Referencement Google : Les conseils pour son site par Wedig

Google ne cesse d’évoluer au niveau de son algorithme. Le moteur de recherche est arrivé à un niveau de calcul tellement élevé qu’il est de plus en plus difficile de jouer sur ses failles pour obtenir du résultat comme dans les années passées où il suffisait de glisser des expressions clés pour remonter. L’agence digitale Wedig recommande d’orienter sa stratégie en référencement naturel pour l’internaute et non pour les moteurs de recherche. En optant de la sorte, on réduit les erreurs, mais surtout, on se donne toutes les chances pour avoir du résultat.

Le referencement SEO, un travail sur le long terme

Patience et rigueur sont les maîtres mots pour une bonne stratégie en référencement naturel. Chercher à progresser, améliorer ses contenus et les nouveaux contenus, offrir aux internautes une information pertinente… le référencement Google naturel est une action où différents facteurs sont à prendre en compte.

Étude concurrentielle sur le référencement naturel

Un élément important à suivre sur une stratégie de referencement SEO c’est les concurrents. Les efforts apportés au site ne porteront pas forcément leurs fruits si l’étude concurrentielle appelé aussi Benchmark concurrentiel n’est pas suivi. En s’appuyant sur une équipe d’experts comme celle de Wedig, c’est l’assurance de toujours avoir un train d’avance sur les voisins et ainsi avoir du résultat avant les autres. Si les concurrents produisent 10% d’effort supplémentaire, il faudra alors en déployer 20% pour être plus performant. Sans une équipe d’experts, comment obtenir le bon indicateur de production ?

Google Analytics : objectif conversion et non visites

En référencement seo et même si la session est un indicateur de tendance, se focaliser sur le nombre de visites n’apporte pas grand chose. Wedig et son équipe d’experts préfère orienter la stratégie de référencement naturel sur la conversion. En effet, quel est l’intérêt d’avoir un grand nombre de visiteurs si personne ne converti sur les produits ? Un site internet obtient une volumétrie d’audience naturelle qu’il faut exploiter au plus juste. Ce n’est pas l’audience d’un site qui produit du chiffre d’affaire mais la conversion.

Moteur de recherche : le positionnement et sa moyenne

Du fait que Google change son algorithme régulièrement, le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche peut varier tous les jours. Même si le positionnement d’un site sur une expression précise est un bon indicateur de tendance, la position « moyenne » est sans doute celle qu’il faut prioriser dans son analyse de positionnement.

Une stratégie sur la longue traîne plutôt que l’expression générique

En optimisation SEO, l’expression générique devient de plus en plus convoitée dans les SERP (page de résultats dans les moteurs de recherche) sans parler de l’expérience utilisateur. En effet, un internaute compose en moyenne 4 expressions pour générer une requête sur les moteurs de recherche. Chercher à viser cette longue traîne, c’est favoriser la conversion car nous serons précis sur la requête. Cependant qui dit longue traîne dit forcement moins de visites car plus ciblée.

Le nerf de la guerre sur le Web : l’internaute

Inutile de se focaliser uniquement sur le moteur de recherche, le positionnement ou l’audience. En référencement naturel voire même en référencement au global, il faut impérativement ajuster le tir de son action en ciblant uniquement l’internaute. L’internaute est le seul élément à prendre en compte pour atteindre vos objectifs. Créer un blog est parfois une bonne idée, mais il doit être utilisé uniquement si l’on a un message à communiquer avec son audience. Si le blog n’ est utilisé que pour la vocation d’aider le positionnement du site, c’est un mauvais choix stratégique. L’internaute est au cœur de la conversion, il faut savoir présenter son site et le contenu qu’il possède en accord avec les attentes de l’internaute.

Fabien Guilleux, Directeur d’une agence digitale en 2015

En 2015, la mission d’une agence digitale, spécialisée en référencement, est définie en plusieurs axes. Le premier est lié à la conviction des experts sur les pratiques d’optimisations de sites. Le deuxième est lié à la pédagogie, les annonceurs ont besoin d’un discours clair sur l’intérêt de la collaboration avec une agence web SEO par exemple. Le troisième point est lié à la satisfaction annonceurs, auditer, recommander, contrôler et mesurer les résultats des actions pour tenir la promesse.

