Les nouveautés des campagnes google adwords de la rentrée 2016 – Partie 1/2

Google a profité de l’été pour développer de nouvelles fonctionnalités et mettre à jour celles existant déjà sur AdWords. La rentrée 2016 s’annonce donc pleine de découvertes, avec de nombreuses expérimentations à mener par les chefs de projet SEA, de l’agence adwords Wedig, afin de faire le meilleur usage des nouveaux outils Google pour les campagne adwords de nos clients.

Le nouveau Qualtity Score

A partir du 12 septembre Google met à jour le Quality Score (score de qualité en français).

Rappel sur le Quality Score

Pour rappel, noté sur une échelle de 1 à 10, le Quality Score est un indicateur du niveau de qualité des mots clés, des annonces et des pages de destination. Chaque mot clé se voit attribué un score de qualité en fonction de la pertinence entre le mot clé, le texte de l’annonce et la page de destination (la fameuse « landing page »). Le taux de clics des annonces et l’historique du compte sont également des facteurs du Quality Score.
Cet indicateur est d’une grande importance car il peut influer sur le positionnement des annonces, puisque celui-ci est attribué en fonction des enchères, des extensions d’annonces et du Quality Score. Ce qu’il faut retenir c’est que le positionnement des annonces ne dépend pas uniquement des enchères. Ainsi un annonceur au budget très élevé mais ne respectant pas les règles de Google sur le choix des mots clés, les annonces et la qualité des pages de destination, se verrait pénaliser par Google qui attribuerait un Quality Score bas à ses mots clés. Pour plus de précisions sur le Score de Qualité, nous vous invitons à consulter l’article Adwords et le Quality Score : comment l’améliorer ? , publié précédemment.

La mise à jour du Quality Score

A la rentrée, certains mots clés n’auront pas de Quality Score (symbole « – – » sur l’interface AdWords). Il s’agit des mots clés n’ayant aucun historique de performance, c’est-à-dire ceux pour lesquels Google ne dispose pas de données suffisantes sur les impressions et les clics pour évaluer le Quality Score de façon exacte. Généralement les mots clés concernés sont ceux à faibles volume ou les nouveaux. Auparavant ce type de mots clés obtenait une note de 6, c’est-à-dire la moyenne.
A noter que par défaut les mots clés, dépourvus de Score de Qualité, sont exclus des rapports et des règles automatiques. Google met néanmoins à notre disposition la possibilité de les inclure si on le juge pertinent. Le nouveau Score de Qualité n’est pas encore appliqué aux comptes AdWords français.

Un nouvel indicateur : Health score – Score de santé

La grande nouveauté de la rentrée c’est l’arrivée d’un tout nouvel indicateur le Health Score ou Score de Santé en français. Sous forme de pourcentage, ce nouveau score est une évaluation de l’ensemble des campagnes d’un compte AdWords indiquant la santé du compte dans sa globalité. Cependant ce pourcentage ne s’applique qu’aux campagnes Search. Un Score de Santé supérieur ou égal à 80% est un indicateur de la bonne santé des campagnes du compte. Google ne se contente pas d’indiquer un pourcentage et livre systématiquement des conseils pour améliorer le Score de Santé et augmenter le trafic.

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source : ads-up.fr

Le retour d’expérience d’acteurs américains sur la version Béta

Le Score de Santé est encore en version béta, testée sur certains comptes aux Etats-Unis. Ainsi les acteurs basés aux Etats-Unis, ayant eu accès à la version Béta du Score de Santé, ont partagé leurs premières impressions sur l’utilisation de cet outil. Ils expliquent que chaque campagne du compte est notée sur 15 points et ensuite un pourcentage global est attribué au compte. L’évaluation se ferait, d’après eux, sur l’emploi optimal des fonctionnalités offertes par la plateforme AdWords (extensions d’annonces, tracking de conversion…) et le respect des bonnes pratiques. Le Score de Santé est accompagné d’un rapport de 3 à 4 parties portant sur les points faibles des campagnes et indiquant le nombre de points à gagner en corrigeant ces éléments.

