Référencement : Bing sauvé par Satya Nadella ?

Wedig, agence web seo Rennaise expert adwords, accompagne les entreprises pour optimiser le référencement de leurs sites sur les différents moteurs de recherche. Ces derniers n’ont aucun secret pour Wedig et son analyse référencement. Ainsi, le moteur Bing, sans pouvoir supplanter Google, réussit aujourd’hui à le concurrencer sérieusement (surtout aux États-Unis).

Bing, une progression encourageante

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Staya Nadella – Photo Microsoft

Google et son moteur de recherche sont toujours indétrônables (64.4 % aux USA en 2015, source Google). Néanmoins, Bing progresse petit à petit, et serait même devenu une activité rentable de Microsoft. C’était d’ailleurs la promesse faite par Satya Nadella en devenant le nouveau président de Microsoft en février 2014.

Qui est Satya Nadella ?

Né en Inde en 1967, Satya Nadella a été nommé à la tête de Microsoft à la suite de Steve Ballmer (président de 2000 à 2014). Il était précédemment vice-président de la branche cloud et entreprises au sein de la société.

Bing, des points forts, surtout aux USA

Le moteur Bing a réussi une belle progression aux USA (20 % de part de marché en 2015). Le chiffre d’affaire publicitaire a même augmenté de 21 %. Un accord renouvelé pour être le moteur de recherche de Yahoo lui permet d’engranger quelques revenus supplémentaires. Mais vue la supériorité de Google à l’extérieur des Etats-Unis (92 % en Europe, 95 % en France), Bing préfère se recentrer sur son territoire originel.

Bing, encore des faiblesses

Microsoft a décidé d’intégrer son nouveau moteur de recherche encore plus profondément à l’intérieur de son système d’exploitation Windows 10. Malgré l’importance qui lui est accordée, Bing donne l’impression de courir après les évolutions de son principal concurrent. L’annonce que Bing favorisera les résultats des recherches effectuées sur mobiles avait déjà été faite bien avant par Google. Et les internautes ne voient toujours pas de solutions nouvelles ou d’idées originales donnant envie de préférer Bing.

Wedig, l’allié des entreprises face aux moteurs de recherche

L’entreprise de référencement bretonne Wedig est le partenaire des entreprises pour optimiser leur référencement sur tous les moteurs de recherches et obtenir des sites commerciaux plus performants. Faire appel à Wedig donne aux entreprises la certitude de bénéficier des moyens constamment mis à jour les plus efficaces pour des campagnes webmarketing aux meilleurs résultats.

Référencement : une stratégie de contenu pour respecter les exigences de Google Panda

L’agence seo Wedig recommande d’optimiser son référencement en travaillant la structure et le contenu de son site web. C’est le moyen le plus certain d’obtenir un bon référencement sur le moteur de recherche de Google et de se prémunir des mises à jour tatillonnes de son algorithme Panda.

Panda, à l’écoute de l’intérêt des internautes

L’algorithme Panda a été conçu par Google dans le but d’encourager les contenus intéressants pour les internautes et leur donnant envie de continuer leur navigation. C’est pourquoi certains sites avaient été pénalisés en termes de référencement pour leur manque de qualité ou la pauvreté de leur contenu en 2014. En effet, Panda vise à lutter contre les sites au contenu plagié ou de qualité médiocre ayant un champ lexical peu varié, comportant de nombreuses fautes d’orthographes et étant rarement mis à jour.

Les conseils de Wedig pour un contenu de qualité

L’agence Wedig, expert referencement rennaise, connait bien les critères analysés par Google comme apportant un manque de qualité aux sites web. C’est pourquoi Wedig rappelle les points importants qu’elle conseille pour obtenir un site qualitatif et performant.

Soigner son contenu

Les informations données dans le site doivent être claires et intéressantes. L’internaute, et par conséquent Google, attend des contenus pertinents avec le sujet du site et cohérents avec sa recherche. Un style simple, un vocabulaire varié, une syntaxe irréprochable (Google détecte les fautes d’orthographe), sont bienvenus. L’ajout régulier de nouveaux contenus (via un blog ou des actualités) enrichissent l’intérêt des visiteurs et sont récompensés en termes de référencement.

