Faire de la publicité sur Instagram, c’est possible !

Instagram, le célèbre réseau social de photographie ouvre petit à petit sa plateforme-publicitaire à tous les annonceurs. Les 300 millions d’utilisateurs du réseau vont progressivement voir apparaître de plus en plus de publicités. Un modèle publicitaire qui se rapproche lentement, mais sûrement, de celui de sa maison-mère : Facebook.

L’offre Instagram

 Instagram est le réseau social qui connaît la plus forte croissance du moment avec des taux d’engagement record ! Si aujourd’hui n’importe qu’elle entreprise peut faire de la publicité sur Facebook ou sur Twitter, la publicité sur Instagram n’est pas encore « en libre service ». Dans les mois à venir, les publicités Instagram devraient être accessibles via l’API Instagram Ads et ouvertes aux Facebook Marketing Partners et aux agences. Toutefois, le déploiement des publicités pour tous, n’est prévu que pour la fin de l’année 2015.

 Instagram propose actuellement une offre de contenus sponsorisés tels que :

  • Des carrousels de photos,
  • Des photos sponsorisées,
  • Des vidéos sponsorisées, en phase de test auprès de grandes marques.

Au sujet du format carrousel :

Le carrousel permet de créer un diaporama composé de plusieurs photos que l’internaute consulte en faisant glisser les photos. Ce format publicitaire permet d’illustrer plusieurs produits et/ou de montrer plusieurs aspects, d’un même produit.

 Le format call-to-actions :

Grâce aux « direct response advertising », les marques peuvent ajouter un call-to-action afin de drainer du trafic vers leur site, comblant ainsi une lacune qu’Instagram ne pouvait gérer auparavant.

Nous retenons quatre boutons :

  • Le bouton « achetez maintenant » afin que les marques puissent vendre leurs produits sur Instagram.
  • Le bouton « installez maintenant » pour installer directement une application mobile.
  • Le bouton « s’inscrire » pour générer des inscriptions ou des leads sur un site, via Instagram.
  • Le bouton « en savoir plus » pour drainer du trafic vers le site de l’annonceur.

 Un meilleur ciblage, inspiré par Facebook

 Concernant le ciblage des publicités sur Instagram, le réseau social s’inspire fortement des possibilités offertes par Facebook. L’idée est en fait d’élargir les critères pour aller au-delà des critères démographiques (le genre, l’âge…) et géographiques, comme la localisation de l’utilisateur.

Les consultants en webmarketing peuvent ainsi cibler les internautes selon les lieux qu’ils fréquentent, les choses qu’ils aiment ou encore les comptes sociaux qu’ils suivent. En effet, un ciblage beaucoup plus fin est au final une bonne chose pour tout le monde : les marques peuvent toucher les bonnes personnes et les utilisateurs visualisent les messages publicitaires qui les intéressent !

Et les statistiques dans tout ça ?

Il faut savoir qu’Instagram dispose d’outils statistiques afin de suivre les performances des campagnes publicitaires.

  • Les performances globales de la campagne : objectif, date de diffusion, pays, sexe et âge ciblé, nombre d’impressions …
  • Les performances des photos sponsorisées : statut, nombre d’impressions atteint, reach des publicités, nombre de likes et de commentaires…

Vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires sur le célèbre réseau social Instagram ? Contactez l’agence Wedig, agence de référencement rennaise spécialisée en marketing et médias sociaux. Un de nos consultants en webmarketing vous conseillera et vous accompagnera dans votre stratégie social ads.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google AdWords : quelle stratégie d’enchères choisir ?

Pour communiquer efficacement aux travers d’annonces publicitaires, le système utilisé par la plateforme Google AdWords repose sur un système d’enchères qu’il est important de connaître et surtout de maitriser. A chaque annonceur, son objectif ! Google l’a bien compris et propose désormais des stratégies d’enchères adaptées à chaque type de compagnes. Vous souhaitez plus de clics ? Plus d’impressions ou encore de conversions ? C’est à vous de choisir la stratégie la plus pertinente pour votre activité !