Campagne google adwords : un suivi de conversion plus précis avec les nouveaux modèles d’attribution

La mise en place d’une campagne adwords se fait selon certains objectifs spécifiques définis en amont. En effet, l’agence conseil en publicité web et l’annonceur fixent des objectifs de conversion, qui peuvent être un achat, une inscription à une newsletter, un téléchargement de document, un envoi de formulaire, une demande de devis… Ces conversions sont trackées dans le cadre des campagnes de référencement payant, et il est intéressant de pouvoir identifier la campagne exacte qui a généré la conversion. Dans cet article l’agence adwords Wedig dévoile la façon dont on identifie l’origine de la conversion.

Qu’est-ce qu’un modèle d’attribution de conversions ?

La source de la conversion est complexe à déterminer dans la mesure où, on peut avoir deux campagnes adwords simultanées ayant le même objectif de conversion, par exemple, une campagne générique centrée sur le produit ou le service et une campagne de marque. Au cours du processus de conversion, si l’internaute effectue plusieurs clics, et notamment sur des liens sponsorisés, il devient alors délicat de déterminer le(s) clic(s) responsable(s) de la conversion (achat, demande de devis…).
C’est précisément ici que le modèle d’attribution intervient. La définition de Google du modèle d’attribution est la suivante : « Un modèle d’attribution est une règle (ou un ensemble de règles) qui détermine la façon dont le crédit des ventes et des conversions est attribué aux points de contact dans les chemins de conversion ». En d’autres termes, le modèle d’attribution est l’outil qui permet d’identifier le ou les clic(s) ayant générés la conversion et leur part de responsabilité.

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Cinq modèles d’attribution de conversions désormais disponibles

Alors que jusqu’à présent, un seul modèle de répartition existait sur AdWords et Analytics, Google a récemment mis en place quatre autres modèles, disponibles sur le Réseau de Recherche et sur Google Shopping. Les nouveaux modèles de répartition ne sont pas encore utilisables sur le Réseau Display. Les cinq modèles d’attribution sont les suivants :
• Attribution au dernier clic : la dernière annonce sur laquelle l’internaute a cliqué et le mot clé correspondant sont considérés comme seuls responsables de la conversion. Ce modèle d’attribution était le seul existant auparavant.
• Attribution au premier clic : la première annonce et le mot clé correspondant se voient attribuer le mérite de la conversion.
• Attribution linéaire : l’ensemble des clics ayant conduit à la conversion sont pris en compte et le mérite de la conversion est distribué équitablement entre chaque clic.
• Attribution avec dépréciation dans le temps : les clics les plus proches dans le temps de la conversion ont davantage de mérite que les clics les plus anciens. Les clics sont évalués sur sept jours.
• Attribution sur la position : 40 % de la responsabilité sont accordés à la première annonce, 40 % à la dernière annonce (et aux mots clés correspondants) sur lesquelles l’internaute a cliqué, et 20 % sont répartis entre les clics intermédiaires du chemin de conversion.

webanalytics

Quel modèle d’attribution choisir ?

La question se pose alors sur le modèle d’attribution le plus pertinent à mettre en place pour sa campagne adwords. Le choix est très important, puisqu’il va influer l’analyse des campagnes et les futures décisions stratégiques, mais sur quels critères faire sa sélection ? Certains modèles d’attribution sont plus adaptés à certains secteurs d’activité que d’autres. Il faut notamment prendre en compte le temps de décision et la quantité de recherches nécessaires avant l’achat. Mais c’est surtout l’expérience de l’emploi des différents modèles qui va permettre de faire un choix cohérent. Notre consultant webmarketing est en pleine phase d’expérimentation de ces nouveaux modèles de répartition, et ne manquera pas de partager prochainement son expérience avec vous.

Référencement Google payant, réduire son coût d’acquisition client

Étant l’agence de référencement (mais pas seulement) du groupe PRECOM, Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes seo et sea. Le référencement payant, et notamment les campagne adwords, permettent de booster la visibilité d’un site Web. La visibilité du site est primordiale pour l’acquisition de clients et prospects. L’agence rennaise Wedig accompagne les entreprises pour la gestion de leur publicité web et leur permet de réduire leurs coûts d’acquisition.

Un bon référencement, c’est important

Les spécialistes sea Wedig sont experts en analyse référencement. Grâce à eux, les entreprises atteignent les objectifs définis dans leur stratégie webmarketing.