Différencier son contenu

Même quand le visiteur ne s’en aperçoit pas, Panda reconnaît et déteste les contenus dupliqués sur les sites extérieurs. Mais Wedig préconise également la vigilance quant aux copier/coller réalisés à l’intérieur même du site. Les descriptions de services ou produits similaires veilleront à employer des mots et tournures différents.

L’agence web seo Wedig, l’alliée des bons référencements

Parce qu’elle recommande à ses clients les bonnes pratiques favorisant la performance du référencement et de la conversion, Wedig met leurs sites à l’abri des pénalisations de Google. Confier ses objectifs webmarketing à Wedig, expert référencement, c’est le moyen le plus sûr de les atteindre en toute confiance.

Référencement google : Pigeon, la prise en compte de la localisation par Google

Wedig, agence digitale rennes, est à l’affût des nouveautés pouvant impacter le seo référencement naturel des sites des entreprises. Comme cette annonce par Google d’une mise à jour majeure de son algorithme baptisée Pigeon. L’agence conseil Rennes analyse les conséquences de Pigeon qui apporte une nouvelle dimension au référencement naturel.

Le SEO Local, c’est quoi ?

Le SEO Local ajoute la notion de lieu au référencement naturel. Soit l’internaute lance une recherche générale sur un produit ou service et le moteur de recherche prend alors en compte sa géolocalisation pour lui proposer des réponses proches de lui. Soit la question contient déjà une indication de lieu et Google affiche les résultats présents dans cette zone, sans tenir compte de la localisation de l’internaute. Dans tous les cas, l’agence de webmarketing Wedig recommande à toutes les entreprises reliées à une zone de chalandise d’optimiser leur référencement local.

Pigeon : quelques informations

Le nom de cette nouvelle mise à jour, une nouvelle fois un animal commençant par P (après Panda et Penguin), n’a pour une fois pas été choisi par Google. C’est Barry Schwartz, spécialiste américain du seo qui a proposé l’oiseau voyageur sachant retrouver sa route. D’après Google, Pigeon impacte les résultats liés à Google Maps et les critères de résultats se rapprocheraient de ceux utilisés dans les résultats classiques. Les cartes d’affichage des résultats sont ainsi plus restrictives. En revanche, les annuaires affichant les adresses sont mieux affichés (Yelp, Trip Advisor…).

Aider les entreprises : l’expertise Wedig des algorithmes de référencement

L’algorithme Pigeon favorise surtout le référencement local des sites principaux et des marques connues. Choisir Wedig, c’est le meilleur moyen pour les entreprises d’obtenir pour leurs sites web et mobile un statut de référence et assurer ainsi leur objectifs en webmarketing.

Expert referencement, un nouveau métier du webmarketing

Pour communiquer sur Internet, les entreprises ont besoin de nouveaux spécialistes à même de les accompagner dans leur stratégie digitale. Leurs sites web ont besoin d’être bien référencés pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Wedig, l’agence webmarketing du groupe PRECOM (Ouest-France) à Rennes, propose son expertise d’entreprise de référencement sur Internet. Les spécialistes SEO et SEA de Wedig permettent aux sites Internet des entreprises d’atteindre les objectifs de trafic et d’audience recherchés.

Référencement naturel et payant sur Google

L’expert referencement s’appuie sur deux leviers principaux : le référencement naturel (SEO) gratuit et le référencement payant (SEA).

Le référencement naturel SEO

Le référencement naturel ou organique permet aux moteurs de recherche de trier, selon leurs critères, les résultats des requêtes demandées par les internautes. Ce mécanisme complexe et en constante évolution prend en compte de nombreux paramètres. Chez Wedig, les experts SEO savent utiliser les techniques qui optimisent le plus le référencement naturel des pages d’un site :
● Déterminer les mots-clés liés aux activités
● Optimiser la structure du site
● Proposer un contenu original et attractif
● Choisir un titre descriptif
● Rédiger les URL des pages
● Placer des liens dans les pages du site
● Optimiser les liens externes

