, ses experts seo et sea accompagnent les entreprises avec un savoir-faire largement prouvé. Choisir l’agence digitale Wedig, c’est l’assurance de bénéficier de tous les résultats d’une campagne de référencement performante.