L’agence Wedig, agence de référencement spécialisée dans le search marketing, vous donne un aperçu des bonnes pratiques à maîtriser avant de se lancer dans les stratégies d’enchères AdWords !

 Les différents types d’enchères

 CPC, CPM, CPA et CPV… Avant d’évoquer la stratégie, concentrons-nous sur les enchères ! Nous vous proposons dans un premier temps un rapide tour d’horizon des différents types d’enchères proposés sur AdWords .

De manière générale, nous distinguons quatre types d’enchères qui se différencient en fonction de l’élément auquel vous accordez la priorité, à savoir le clic, l’affichage, la conversion ou encore la vue. Nous parlons alors respectivement d’enchères au coût par clic (CPC), d’enchères au coût par mille (CPM), au coût par acquisition (CPA) et au coût par vue (CPV).

Il est important de noter que la nature de l’enchère choisie définit le mode de votre facturation sur la plateforme Google AdWords.

  • CPC : il s’agit du paiement pour chaque clic effectué sur votre annonce publicitaire.
  • CPM : c’est le paiement dès mille impressions ou affichages de votre annonce textuelle ou illustrée.
  • CPA : c’est un paiement au clic bien que les enchères soient optimisées pour les conversions.
  • CPV : il s’agit du paiement pour chaque lecture de votre vidéo (You Tube par exemple) après trente secondes de visionnage.

 Stratégie d’enchères, pourquoi c’est efficace ?

 Bien évidemment, les stratégies d’enchères sont accessibles via la plateforme AdWords. Applicables par campagne, groupes d’annonces ou par mot clé, elles constituent un véritable levier d’optimisation ! Ainsi, vous pouvez :

  • Contrôler les performances grâce aux nombres de conversions, CPA cible, ROI cible et aux limites de CPC.
  • Créer des campagnes indépendantes de votre stratégie d’enchères.
  • Appliquer les optimisations à toutes les enchères grâce à la bibliothèque partagée.
  • Vous faciliter la gestion des campagnes pour gagner en flexibilité.
  • Réduire le CPC grâce à une stratégie d’enchères en temps réel.

Il est important de noter que l’historique de votre compte AdWords, joue un rôle dans l’efficacité des stratégies d’enchères. En effet, le système AdWords est fondé sur un système d’observation et d’apprentissage : plus vous donnerez d’informations au moteur (historique important de votre compte) pour affiner sa stratégie, plus il sera performant.

Les bonnes pratiques en matière de stratégie d’enchères

 Pour mettre en place une stratégie d’enchères flexibles adaptée à vos objectifs, nous vous livrons ici quelques conseils !

D’une manière générale, il faut :

  • 30 conversions par mois au minimum sont nécessaires, pour obtenir un résultat pertinent.
  • Tenir compte de son cycle d’achat pour fixer des objectifs réalistes.
  • Privilégier les campagnes avec un fort volume pour commencer.
  • Fixer une limite haute des enchères lors du lancement de sa campagne : Cela permet de recueillir davantage de données sans pour autant brider le compte.
  • Être patient ! Il faut compter environ 2 à 3 semaines de tests avant de pouvoir valider la stratégie.

Vous souhaitez booster les performances de vos campagnes en combinant des stratégies d’enchères AdWords ? Contactez l’agence Wedig, un de ses consultants en webmarketing vous prodiguera des conseils avisés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google AdWords : Comment optimiser vos appels entrants ?

Nous le savons tous ! Si les ventes réalisées sur Internet progressent toujours plus, sur certains marchés le téléphone reste un levier fondamental pour vendre.C’est pourquoi, Google AdWords propose aujourd’hui aux annonceurs de multiplier leurs chances d’être contactés par téléphone. Pour cela, deux options s’offrent à eux : Les extensions d’appels ou les campagnes d’appels (Call Only). L’agence Wedig, agence de référencement basée à Rennes, fait le point sur ces deux solutions.

Faire de la publicité en ligne pour vendre par téléphone ?