Le référencement payant SEA

Le référencement payant fonctionne avec l’achat de liens sponsorisés et d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherches, principalement Google. Ces annonces apparaissent quand les internautes font des recherches sur les mots clés sélectionnés par l’annonceur. Les spécialistes de l’agence Wedig accompagnent les entreprises pour optimiser leurs campagne de référencement payant
● Sélectionner les mots-clés appropriés (recherche sémantique)
● Rédiger les annonces promotionnelles
● Lancer des campagnes Adwords
● Mesurer et maîtriser les coûts publicitaires
● Anlyser les résultats
● Obtenir le meilleur retour sur investissement

Wedig, l’agence de référencement partenaire des entreprises

L’agence web Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience du référencement pour les entreprises soucieuses de leur présence sur internet. Le référenceur Wedig est le partenaire incontournable pour optimiser la visibilité et le trafic des sites web et mobile, condition primordiale pour accompagner la stratégie webmarketing des entreprises sur les moteurs de recherche.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel Rennes

La visibilité des sites des entreprises passe par un bon référencement google. Celui-ci peut être payant, mais il peut aussi être gratuit (dit aussi naturel). Les entreprises ont avec Wedig une agence de référencement naturel à rennes, experte en solutions pour leur permettre d’obtenir une bonne visibilité sur Internet.

A Rennes, l’agence digitale Wedig fait référence

Si Wedig est basée à Rennes, la métropole Bretonne, ce n’est pas seulement parce qu’elle a été désignée « ville la plus agréable à vivre de France » (magazine l’Express 2012). Située au milieu de l’arc atlantique allant de Caen à Bordeaux, Rennes occupe surtout une position centrale par rapport au grand ouest. La cité rennaise, riche d’une longue histoire, est aujourd’hui tournée vers le numérique et les réseaux, et récemment labellisée French Tech. Tout un environnement très favorable pour l’agence digitale Wedig au service du webmarketing.

Seo et analyse référencement

Même s’il est considéré comme gratuit, le référencement google naturel est pris avec le plus grand sérieux par l’agence de conseil Wedig. Dès l’avant-vente, les entreprises clientes bénéficient d’un audit complet donnant lieu à un diagnostic technique et de popularité. Vient ensuite le plan d’actions mis en place avec la méthodologie Wedig selon les points à optimiser (ergonomie, contenus, mots-clés…). Mais ce n’est pas encore fini, Wedig mesure et analyse en détail tous les résultats pour procéder aux ajustements jugés nécessaires et gagner encore en performance. Tout cela suivi régulièrement et transmis avec des relevés fidèles.

A Rennes, pour le référencement naturel, demandez Wedig

Composée d’experts seo et sea, l’agence de référencement naturel Wedig accompagne de Rennes la stratégie webmarketing des entreprises. Garante de l’optimisation de leurs objectifs de positionnement et de conversion, Wedig est digne de leur confiance et le partenaire idéal pour respecter les ROI prédéfinis.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel Nantes

Parce qu’il fait appel à des actions très diversifiées et souvent chronophages, les entreprises ont souvent besoin de confier la gestion du référencement naturel de leur site à des prestataires extérieurs. Les experts de l’agence digitale Wedig, certifiés en référencement google, apportent aux entreprises leur savoir-faire pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Des objectifs validés par l’analyse référencement

Le référencement naturel web et mobile recherche avant tout à donner plus de visibilité aux sites des entreprises. Le meilleur positionnement obtenu dans les résultats des moteurs de recherche permet le développement de contacts auprès de cibles qualifiées. L’agence de référencement Wedig ne se contente pas de réaliser ces objectifs, elle mesure les performances obtenues et permet à ses clients de connaître les résultats de conversion, si importants pour la réussite des objectifs en web marketing.

Pourquoi optimiser le référencement d’abord sur Google ?

Principal moteur de recherche mondial, et de loin (64,4 % aux USA, 95 % en France, chiffres Google 20015), Google dispose d’un leadership incontournable. Les chiffres liés à l’utilisation de Google sont hors norme, à l’échelle de ce mastodonte des requêtes en ligne.
– 30 000 milliards de pages indexées
– 20 milliards de sites visités par jour
– 3,3 milliards de requêtes par jour, dont 500 millions de requêtes nouvelles.