  • Générer plus de trafic qualifié sur leur site Internet.
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise et des produits sur les Web.
  • Optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Accroître les objectifs de conversion (formulaires, inscriptions, demandes de devis, achats, téléchargements…).
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI.

Wedig et le référencement payant au meilleur coût

Les entreprises qui font confiance à Wedig pour optimiser leur référencement payant ont la certitude que leurs objectifs seront atteints. Géré par un chargé de compte personnel Adwords certifié par Google, le référencement de leur site est une affaire sérieuse servie par une méthodologie Wedig efficace.

  • Analyse des termes de recherche et développement de la longue traîne.
  • Mise en place de plans d’action en fonction du ROI et des volumes de conversion prédéfinis.
  • Synergie entre les différentes campagnes pour en démultiplier l’impact.
  • Optimisation des mots-clés et du score de qualité.
  • Optimisation des annonces et de la stratégie d’enchères.
  • Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût/C.A.

Bid Management, c’est quoi ?

Le Bid Management consiste en une gestion automatisée des enchères sur les liens commerciaux. Des plateformes d’optimisation des enchères connectées à Adwords permettent d’automatiser le Coût par Clic de chaque mot clé selon des règles prédéfinies. Le Bid Management, qui permet l’optimisation des performances, est toujours accompagné et enrichi de l’expérience et de l’accompagnement des experts référencement Wedig pour un résultat optimum et personnalisé à chaque entreprise…

Expert referencement avec l’équipe rennaise de Wedig

Pour s’assurer de réaliser leurs objectifs en lien avec leur présence sur Internet, les entreprises ont tout à gagner à collaborer avec une agence de référencement. L’agence Wedig, expert referencement naturel, est basée à Rennes pour proposer aux entreprises le savoir-faire en seo et sea de son équipe.

Réaliser ses objectifs marketing grâce au référencement

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présentes sur Internet, mais à la condition d’y être visibles et bien positionnées sur les moteurs de recherche, aussi bien sur le Web que sur les mobiles. C’est ce que leur apporte l’entreprise de référencement Wedig. Cette visibilité obtenue avec le référencement naturel et payant, selon les besoins, permet d’atteindre les objectifs prédéfinis par l’entreprise :

  • Développement de contacts
  • Audience auprès d’une cible qualifiée
  • Conversions (achats, inscriptions, téléchargements, demandes d’informations…)
  • Notoriété
  • Fidélisation …

Savoir utiliser les leviers du référencement, c’est un métier

Pour obtenir un référencement Google efficace, respectueux des critères vérifiés par ses algorithmes, de nombreux leviers techniques et formels sont à mettre en place. Cela exige un niveau élevé de compétence et une grande expérience. Les spécialistes du référencement naturel et experts en campagne google adwords de Wedig sont certifiés individuellement par Google. C’est un gage supplémentaire de sérieux et de savoir-faire.

Une équipe d’experts complémentaires

Parce que le référencement fait appel à un large éventail d’actions différentes mais complémentaires, l’équipe rennaise Wedig regroupe des hommes et des femmes experts dans leur domaine qui composent une agence parfaitement adaptée à tous les besoins des entreprises.

David Brillant, l’expert du référencement naturel

Passé depuis longtemps maître dans l’optimisation des sites Internet grâce au SEO, David sait faire fructifier les axes techniques et sémantiques. Son habileté à utiliser les divers leviers du référencement naturel donne des résultats visibles en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Sabrina Xenofontos, l’experte du référencement payant

L’optimisation des stratégies webmarketing a trouvé sa reine en la personne de Melle Xenofontos. La qualité de ses conseils en référencement payant, associés à un sens de l’écoute et une rigueur exemplaires sont les marques d’un savoir-faire très apprécié des entreprises. Elle établit et met en œuvre les stratégie de campagnes de référencement payant sur de multiples plateformes : Google AdWords, Display, et Shopping, publicités Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et bien d’autres encore.

Le référencement à Rennes, c’est Wedig

Installés à Rennes, capitale de la Bretagne et berceau du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence de referencement, ses experts seo et sea accompagnent les entreprises avec un savoir-faire largement prouvé. Choisir l’agence digitale Wedig, c’est l’assurance de bénéficier de tous les résultats d’une campagne de référencement performante.