 Aujourd’hui, l’internaute et futur consommateur a besoin d’être rassuré, renseigné, accompagné et servi immédiatement sans délai. C’est pourquoi, le téléphone reste encore et pour beaucoup, la voie la plus simple afin d’obtenir ce qu’il souhaite. Il est aussi important de rappeler que 70% des internautes qui effectuent une recherche sur mobile appellent une entreprise directement depuis les résultats de recherche. (Source Google) C’est indéniable : Afficher son numéro de téléphone c’est optimiser voire augmenter ses chances d’être contacté et donc de convaincre ! Face à ce constat AdWords propose désormais plusieurs fonctionnalités, toutes tournées vers la mise en relation. Par exemple :

  • L’affichage d’un bouton cliquable depuis votre annonce publicitaire,
  • L’adéquation des horaires de diffusion des campagnes avec les horaires d’ouverture de votre service client,
  • La possibilité de compter les appels en tant que conversion,
  • La facturation des appels au coût par clic (CPC), relativement économique par rapport à d’autres leviers.

Solution n° 1 : Créer une extension d’appel

 Ce n’est pas une nouveauté, les extensions d’appels permettent d’afficher le numéro de téléphone d’une entreprise dans son annonce AdWords. Dans une logique de drive to store, le numéro de téléphone peut-être cliquable ou non, et disponible uniquement sur mobile. (Via le réseau Search). Ce choix peut se révéler stratégique puisque les extensions d’appels augmentent de 6 à 8 % le taux de conversion et permettent également à l’annonceur d’accéder à une meilleure position de son annonce. A noter toutefois qu’un numéro où joindre l’entreprise, c’est bien, mais uniquement si un service client est disponible. Dans le cas contraire, cela pourrait fortement desservir l’image de la société.

Solution n° 2 : Créer une campagne d’appel dédiée

Récemment, Google AdWords a intégré un nouveau type de campagne dans son interface appelé « Call only », soit en français « Appel uniquement ». Cette option est recommandée davantage aux entreprises pour qui les appels entrants sont stratégiques. En effet, la création d’une campagne dédiée aux appels se concentre sur cet objectif, permettant d’accroître le nombre d’appels générés via un clic sur une annonce.

Diffusées uniquement sur mobiles et le réseau Search, ces campagnes composent le numéro mais ne drainent pas de trafic vers un site. L’annonce est combinée à une url de validation nécessaire au tracking des appels. Concernant la facturation, le coût par clic (CPC) est égal à la valeur fixée pour un appel. Bien évidemment, le suivi des conversions permet à l’annonceur de suivre les performances de la campagne. Alors, commenter augmenter vos ventes par téléphone avec une campagne AdWords ?

Contactez un des consultants en webmarketing de l’agence Wedig, ce dernier vous accompagnera sur une stratégie adaptée grâce une campagne d’appels dédiée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Ads Manager : Créer et gérer ses campagnes à distance

Le saviez-vous ? Facebook c’est aujourd’hui plus de 2 millions d’annonceurs qui relaient des publicités sur le célèbre réseau social ! C’est pourquoi la firme américaine a lancé en février 2015, une application mobile dédiée « Facebook Ads Manager » qui permet de créer et de gérer des campagnes publicitaires. Facebook a souhaité ainsi répondre à des annonceurs de plus en plus connectés sur le Web, via leur smartphone.

L’agence Wedig, agence de référencement rennaise, vous livre les principales fonctionnalités de cette application… qui fait un carton !

Facebook Ads Manager : Facilitez-vous la vie

 Dans un premier temps disponible uniquement sur iPhone, Facebook Ads Manager a vu rapidement le jour et quelques semaines plus tard, sur Android.

Que vous soyez ou non au bureau, l’application Facebook Ads Manager vous permet de gérer l’ensemble de vos campagnes de pub Facebook à distance, et ce depuis votre smartphone.

Elle permet entre autres de gérer et de modifier vos campagnes déjà en ligne mais également de créer de nouvelles publicités !