Wedig, le partenaire référencement google à Nantes

Pour mieux servir les entreprises du grand ouest, l’agence de conseil Wedig est installée dans la capitale des Pays-de-la-Loire, Nantes, l’ancienne cité des Ducs de Bretagne. Les experts Wedig nantais peuvent ainsi proposer leur savoir-faire en référencement google dans cet ouest de la France baigné par l’océan Atlantique. De la Bretagne à l’Aquitaine, faire confiance à l’agence de référencement naturel nantaise Wedig, c’est la garantie des meilleurs résultats de positionnement pour réaliser ses objectifs sur Internet.

Référencement naturel, comment bien choisir son partenaire SEO ?

Le positionnement des sites des entreprises sur les moteurs de recherche est grandement amélioré par un bon référencement naturel (ou SEO). C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande l’optimisation de tous les éléments structurels et de contenus favorisant les performances du référencement google.

Le référencement google récompense les bonnes expériences utilisateurs

Les experts analyse référencement de Wedig sont certifiés Google et connaissent particulièrement bien son moteur de recherche et ses algorithmes. Les optimisations apportées par les spécialistes Wedig sur la structure des sites de ses clients (ergonomie, design, navigation, tunnel de conversion) et les contenus (stratégie éditoriale, qualité rédactionnelle, contenus uniques, quantité et fréquence des diffusions) apportent des résultats positifs à long terme sur leur référencement naturel.

Choisir son partenaire SEO sans se tromper

Les entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour apprécier les critères permettant de choisir à coup sûr son partenaire SEO. L’agence de référencement Wedig présente toutes les garanties à même de rassurer les entreprises soucieuses de résultats en webmarketing.

Une grande exigence technique

Avant toute action, l’agence digitale Wedig engage un audit complet du site et de ses pages. Les besoins d’optimisation de référencement naturel ne sont pas les mêmes selon l’âge et la taille du site, les objectifs et les besoins des entreprises.

Une excellente qualité d’écoute

L’équipe d’experts en référencement SEO et SEA de Wedig accompagne au plus près les entreprises avec une écoute personnalisée. Tous les besoins et objectifs des entreprises sont abordés en détails afin de proposer une réponse parfaitement adaptée.

Une stratégie originale

Wedig, agence de référencement du groupe PRECOM met en place une méthodologie qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises. Plans d’actions, facteurs de classement, critères de ROI, les prestations Wedig permettent en toute transparence la réalisation des objectifs webmarketing prédéfinis avec les entreprises.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel caen

Le seo, ou référencement naturel, est devenu le nouveau cheval de bataille des entreprises. Wedig, agence de référencement caen, propose aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leurs sites et par conséquent le positionnement de ceux-ci sur les moteurs de recherche.

Le référencement google, incontournable sur Internet

Présent au travers de multiples services, Google est d’abord connu pour son moteur de recherche. Il est vrai que celui-ci règne presque sans partage sur les requêtes web et mobile. Google est ainsi préféré à plus de 95 % en France (chiffres Google 2015), en progression constante. Ce n’est donc pas sans raisons si Wedig, spécialiste en analyse référencement à Caen, recommande aux entreprises pour leur site des optimisations favorisées par les algorithmes de Google.

L’agence de référencement naturel à caen, c’est Wedig

Wedig est installée à Caen, métropole de la Basse-Normandie, au bord de la Manche et proche de Deauville et Cabourg. De cette belle cité caennaise au patrimoine prestigieux, Wedig peut partir sans crainte à la conquête d’Internet, tel Guillaume le Conquérant jadis. Le moteur de recherche de Google est un territoire ouvert à tous les possibles, et Wedig, grâce à son expertise en référencement seo, en donne un accès privilégié à ses clients.

Choisir Wedig pour son référencement naturel

Les experts caennais seo de Wedig font profiter les entreprises de leur science du référencement naturel. Faire appel à l’agence digitale Wedig, c’est bénéficier d’un conseil sur mesure, avec des solutions adaptées à vos problématiques et enjeux.

Référencement Google : la structure des URL est-elle prise en compte dans le classement des contenus ?