L’importance de la sémantique

Wedig et ses experts attachent beaucoup d’importance au contenu et au bénéfice que celui-ci apporte au site d’un annonceur. C’est une conviction forte de l’équipe référencement sur laquelle nous mettons une priorité dans la majorité des recommandations techniques SEO que nous réalisons. Un bénéfice dont le site du client sort toujours gagnant et l’inscrit dans une stratégie à long terme. L’élargissement du champ lexical positionne le site sur les moteurs de recherche et ce travail de rédaction de contenus permet à l’internaute d’avoir les réponses clairement exprimées.

La pédagogie autour de l’expertise « référencement »

Ce point représente une clef déterminante dans la démarche Wedig. Chaque membre de l’agence digitale est attaché à expliquer et démocratiser une expertise qui peut paraître difficile à comprendre. Par exemple, lorsqu’un annonceur crée un site, il est attaché au webdesign, à l’ergonomie, au contenu de son support, Wedig apporte la touche référencement naturel en réalisant un cahier des charges pour donner de la visibilité sur les moteurs de recherches. Autrement formulé, vous avez un très beau magasin, bien éclairé, bien assorti et un personnel compétent, mais pourquoi n’avez-vous pas pensé à mettre un parking et une route d’accès à votre magasin ? C’est le travail d’une agence en référencement naturel, faire venir un trafic ciblé sur le site internet du client.

La satisfaction des clients liée aux prestations SEO

Une prestation SEO permet à l’annonceur de voir l’audience de son site augmenter et/ou se qualifier. Selon la stratégie définie ensemble, les actions de l’expert référencement doivent permettre de réaliser des optimisations pour constater une nouvelle dynamique sur le site web. La satisfaction est au même titre que la pédagogie, des mots forts, pour les membres de Wedig. Le client a une lecture globale du plan d’actions, des étapes importantes et du suivi de celles-ci.

Référencement Google : Top 5 des critères de qualité en référencement naturel

Le référencement naturel compte de nombreux critères plus ou moins importants afin d’avoir de la performance en referencement seo. Référencement SEO que l’on entend aussi sous la forme de référencement naturel dans les moteurs de recherche. Mais alors quels sont les critères prioritaires pour avoir un bon référencement ? Quels sont les leviers qui font l’unanimité ? Voici un listing des 5 critères de qualité retenus par Wedig. Wedig et ses experts en référencement mettent un point d’honneur à appuyer ces critères lors d’une campagne de référencement.

Optimisation de contenu en offrant des pages uniques et originales

Le copier / coller est à proscrire. Le nerf de la guerre et le critère de qualité principal se trouve sur les contenus d’une page. Même une simple partie d’un texte pose des problèmes pour l’indexation. Le contenu d’un site doit être unique et original sur l’ensemble des pages. Tout copier / coller, même d’une phrase peut entraîner une pénalité. Est-ce un risque à prendre pour autant d’efforts ?

Maillage interne et externe : le choix des textes d’ancre

Pour optimiser le SEO d’un site, le choix de texte d’ancre est un critère technique à prendre en compte. Tout le poids d’une ancre se résume dans sa nomination. Est-ce un objectif de chercher à se positionner sur « lire la suite » ou « en savoir + » ?

Lien DoFollow pour de la puissance de lien

Le lien dans une page offre de la puissance et de la pertinence vers la page de destination. Trop démultiplier les liens sur une page n’est pas recommandé. Une campagne d’optimisation seo de « maillage » interne et externe permet de définir quels liens sont à suivre et ceux qui ne le sont pas avec le NoFollow. Ce critère de qualité sur le lien est primordial, surtout sur les liens entrants vers le site.