Google adwords : focus sur le vCPM d’AdSense

Vous l’avez sûrement constaté mais depuis quelques semaines déjà, google adwords procède à un certain nombre d’évolutions sur la partie Display (Google AdSense).

Dernier gros changement en décembre dernier, la modification de son mode de rémunération : en effet, le géant américain a procédé à une évolution de son célèbre CPM ( coût pour mille impressions) en CPM visible ou vCPM.
Un nouveau modèle de rémunération qui se veut être plus intéressant pour l’annonceur, mais qui nécessite toutefois des ajustements tant sur la partie gestion des enchères, que celle des reportings.

Wedig, agence webmarketing spécialisée en référencement payant vous propose au travers de cet article de (re) découvrir ce modèle de rémunération tout en vous donnant quelques petits conseils.

CPM et vCPM : quelles sont les différences ?

Derrière cette modification se cache un constat important sur les performances du réseau display, performances constatées au cours de l’année 2015.
En effet il est apparu que 56% des bannières (annonces illustrées) et 46% des annonces vidéos, sont affichées en dessous de la ligne de flottaison ou même en background. Ceci a pour conséquence une visibilité très réduite pour l’annonceur qui est pourtant bien facturé au CPM, soit au coût pour mille impressions !
Une injustice n’est-ce pas ? Face à ce constat qui d’une certaine manière joue un rôle important sur les performances du réseau display, Google a donc décidé de proposer un nouvel indicateur, le vCPM. Il faut savoir que selon les critères de Media Consulting Rating, le coût pour mille est considéré comme visible lorsqu’au moins 50% de la publicité est affichée à l’écran pendant une seconde pour les annonces illustrées et deux secondes pour les annonces vidéos.

CPM et vCPM : quelles conséquences pour vos campagnes AdSense ?

Ce nouveau système de calcul, sans nul doute plus proche des performances réelles de vos bannières publicitaires, vous permet de ne payer que pour les annonces visibles par votre audience ! Concrètement, l’enchère que vous fixez en CPM visible, correspond à la valeur réelle de votre annonce, remontée sur un emplacement donné. Afin de multiplier le nombre de vues, il est donc nécessaire d’adapter votre stratégie d’enchères.

Pour cela, l’agence Wedig vous recommande de réajuster légèrement le montant de votre enchère : ceci vous permettra également de conserver un budget et un niveau de visibilité équivalent.
En effet, nous constatons que le vCPM est légèrement plus élevé que le CPM standard. Cette hausse sera ainsi compensée par une meilleure visibilité.

vCPM : comment l’activer ?

Vous l’aurez compris, avec l’activation du vCPM pour vos campagnes Display, c’est la priorité aux impressions visibles qui prône ! Ainsi, lorsque vous paramétrez une campagne Google AdSense au vCPM il est nécessaire de personnaliser les colonnes de votre reporting de façon à suivre l’évolution de vos performances.

Pour cela et depuis les statistiques Active View (suivi de la visibilité des annonces) il faut ajouter les colonnes que voici :

• Le nombre d’impressions visibles : Impressions Active View Visibles.
• Le nombre de clics : CTR Active View Visible.
• Le budget moyen pour mille impressions : CPM Active View Moyen.

Au travers de cet article vous aurez compris tout l’intérêt qu’il existe à utiliser le vCPM pour vos campagnes Google AdWords, sur le Réseau Display. Alors ne perdez pas de temps et prenez vite contact avec l’agence digitale Wedig, agence experte en e-marketing. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie webmarketing.

Le SEO référencement naturel et le SEA ne s’arrêtent pas pendant les vacances

En pleine période estivale, de nombreuses sociétés ferment ou n’ont qu’une activité réduite. L’’agence de marketing digital Wedig voit en cette période un moment opportun pour les entrepreneurs pour se pencher sur l’optimisation du SEO et du SEA. Quel meilleur moment, en effet, pour profiter du savoir faire en référencement web et en achat de mots clés de l’agence digitale à Rennes. Wedig propose aux entreprises de se consacrer à la problématique de leur présence en ligne, en ce court instant de baisse de l’intensité de leur activité. L’heure est à la prise de recul et à la réflexion sur les actions mises en œuvre cette année, mais surtout c’est le moment idéal pour définir votre stratégie webmarketing 2016-2017 afin que tout soit opérationnel à la rentrée.