Ads Manager vous donne aussi la possibilité de répartir les budgets alloués à chaque campagne Facebook, mais également de modifier la planification horaire de vos publicités.

Enfin, en plus de vous faciliter la gestion de vos campagnes, l’application Facebook Ads Manager vous permet de suivre l’évolution des performances de vos campagnes, bien évidemment où que vous soyez. Pratique non ?

 Focus sur les principales fonctionnalités

Désormais, gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook, n’a jamais été aussi simple. Vous l’aurez compris, où que vous soyez, l’application Facebook Ads Manager vous permet de visualiser et de gérer les performances de vos publicités. Ainsi, l’application vous offre la possibilité de :

  • Éditer vos campagnes existantes, qu’elles soient actives ou pas,
  • Programmer de nouvelles campagnes publicitaires grâce à l’outil de planification horaire,
  • Créer des publicités en utilisant des images publiées sur votre page Facebook ou déjà stockées sur votre mobile.

Bien évidemment, tous les paramètres classiques sont disponibles que cela soit pour le texte ou tout ce qui concerne le paramétrage de votre audience cible.

Autre élément important, vous avez également la possibilité d’enregistrer votre campagne de pub pour y revenir plus tard.

  • Définir et répartir vos budgets publicitaires,
  • Activer les notifications afin de recevoir des informations importantes,
  • Suivre et analyser les performances de vos publicités.

Si vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires sur le célèbre réseau social Facebook, l’agence Wedig s’occupe de tout ! Alors, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants en webmarketing ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie Social Ads.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La native Ads, une corde supplémentaire à l’arc webmarketing de l’entreprise.

Véritable alternative aux campagnes display dites « traditionnelles » (Banner, carré, sky…), les natives Ads sont de nouveaux formats publicitaires qui ont pour but de susciter davantage l’intérêt des internautes. Comment ? En intégrant ces nouveaux contenus directement dans le flux éditorial d’un site, pour ne pas perturber le surf ou l’expérience utilisateur de notre cher internaute  !! Tout un programme …

Pour être plus clair, la native ads, c’est quoi ?

Une publicité qui ne ressemble pas à de la publicité web. Oui mais encore ? Il s’agit d’une publicité qui se fond dans l’environnement d’un site web, d’un blog ou d’un réseau social, d’où le côté « native ».
Concrètement, vous êtes sur Facebook ou Twitter, regardez bien votre flux d’actualité, vous y trouverez forcément des publications « sponsorisées », et bien c’est cela une native Ads !
Poursuivons. Vous êtes sur votre site web d’actualités préféré, vous dévorez un article, en pied de celui-ci, vous trouvez des liens vers des contenus similaires sur ce site, là aussi, vous vous apprêtez à cliquer sur une native ads.

Ces publicités peuvent se présenter sous différentes formes : texte, photo, vidéo, de jeu…Ces formats sont moins intrusifs que les formats display classiques, ils s’intégrèrent plus « naturellement » au parcours de l’internaute, à son flux de lecture ou d’information. L’utilisateur des sites web redevient la priorité !

Les avantages et enjeux pour les entreprises

  • Ciblage, pertinence et qualité, grâce à des messages intégrés au contexte du média, et en phase avec le contenu de marque de l’annonceur.
  • Branding : travailler la notoriété ou la visibilité de votre entreprise grâce à des contenus plus développés que sur une bannière.
  • Performance et engagement : Les taux de clics sont bien meilleurs que sur les autres formats display. Les formats proposés rassurent et engagent davantage les publics cibles.

Les conseils de Wedig, agence de référencement à Rennes :

Pour mener à bien une campagne Natives Ads, cela exige de la méthode :

– Définir précisément les objectifs de campagne, les cibles et les budgets.

– Travailler les contenus et les messages : soyez créatif, intéressant, divertissant, informatif… Soyez surtout en phase avec, d’un côté, avec les intérêts et attentes de vos cibles, et d’un autre côté avec le ou les supports sur lesquels vous diffusez.