L’agence web seo Wedig est le partenaire expert referencement des patrons d’entreprises pour améliorer la performance de leur site internet en termes de trafic et d’audience. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’optimiser son référencement en utilisant au mieux tous les leviers disponibles. C’est pourquoi l’agence rennaise Wedig s’intéresse aussi à la structure des URL. C’est un élément à prendre en compte pour le classement Google.

Améliorer les structures d’URL en quelques conseils

A l’occasion du dernier SMX Advanced de Seattle, des conseils pour de meilleures structures d’URL ont été divulgués par Gary Illyes, Webmaster Trends Analytics chez Google.

La longueur d’URL

La longueur de l’URL est indifférente pour Google, à condition toutefois de rester dans la limite de 2083 caractères. Pourquoi ce nombre précis ? C’est la limite technique actuelle des possibilités d’Internet Explorer.

L’organisation de la structure

Google accorde une certaine importance à la structure dans le cas d’une découverte. Il faut garder à l’esprit que plus une page est éloignée de la racine du site, plus le robot mettra de temps à la trouver et à l’indexer. De plus, Google n’indexe pas toujours toutes les pages lors de son passage. Wedig recommande donc aux entreprises pour un meilleur SEO de rendre visibles les contenus les plus importants dès la home page (page d’accueil).

Mots-clés et URL

Wedig déconseille de remplir les URL avec des mots-clés, même si ils sont parfaitement cohérents. L’ajout est inutile puisqu’aucun avantage ne sera accordé par Google à la page sur ces mots-clés.

Optimiser son référencement avec Wedig, le choix gagnant

L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, ne met en pratique que les actions qui fonctionnent réellement en termes de référencement naturel. C’est pourquoi Wedig est le partenaire idéal des entreprises pour la réussite de leurs stratégies web marketing.

Référencement naturel : comment optimiser le positionnement de son site ?

La différence de visibilité des sites Internet provient souvent de l’expertise avec laquelle est géré leur référencement naturel. L’agence web seo Wedig, spécialiste en analyse référencement, apporte aux entreprises un savoir-faire complet, confirmé par les résultats de ses clients sur les moteurs de recherche leur permettant de réaliser leurs objectifs web marketing.

Le SEO, de nombreux critères pris en compte par Wedig

L’équipe expert seo Wedig maîtrise depuis longtemps les leviers à optimiser pour gagner en performance sur les moteurs de recherche. Les objectifs de résultats (trafic, notoriété, acquisition, conversion, ventes…) reposent sur la qualité d’éléments aussi bien techniques que formels, structurels ou de contenu. C’est pourquoi, avant tout plan d’actions, l’agence digitale rennaise Wedig réalise un audit complet et détaillé du site et de ses pages pour en tirer un diagnostic parfaitement adapté.

Améliorer la structure

Les sites web pâtissent parfois de faiblesses touchant à leur structure elle-même. Un code manquant de rigueur, des titres et balises manquantes ou peu adaptées, des pages en nombre insuffisant ou mal reliées au thème présenté par la page d’accueil sont pénalisées dès le départ par les algorithmes de Google.

Optimiser l’ergonomie

Chez l’agence de référencement Wedig, on recommande d’apporter le plus grand soin à la navigation et à l’ergonomie du site. Tout doit concourir à faciliter et rendre agréable l’expérience de l’utilisateur. Les algorithmes de Google y sont très sensibles et en prennent compte pour favoriser ou au contraire rétrograder le référencement naturel. Le tunnel d’achat ou de conversion est considéré avec encore plus d’attention, tout facteur bloquant pouvant interrompre définitivement l’action commencée par le consommateur.

Enrichir le contenu

Les spécialistes rennais du SEO de Wedig apportent une optimisation du contenu aussi bien d’ordre sémantique, avec des mots-clés pertinents rigoureusement sélectionnés pour leur performance, que sous son aspect formel. Wedig préconise ainsi un contenu riche, intéressant pour le lecteur, bien écrit (style et syntaxe), unique, en totale adéquation avec le sujet ou le domaine du site. Des images et des vidéos apportent un intérêt supplémentaire, à la condition qu’ils soient de bonne qualité et bien adaptés.