Optimisation SEO : la « meta title »

Il n’est pas rare d’entendre parler de meta lors d’une campagne d’optimisation seo. La Keyword revient souvent dans les conversations et pourtant celle-ci n’est plus prise en compte pour le SEO d’une page depuis plus de 10 ans déjà. Le Title en revanche fait partie des principaux critères de qualité. Le Title doit impérativement inclure la thématique de la page. Cette balise doit être unique pour l’ensemble du site. Il n’est pas permis d’avoir du Title de page dupliqué.

Référencement Google : ancienneté du domaine

Le nom de domaine entre dans les critères de qualité aux yeux des moteurs de recherche. En effet, plus un domaine est indexé depuis longtemps, plus il a de pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Si un nouveau domaine peut avoir de la pertinence de « fraîcheur », le nom de domaine ayant un passé sur les moteurs de recherche aura tout autant de pertinence sur le long terme… il aura même une longueur d’avance face au nouveau domaine.

Référencement Google : les bases en référencement naturel

Référencer un site internet peut s’effectuer de différentes manières. Les deux principes de base en référencement sont ceux d’un référencement gratuit ou payant. Mais alors quelle différence entre le payant et le gratuit ? Pourquoi payer s’il peut être gratuit ? Quels intérêts de faire du référencement Google en faisant appel aux professionnels du Webmarketing des équipes Wedig ?

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Référencement Google : le SEO, SEA, SEM, SMO… quelle confusion !

Le référencement d’un site internet est souvent un casse-tête pour celui qui n’y connait rien. En général, on donne une carte de visite et le site servira de support… mais que se passe-t-il dans le cas où nous n’avons plus de carte de visite ? Voilà comment débute le référencement d’un site internet, mais alors les termes techniques sont compliqués… SEO, SEA, SMO… faisons le point pour qu’à la prochaine réunion avec le Marketing on soit au top !

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Pourquoi mon site est en ligne mais ne génère aucune visite ?

Le site en question est en ligne depuis quelques semaines déjà et l’agence qui a développé le site donne des prétextes semaine après semaine sur le fait qu’il n’y ait pas d’audience. Le problème c’est que vous ne savez pas comment faire pour faire décoller l’audience du site autrement qu’en écoutant les indications de l’agence ou du Freelance. Mais alors, comment faire de l’audience et générer du contact depuis son site ?

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Référencement Google et les mots clés : évolution des outils

2013, année noire et de frissons pour les SEO avec la mise en place du SSL sur Google. Ne plus avoir accès aux expressions de recherche depuis les outils de mesure d’audience complique la donne pour le référencement naturel. 2015, l’évolution d’un outil de Google permet de mesurer le potentiel d’une expression face à son audience. Cette variante peut changer la donne ! Est-ce que Google a revu sa copie en proposant une évolution de ses outils ?

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Wedig, agence d’experts en référencement naturel et payant

Pour une société aujourd’hui, avoir un site internet est primordial quel que soit son domaine d’activité : commerce, association, presse, cuisine… et quel que soit l’objectif du site : commercial, informatif, site vitrine… L’intérêt du site web réside dans la possibilité d’être visible par tous, partout et tout le temps. Encore faut-il que le site soit bien référencé pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est là qu’intervient l’expertise de Wedig, agence de référencement naturel et payant…

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Wedig, une agence en référencement nouvelle génération

L’agence Wedig spécialisée en référencement naturel et payant propose une approche globale du marketing digital pour intégrer tous les leviers du webmarketing. Aujourd’hui, l’agence digitale a pris le parti d’intégrer des experts digitaux spécialisés et d’associer les experts « en contact » présents au sein du groupe Précom.

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Le choc du référencement mobile Google, un certain 21 avril 2015

Sans nul doute la date du 21 avril 2015 marque un tournant dans l’univers du référencement de sites, en particulier pour les sites web n’ayant pas de versions mobiles. C’est un top départ au « mobile first » et à la prise en compte nécessaire de l’évolution des usages des internautes. Tous les acteurs du digital, éditeurs, webmaster, agences marketing et consultants ont suivi de près les mouvements du web telle une Keynote d’Apple. Mais cette évolution ne cache-t-elle pas autre chose de plus mercantile pour Google search ?

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