– Planifier, suivez et optimiser vos campagnes. Un travail quotidien au service de vos objectifs et de la performance de vos actions !

Quand l’achat de nom de marque devient possible sur Google AdWords

Wedig, agence de référencement revient sur un sujet qui a toujours posé problème pour les consultants en webmarketing, notamment chargés de gérer des campagnes publicitaires Google AdWords. Le 5 mars 2015, la justice a rendu une décision fondamentale concernant les problématiques liées à l’achat de marques concurrentes sur AdWords.

Le cas Interflora / Florajet

A l’origine du conflit, Interflora reprochant à son concurrent Florajet, un fleuriste en ligne, d’utiliser son nom de marque sous forme de mots clés au sein même de ses campagnes AdWords.

En plus de nuire à son image, Interflora a estimé que Florajet tirait profit de sa notoriété et portait atteinte à ses efforts tournés vers l’acquisition de clients.

A l’issue de nombreux débats, le Tribunal de Grande Instance de Paris a estimé que la renommée d’Interflora ne pouvait se prouvait et qu’elle était insuffisante pour préserver la marque de la concurrence. Le TGI a également précisé qu’il n’y avait aucun risque de confusion car la marque n’est uniquement énoncée sous forme de mot clé et non d’annonce publicitaire.

Ainsi, la décision est tombée : On peut acheter la marque de son concurrent sur AdWords, et c’est une petite révolution !

Désormais, que risque-t-il de se passer ?

Il faut savoir qu’avant la décision du 5 mars 2015, les annonceurs se contactaient entre eux afin de demander l’exclusion de leur nom de marque au sein de campagnes AdWords concurrentes. Lorsqu’il n’y avait aucun retour à leurs demandes, certains abandonnaient mais d’autres faisaient appel à un huissier afin de demander une mise en demeure. Dans 99% des cas, la marque était retirée.

Aujourd’hui tous les annonceurs (frileux jusqu’alors), vont tour à tour se lancer dans l’achat de noms de marques concurrentes pointant du doigt cette fameuse jurisprudence !

Au niveau des campagnes, nous risquons de constater une augmentation naturelle des enchères à des niveaux relativement élevés. L’annonceur lésé va astucieusement à son tour se positionner sur la marque du concurrent, et un cercle vicieux va prendre forme petit à petit.

Les bonnes pratiques pour éviter tout conflit d’intérêt

Pour éviter tout conflit autour de l’achat de mots clés « nom de marque », Wedig vous quelques bonnes pratiques :

  • L’annonce publicitaire ne doit pas porter à confusion dans l’esprit de l’internaute (Concernant l’origine du produit par exemple…)
  • Il ne faut pas tirer profit de la notoriété de la marque concurrente, par d’autres biais que la comparaison.
  • Il est fortement recommandé de ne pas déformer la marque en terme générique.

Pour éviter les impairs, remettez-vous en à un chargé de compte AdWords aguerri et certifié ! Faites appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing.

Comprendre les métiers digitaux pour les néophytes

La croissance exponentielle de l’internet et du digital a fait apparaître de nouveaux métiers spécialisés. Wedig, agence webmarketing basée à Rennes est composée de ces experts à même de répondre aux nouveaux besoins des entreprises : référencement seo, référencement adwords, réseaux sociaux, data et analyse…

(suite…)

Référencement payant : Le nouveau visage du display, millésime 2015

On ne fait plus de la pub comme dans les années 2000, c’est une évidence. Tout comme le fait que nous ne ferons plus de la pub en 2015 comme on a pu le faire en 2014 ! La tendance publicitaire se dirige clairement vers le storytelling. L’agence Marketing Wedig vous dit pourquoi.

Prédominance du programmatique

Puisqu’il est admis que le programmatique évincera le RTB (le real-time bidding). Puisque le programmatique se mesure à la qualité des cibles atteintes (vs le prix d’achat pour le RTB). Puisqu’il faut donc connaître sa cible et entretenir une relation avec elle, le programmatique participe fortement à nous engager dans l’ »Efficient Proximity Storytelling ».