Tirer parti de Google Analytics avec Wedig

L’équipe d’experts rennais de l’agence web seo Wedig s’y entendent pour mesurer le suivi de trafic du site de leurs clients. Tous les résultats récoltés sur Google Analytics font l’objet de rapports détaillés (audience, canaux, comportement) transmis régulièrement. Wedig préconise de profiter du temps supplémentaire pour les étudier attentivement. Quelles sont les pages qui ont la meilleure audience ? Quelles pages reçoivent un trafic décevant et méritent d’être améliorées ? L’agence Wedig peut vous accompagner dans l’analyse des données collectées sur Google Analytics. Il s’agit là du point de départ dans votre démarche de définition d’une nouvelle stratégie digitale. Ne négligez surtout pas cette étape, qui détermine la pertinence de vos prises de décisions.

Lancer des campagnes Adwords

C’est le moment idéal pour lancer des campagnes google adwords, en améliorant le score attribué par Google. L’agence de referencement Wedig est là pour indiquer aux entreprises leur positionnement et celui de la concurrence, ainsi que la période idéale pour communiquer avec les expressions donnant les meilleurs résultats de conversion. Wedig vous conseille également sur le choix des pages d’atterrissage. En effet, une campagne AdWords ne peut générer un taux de conversion élevé qu’à la condition que la page d’atterrissage de l’annonce soit respectueuse de l’expérience utilisateur, et permettent de trouver rapidement les informations recherchées par l’internaute.

Produire du contenu

Pris par les nombreuses obligations quotidiennes, les entreprises délaissent parfois la production et le renouvellement du contenu de leur site. Wedig n’insistera jamais assez sur l’importance du contenu et ses bénéfices pour le seo référencement naturel. Même si le planning de contenu n’est pas en retard, c’est le moment de prendre de l’avance avec des éléments qui demandent parfois plus de temps (articles, interviews, videos, fiches produits, livre blanc…). Et Wedig sera toujours aux côtés des entreprises pour les aider à optimiser leur stratégie éditoriale.

Google AdWords : les annonces textuelles grand format

Et une de plus ! Voilà une nouveauté google adwords fraîchement dévoilée à l’occasion du Google Performance Summit qui s’est déroulée le 24 mai dernier à San Francisco.
L’Expanded Text Ads (ETA) ou plus communément appelée « les annonces textuelles grand format », désigne le nouveau format d’annonces textuelles créé par Google AdWords . Le principal objectif de cette innovation est de pouvoir répondre à la problématique (ou contrainte !) des écrans mobiles. En effet, l’Expanded Text Ads se distingue des annonces traditionnelles par un surplus d’espace, laissé à vous, chers annonceurs !
Les bénéfices ? Tout simplement plus de créativité pour votre texte publicitaire mais aussi et surtout de meilleures performances puisque Google AdWords s’engage sur un taux de clic (CTR) supérieur de 20 points ! Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, Nantes et Caen ; vous en dit plus sur ce changement qui va sans nul doute, bouleverser le monde de la publicité digitale !

L’annonce textuelle grand format : une annonce nouvelle génération ?

Ce qui est certain, c’est que la mise en place de l’Expanded Text Ads suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions. En effet, les annonces textuelles traditionnelles que nous connaissons aujourd’hui, n’ont pas été modifiées depuis plus de 15 ans !
Grâce à ce tout nouveau format d’annonces vous allez pouvoir vous exprimer sur un espace publicitaire qui sera multiplié par 2 ; et ce type d’annonces sera donc optimisé pour les smartphones.

L’Expanded Tex Ads : quelles sont les différences ?

Concrètement, par rapport aux annonces textuelles traditionnelles, les annonces textuelles grand format vous offriront 47% d’espace supplémentaire. Avec ce nouveau format, Google respecte bien évidemment, les 140 caractères :

  • Un gain de 140% puisque le titre passe de 25 caractères à deux fois 30 caractères.
  • 14 % de plus avec les lignes de description qui passent à 80 caractères au lieu de 70.
  • L’url sera personnalisable avec 30 caractères.