Le monde est mobile, la publicité aussi

Le referencement mobile domine déjà les ordinateurs. Nous y passons en moyenne 30% de temps en plus ! Et si, pour l’heure, les investissements ne sont pas à la hauteur en France notamment (15% de l’investissement digital contre 45% aux Etats-Unis), cela ne saurait tarder.

Exit la fraude et la visibilité

Travers du système actuel, la fraude et la visibilité diminueront, de fait, face aux annonces orientées vers l’efficience : l’annonceur ne paiera que ce qu’il voit.

La publicité établira une vraie relation avec les internautes

De belles campagnes Marketing qui ont fait le buzz démontrent que les internautes ne sont pas des militants « anti-pub ». Entre les modifications de l’algorithme de Google, l’utilisation de la Big Data… la publicité digitale se doit d’être proche de sa cible et de la captiver. Pour ce faire, le Storytelling est LA technique à adopter : créer une connexion émotionnelle en racontant une ou plusieurs histoires de la marque.

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Le retargeting, un mot barbare diront certains… Mais qui a toutefois envahi l’écosystème digital, depuis plusieurs années maintenant ! De nos jours, que vous soyez un professionnel du webmarketing ou que vous soyez e-commerçant, il est impossible de passer au travers de ce phénomène, qui a su donner un vent de renouveau sur le marketing traditionnel. Focus sur ce concept énigmatique, mais qui n’en reste pas moins un levier incontournable et efficace pour les acteurs de la publicité digitale.

Le retargeting : Quésako ?

Auparavant, la pratique qui a longtemps prévalue en marketing, était de pouvoir envoyer le même message standard au plus grand nombre d’utilisateurs. Comme vous le savez certainement, cette pratique a souvent contribué à dégrader l’image d’une marque, par son approche « massive ».

Reciblage en Anglais : Retargeting

Le retargeting ou re-ciblage en français, consiste quant à lui à observer le comportement d’une cible et à lui adresser un contenu, un message personnalisé au moment même où son intérêt se manifeste. Concrètement, avec le retargeting, l’internaute se voit proposer au travers de bannières publicitaires, une offre pertinente à l’instant même où son projet d’achat prend forme. Pratique, nous diriez-vous ? Absolument… mais quels en sont les objectifs ? Concrètement quels sont les principaux enjeux pour un web-marchand, de mettre en place une campagne de re-ciblage publicitaire ?

Le retargeting : Pour acquérir de nouveaux clients

Partons d’un simple constat, mais qui a toute son importance : en France, le panier moyen des internautes a chuté de 3.43% entre 2014 et 2015 ; passant de 75.90€ à 73.30€. D’après une étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, un utilisateur a besoin en moyenne de visiter 4 sites internet, avant de concrétiser sa demande. Cela peut être un acte d’achat, une demande de devis ou tout simplement une inscription.  De cette étude, il en ressort également une forte pression publicitaire avec la nécessité de 83 affichages de bannières pour dégager un clic vers le site de l’annonceur, et de 125 affichages pour générer une vente post-clic !

Recrutement de nouveaux clients

Dans un tel contexte, le re-ciblage publicitaire est une technique incontournable qui va vous permettre de favoriser le recrutement de nouveaux clients. Oui, mais comment ?

Pour cela, prenons un exemple :

  • Un internaute se rend sur un site qui commercialise des coques pour Smartphones, via une annonce payante ; mais il n’effectue aucun achat.
  • Grâce à des cookies stockés, le site a la possibilité de suivre l’internaute et de connaitre les plateformes sur lesquelles il poursuit son surf.

Au gré de sa navigation sur des sites probablement concurrents, la boutique en ligne de coques pour Smartphones va pouvoir proposer à l’internaute (finalement peu engagé, n’ayant pas rempli de panier d’achats…) une réduction sur le ou les produits qu’il avait consulté, via l’affichage de bannières publicitaires.