Des premiers tests seront effectués fin juillet, ce nouveau format d’annonces devrait être déployé dans tous les pays avant la fin de l’année 2016.

L’Expanded Tex Ads : pourquoi tester ce nouveau format ?

Vous l’aurez compris, ce nouveau format d’annonces textuelles offre deux principaux avantages :

  • Beaucoup plus d’espace pour mettre en avant votre message publicitaire.
  • Mais aussi une présentation homogène sur PC, mobile et tablette.

Avec ce nouveau format d’annonces vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche Google, ainsi que d’un meilleur accès sur les mobiles.
Qui plus et comme déjà évoqué au début de cet article, Google annonce une nette progression des performances de vos campagnes; avec en moyenne une hausse de votre taux de clic de 20 points.
Pour vous préparer à l’arrivée de ce nouveau format, l’agence digitale Wedig vous livre quelques conseils :

  • Contrôlez votre score de qualité (ou Quality Score) puisque ce dernier a un impact direct sur la position de vos annonces.
  • Anticipez en réfléchissant à la façon d’utiliser ce tout nouvel espace disponible en terme de discours et d’arguments.
  • Prévoyez déjà la réécriture de vos annonces surtout si vous disposez de nombreuses campagnes.

Vous souhaitez tester les annonces textuelles grand format et ainsi booster les performances de vos campagnes ? N’hésitez plus et contactez l’agence Wedig, agence spécialisée en référencement payant. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie e-marketing.

*Crédit image : www.searchengineland.com

Référencement Google SEO et SEA : Trouver un référenceur en Bretagne

Obtenir un bon positionnement pour son site sur les moteurs de recherche est un objectif partagé par toutes les entreprises, en Bretagne comme ailleurs, ce qui entraîne parfois une lutte féroce. L’agence Wedig, expert adwords mais aussi en référencement naturel, permet aux entreprises, grâce à ses conseils en stratégie marketing, d’optimiser efficacement leurs campagnes online.

Optimiser son référencement naturel et payant

Avant de se lancer dans la stratégie digitale de son site, il faut se poser les bonnes questions sur ses objectifs. A qui je m’adresse ? Comment toucher mes cibles ? Mon référencement naturel est-il suffisant ? Dois-je ajouter du référencement payant ? Combien ça coûte ? Toutes ces questions (et bien d’autres) ne sont pas anodines car leurs réponses influenceront la stratégie marketing à mettre en place. Mieux que quiconque, Wedig, agence web seo et expert adwords, saura y répondre. Wedig apporte en effet aux entreprises son savoir-faire en stratégie digitale et relationnelle, webdesign et ergonomie, acquisition et trafic, data et fidélisation, marketing et médias sociaux, analytics et conversion.

Où trouver un bon référenceur dans l’ouest de la France

L’équipe Wedig regroupe des experts SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) certifiés individuellement par Google. L’agence Rennaise est une équipe de spécialistes dans le conseil marketing et la mise en œuvre d’une stratégie digitale sur mesure pour chaque client.

David Brillant, expert référencement naturel

L’expert SEO de Wedig, David Brillant, optimise les sites internet suivant différents axes techniques et sémantiques pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Sa maîtrise des leviers de référencement naturel fait merveille pour atteindre les objectifs d’un projet en ligne.

Sabrina Xenofontos, experte référencement payant

Sabrina Xenofontos apporte un savoir-faire et des conseils en référencement payant pour l’optimisation des stratégies marketing digitales employées. Sa rigueur et son sens de l’écoute s’accompagnent de solutions innovantes à l’efficacité redoutable pour toujours avoir les dépenses au plus bas et un coût de transformation élevé.

Fabien Guilleux, responsable de marché web

Chargé de la réflexion et de l’élaboration de la gamme display, Fabien Guilleux propose aux entreprises des solutions digitales (web, mobile, emailling, réseaux sociaux…) parfaitement adaptées à leurs besoins.

Gaëtan de Moncuit, responsable de projet

Gaëtan maîtrise toutes les prestations dont les noms barbares inquiètent les patrons d’entreprises mais font la réussite de leurs campagnes web marketing : SSP, display, RTB, search, CPM, CPC, Ad exchange, e-commerce, market… Pour les entreprises, c’est le résultat qui compte et il est à la hauteur de leurs espérances.

Wedig, un expert referencement en Bretagne

Wedig est basée à Rennes, la capitale de cette Bretagne qui va de Vitré à Brest, de Saint-Malo et Dinard à Redon, les yeux également tournés au sud vers les Pays de la Loire. Agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), l’agence digitale Wedig maîtrise toute la chaîne d’une campagne de référencement efficace et gagnante.

Agence web marketing rennes : confier son référencement payant à Wedig

Le positionnement favorable des sites des entreprises dans les résultats des moteurs de recherche s’obtient grâce à deux leviers : le référencement naturel et le référencement payant. L’agence web marketing rennes Wedig, spécialiste en référencement google accompagne les entreprises pour optimiser les performances de leur site en visibilité et en trafic.

Le référencement google payant, c’est quoi ?

Le référencement payant (ou SEA) désigne principalement les campagnes promotionnelles de Google Adwords. Ces annonces avec des liens sponsorisés sont très efficaces pour favoriser le positionnement des sites sur les moteurs de recherches. Elles peuvent être couplées avec d’autres campagnes display, Google AdSense ou autre Remarketing.

Les résultats attendus d’un référencement payant

L’expert adwords Wedig, propose aux entreprises des campagnes sponsorisées qui leur permettent de réaliser leurs objectifs prioritaires :

  • Générer plus de trafic qualifié
  • Gagner en notoriété
  • Améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche
  • Accroître les taux de conversion
  • Développer le chiffre d’affaires
  • Optimiser le ROI

Wedig, le partenaire web marketing à Rennes

Pour mieux servir les entreprises de l’ouest, Wedig est basée à Rennes, capitale de la Bretagne mais proche des Pays de la Loire et de la Normandie. La ville de Rennes a une forte présence dans le numérique et les réseaux et l’agence digitale Wedig y est à son aise. Les entreprises peuvent faire confiance aux experts SEA et analyse référencement de Wedig pour les faire bénéficier des meilleures solutions les amenant à la réalisation de leurs objectifs web marketing.

Agence webmarketing caen : confier son référencement payant à Wedig

Les patrons d’entreprises sont confrontés à la gestion du référencement google pour gagner en visibilité avec leur site web sur les moteurs de recherche. Ils peuvent compter sur l’expertise en analyse référencement de l’agence webmarketing caen Wedig. Agence web seo, Wedig propose également son savoir-faire en referencement payant qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en web marketing.

Trouver un partenaire référencement google à Caen

Wedig s’est installée à Caen, la ville aux cent clochers située entre le bleu de la Manche et le vert du Pays d’Auge. La capitale de la Basse-Normandie rayonne sur l’ouest Parisien, tournée vers l’Angleterre avec laquelle elle est quotidiennement reliée. Les équipes d’experts caennais de Wedig sont bien placées pour embarquer avec succès les entreprises dans le monde mouvant mais si prometteur du Web.

Bénéficier de l’expertise analyse référencement de Wedig

Le référencement payant fait appel principalement aux campagnes adwords (ad pour advertising, c’est-à-dire publicité en anglais). Ce système d’annonces sponsorisées utilise des liens soigneusement choisis par les spécialistes SEA de Wedig pour leur performance. Wedig gère pour les entreprises ces campagnes adwords, efficaces en gain de visibilité, mais qui demandent une grande implication, un suivi, du temps et une grande expérience.

Caractéristiques des campagnes adwords

Si le terme de campagnes adwords est utilisé au pluriel, ce n’est pas seulement parce que l’agence digitale Wedig préconise d’en optimiser l’efficacité en multipliant les variantes. Ces campagnes sponsorisées peuvent être également de natures différentes :

  • Campagnes dynamiques
  • Campagnes sur flux de données
  • Campagnes shopping
  • Campagnes RLSA (Remarketing List for Search Ads)
  • Campagnes Display (sur sites externes sélectionnés)

Wedig et référencement payant à Caen

L’équipe d’experts caenais de Wedig accompagne les entreprises dans leur référencement payant. Confier son SEA à Wedig c’est pour les entreprises bénéficier d’une expérience et d’un engagement, indisponibles en interne, et l’assurance de réaliser les objectifs fixés en web marketing.