Ainsi, le site e-commerce de coques pour mobiles va attirer à nouveau l’internaute sur son site Web, alors même que ce dernier était entrain de visiter des sites concurrents ! Vous l’aurez compris, le retargeting peut être générateur de nouveaux utilisateurs mais peut aussi être considéré comme un canal qui participe à l’acquisition de nouveaux clients.

Le retargeting : pour fidéliser vos clients

Toutefois, le retargeting ne vise pas uniquement à transformer tous les visiteurs d’un site en clients ; bien que tous le méritent ! Le pari du retargeting, c’est aussi de relancer ceux qui ont déjà effectué une action en leur proposant, par exemple, un produit ou un service complémentaire.

Exemple

  • Un internaute commande des sushis sur votre site Internet.
  • Grâce à la technologie du retargeting, vous pouvez créer des listes en répertoriant les clients qui ont déjà acheté des sushis sur votre site.  Vous avez ensuite la possibilité, grâce à la campagne, de proposer à cette clientèle des réductions sur sa prochaine commande pour la fidéliser !

D’ailleurs, d’après l’étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, 74% des internautes qui ont acheté via une campagne de retargeting, n’avaient pas généré de conversion sur le site de l’annonceur depuis au moins trois mois.

Le saviez-vous ?

Le re-ciblage publicitaire ne se limite pas seulement aux sites Internet mais existe également sur les mobiles et les réseaux sociaux !

Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing, qui vous conseillera et vous accompagnera dans votre stratégie de retargeting.
Ensemble, nous définirons les scénarios de retargeting les plus pertinents pour vous, en fonction de vos objectifs : acquisition, fidélisation, ré-achat ou encore cross-selling !

Fabien Guilleux, Directeur d’une agence digitale en 2015

En 2015, la mission d’une agence digitale, spécialisée en référencement, est définie en plusieurs axes. Le premier est lié à la conviction des experts sur les pratiques d’optimisations de sites. Le deuxième est lié à la pédagogie, les annonceurs ont besoin d’un discours clair sur l’intérêt de la collaboration avec une agence web SEO par exemple. Le troisième point est lié à la satisfaction annonceurs, auditer, recommander, contrôler et mesurer les résultats des actions pour tenir la promesse.

L’importance de la sémantique

Wedig et ses experts attachent beaucoup d’importance au contenu et au bénéfice que celui-ci apporte au site d’un annonceur. C’est une conviction forte de l’équipe référencement sur laquelle nous mettons une priorité dans la majorité des recommandations techniques SEO que nous réalisons. Un bénéfice dont le site du client sort toujours gagnant et l’inscrit dans une stratégie à long terme. L’élargissement du champ lexical positionne le site sur les moteurs de recherche et ce travail de rédaction de contenus permet à l’internaute d’avoir les réponses clairement exprimées.

La pédagogie autour de l’expertise « référencement »

Ce point représente une clef déterminante dans la démarche Wedig. Chaque membre de l’agence digitale est attaché à expliquer et démocratiser une expertise qui peut paraître difficile à comprendre. Par exemple, lorsqu’un annonceur crée un site, il est attaché au webdesign, à l’ergonomie, au contenu de son support, Wedig apporte la touche référencement naturel en réalisant un cahier des charges pour donner de la visibilité sur les moteurs de recherches. Autrement formulé, vous avez un très beau magasin, bien éclairé, bien assorti et un personnel compétent, mais pourquoi n’avez-vous pas pensé à mettre un parking et une route d’accès à votre magasin ? C’est le travail d’une agence en référencement naturel, faire venir un trafic ciblé sur le site internet du client.

La satisfaction des clients liée aux prestations SEO

Une prestation SEO permet à l’annonceur de voir l’audience de son site augmenter et/ou se qualifier. Selon la stratégie définie ensemble, les actions de l’expert référencement doivent permettre de réaliser des optimisations pour constater une nouvelle dynamique sur le site web. La satisfaction est au même titre que la pédagogie, des mots forts, pour les membres de Wedig. Le client a une lecture globale du plan d’actions, des étapes importantes et du suivi de celles-ci.